Bonjour à tous.
Nous avons fait l'acquisition d'une caravane Adria l'été dernier vendue toute équipée. Le tapis de sol était une grande bâche en plastique et lorsqu'il a plu notre auvent c'est transformé en plusieurs minis piscines et il nous a fallu évacuer l'eau avec une grande raclette. Cette année nous avons décider d'investir dans un nouveau tapis de sol. Notre budget est limité mais surtout nous ne savons pas quel modèle choisir. Nous voulons un tapis de sol qui laisse passer l'eau pour ne plus avoir à racler après un orage. Quel modèle nous conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.
novice a besoin de votre aide pour tapis de sol
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
-
Re: novice a besoin de votre aide pour tapis de sol
Merci beaucoup
.
C'est quel modèle?

C'est quel modèle?
Sincèrement je ne sais plus, je l'ai depuis 1995 !!!
Mais on en voit partout chez les accessoiristes ou dans les catalogues de ce type là à grosses mailles...
Serge
Mais on en voit partout chez les accessoiristes ou dans les catalogues de ce type là à grosses mailles...
Serge
-
Bonjour et merci.
Nous avons vu le tapis de sol de la marque trigano, est ce que ça va?
Bonne journée
Nous avons vu le tapis de sol de la marque trigano, est ce que ça va?
Bonne journée
- Nougarede
Bonjour
Il est judicieux de prendre un tapis de sol tresse de type Bolon tel que https://www.obelink.fr/articles-de-camp ... s-250.html par exemple j'en poses de un depuis cinq ans maintenant et je n'ai jamais été embêté avec l'eau qui même si elle remonte par le sol sèche rapidement car le tapis est tressée et donc s'écoule aussi vite dessous des que l'averse est fini pour peu que le terrain soit un peu en pente
A+
Il est judicieux de prendre un tapis de sol tresse de type Bolon tel que https://www.obelink.fr/articles-de-camp ... s-250.html par exemple j'en poses de un depuis cinq ans maintenant et je n'ai jamais été embêté avec l'eau qui même si elle remonte par le sol sèche rapidement car le tapis est tressée et donc s'écoule aussi vite dessous des que l'averse est fini pour peu que le terrain soit un peu en pente
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
-
Merci beaucoup pour vos conseil.
Sur leader loisirs j'en ai vu un de la marque brunner "kinetic" 540g/m2. Il a l'air d'être pas mal. Vous en pensez quoi? Ma caravane fait 4m50 de longueur et mon avancée fait 2m70 de profondeur. Il me faut un tapis de 3m * 5m?
Bonne journée
Sur leader loisirs j'en ai vu un de la marque brunner "kinetic" 540g/m2. Il a l'air d'être pas mal. Vous en pensez quoi? Ma caravane fait 4m50 de longueur et mon avancée fait 2m70 de profondeur. Il me faut un tapis de 3m * 5m?
Bonne journée
- Nougarede
Bonjour
En réponse à votre question il n'est pas nécessaire que le tapis aille jusqu'au bord du auvent car il y a les piquets du auvent à planter et autant éviter de percer le tapis aussi à mon avis une dimension de 4,5m par 3m me semble être l'idéal sachant qu'en plus ces tapis peuvent être recoupés à la demande sans problèmes.
A+
En réponse à votre question il n'est pas nécessaire que le tapis aille jusqu'au bord du auvent car il y a les piquets du auvent à planter et autant éviter de percer le tapis aussi à mon avis une dimension de 4,5m par 3m me semble être l'idéal sachant qu'en plus ces tapis peuvent être recoupés à la demande sans problèmes.
A+
À+