je suis allé sur le site https://towcar.info/GB/index.php
et ai attelé une caravelair 400 à l'ignis

puis une eriba triton 430

chacun fait comme bon lui semble mais un véhicule tracteur court n'est pas bon pour la traction ....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par bernard59310 » 08 mars 2021 16:54
Message par Papy80 » 08 mars 2021 17:06
Message par Cousin hub » 08 mars 2021 19:27
Message par Allézou » 08 mars 2021 21:00
Message par Touristus Simplex » 09 mars 2021 09:52
Un aller et retour de 400 km environ pour aller à la mer une fois par an. je passerai par la route. La limitation à 80 km/h sera parfaite. J'ai déjà conduit des caravanes (trécento-1500 kg ptac avec espace 175 cv et d'autres) et je demande simplement que la voiture fasse le job, sans me prendre le choux et en y allant cool. je n'ai pas encore acheté la caravane
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.est-ce que cela le fera, en sécurité ?
Message par Pencroft » 09 mars 2021 11:10
christ31530 a écrit : ↑07 mars 2021 17:44ton message est bien ambiguë, quand tu dis gratuit tu veux dire qu'il n'y a pas de surclassement en classe 2 (50% de supplement)
et quand tu dis que dans les autres pays tu payes surbaissée ou pas, il faut comprendre que avec une caravane surbaissee ou normale, on paye comme si on n'avait pas de caravane
donc il faut plutôt dire que :
en france, une surbaissée permet de ne pas payer le supplement classe 2 quand on a une caravane
d'ailleurs vu dans les journaux :
malgré la surbaissée, certain on été détectés classe 2
et même qu'un témoignage raconte que:
vérifiant au péage le surclassement à tord de sa surbaissée, il a voulu bloquer son portique en réclamant "réparation"
au bout de l'interphone on a rien voulu savoir.... et que devant son insistance il a été sommé de payer sinon ils appelaient les gendarmes.....
Message par Pascal » 09 mars 2021 12:08
Si, avec 90cv, y'a largement de quoi rouler à 80 même dans des conditions pas favorable. J'ai dèjà tracté une 1t avec 80cv, y'avait pas de soucis pour le 80...Touristus Simplex a écrit : ↑09 mars 2021 09:52
Comme deja dit lus haut le problème n'est pas les 80 km/h mais le fait que pour bien que la route ne soit pas rigoureusement plane ou le vent pas favorable, tu n'y seras même pas, à 80 !
Déjà roulez "en vrai" à 80 sur route en solo ou encore plus en traction et regardez combien de temps vous résisterez lorsque les camions vont commencer à vous coller au cul ou chercher à vous doubler n'importe comment en vous obligent à piler pour éviter l'accident...
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.est-ce que cela le fera, en sécurité ?
https://www.youtube.com/watch?v=nd-hUX8memY
Message par christ31530 » 09 mars 2021 18:41
Message par Pencroft » 10 mars 2021 09:26
Message par zorbec22 » 10 mars 2021 13:27
Message par lavermois » 10 mars 2021 13:32
Message par Papy80 » 10 mars 2021 13:42
Revenir à « Choisir sa voiture »