Achat MG EHS hybride rechargeable

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

brude13

Achat MG EHS hybride rechargeable

Message par brude13 » 12 déc. 2025 08:03

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une MG EHS hybride rechargeable pour remplacer ma C4 essence qui est un peu trop légère et manque de couple. Sur le papier elle aura assez de couple : 350nm. J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous tracte avec cette voiture ? Sinon, tracte avec une hybride rechargeable ?
Merci d'avance et bonnes fêtes
Bruno
nouvelle CITROEN C4 156cv, caravane La Mancelle 490 SA

bertone
Pays : France

Re: Achat MG EHS hybride rechargeable

Message par bertone » 12 déc. 2025 12:52

Que cela plaise ou pas ...mais il faut boycotter l'achat de voitures Chinoises , ces achats contribuent a la destruction de la France, contribue au creusement de la dette, contribue à détruire l'avenir de nos enfants et petits enfants. Vous ne vous sentez pas coupables?
Nos gouvernants devraient appliquer 50% de taxes sur ces importations, de façon a les rendre invendables dans notre France.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

blancoco

Message par blancoco » 12 déc. 2025 14:19

Tu as peut-être raison mais pas aussi simple, avec la mondialisation qu'est ce que vont faire les chinois, réciprocité et de nombreuses boîtes française serait en difficulté, le mal à été fait depuis les années 80, on a perdu des pans entiers de la fabrication :? Revenir en arrière ne va pas être simple surtout en gardant, niveau de vie et protection sociale, en plus démographie en berne...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bernard59310
Adhérent
Adhérent

Message par bernard59310 » 12 déc. 2025 14:43

Bonjour

oh là là :wink:

je me souviens lorsque j'était jeune (au siècle dernier), un copain avait une Renault5 : "je roule français". Où était fabriquée la boîte de vitesse ? au Mexique !!!!

j'ai eu un vitara dernière génération, voiture japonaise entièrement fabriquée en Europe, en Hongrie

Où sont fabriquées les Toyota Yaris ? dans le Nord près de Valenciennes

Alors oui, achetons du français qui est pzeut-être fabriqué ailleurs qu'en France :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

brude13

Message par brude13 » 12 déc. 2025 21:23

Tout a fait d'accord avec toi. Et non aucun préjugé à acheter chinois. J'ai toujours acheté Citroën et quand je vois la façon dont ils s'occupent des clients la garantie finie, ainsi que la différence de prix par rapport aux chinoise. Aucun remords! Pour info la batterie du nouveau C5 hybride rechargeable est BYD👍
Bon j'espère qu'un caravanier tirant avec une MG EHS hybride rechargeable pourra me renseigner.
Bonne soirée
Bruno
nouvelle CITROEN C4 156cv, caravane La Mancelle 490 SA

Flowdeur
Pays : Grèce

Message par Flowdeur » 13 déc. 2025 04:41

bertone a écrit :
12 déc. 2025 12:52
Que cela plaise ou pas ...mais il faut boycotter l'achat de voitures Chinoises , ces achats contribuent a la destruction de la France, contribue au creusement de la dette, contribue à détruire l'avenir de nos enfants et petits enfants. Vous ne vous sentez pas coupables?
Nos gouvernants devraient appliquer 50% de taxes sur ces importations, de façon a les rendre invendables dans notre France.

On parle de “destruction de la France”, mais il faut être honnête : la France n’a jamais été aussi riche… pour les plus riches.

Ces dernières années, les grandes fortunes françaises se sont énormément enrichies, justement grâce à la mondialisation et aux délocalisations. Ce ne sont pas les acheteurs de voitures chinoises qui ont profité du système, ce sont les grands groupes et leurs actionnaires.

Dire que le problème vient du consommateur ou de l’importation, c’est se tromper de responsable. Les gens achètent ce qu’ils peuvent avec leurs salaires, qui, eux, stagnent ou baissent.

Penser que des taxes à l’importation “protègeraient la France” est une illusion : dans le capitalisme, ces taxes ne font que renchérir les prix pour les consommateurs ou protéger temporairement des entreprises, sans jamais empêcher les délocalisations ni la recherche du profit ailleurs in fine.

Le capitalisme mondial ne détruit pas la richesse, il la concentre. Et tant qu’on ne parle pas de cette concentration, on détourne la colère vers l’étranger au lieu de regarder ceux qui gagnent vraiment dans ce système, notamment ici en France.

Le problème n’est donc pas la Chine ou la nationalité des voitures, mais un système qui enrichit une minorité tout en demandant à la majorité de se serrer la ceinture, et ton discours participe à cette logique tout en se voulant "nationaliste".

---

Pour repondre à la question de l’auteur, tu n'auras aucun problème avec ta voiture, elle a suffisamment de couple pour tracter, et même à très bas régime, car l’électrique a un couple maximal dès le premier tour de roue.
Mercedes Sprinter 316 CDI (430nm/200ch) et KABE 600 GDL KS (2024)

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 13 déc. 2025 07:51

Faut pas confondre le pays où les totos sont fabriquées , mais QUOI ? Origine et qualité des pièces :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 13 déc. 2025 08:02

Et voir ce que MG est devenue sous licence chinoise Mr Cecil Kimber créateur de la marque MR doit se retourner dans sa tombe, où est la classe Britannique :cry:

ils sont même pas capable de perpétuer le respect de la marque, de la m... jetable à pas cher , on vous en plein les yeux

Bon j'arrête là, n'en déplaise à certaines personnes, mais j'assume
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 13 déc. 2025 09:32

Bonjour., :D

Ce modèle chez MG est donné pour 1500kg en traction.
Il devrait tracter sans soucis une caravane, juste d’éviter de tracter en 100% électrique pour ne pas avoir à recharger la batterie en roulant.
Ayant vue ce modèle chez le concessionnaire, il dispose dans les paramètres un mode "traction".

De mon côté, je tracte 900kg avec une Fiat Tipo SW en hybrid non rechargeable (4 cylindres 1.5 turbo de 130cv et 240nm de couple avec un moteur électrique de 20cv et 55nm de couple) sans soucis y compris en montagne.
La consommation tourne entre 9 et 14 L/100km selon le parcours et le vent.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »