Fiamma ou Omnistore ??

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Subyland

Fiamma ou Omnistore ??

Message par Subyland » 05 juin 2007 10:23

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un store pour équiper ma nouvelle caravane, en remplacement de l'auvent pour les week-end et l'itinérant.

Quelle marque me conseillez-vous: Fiamma ou Omnistore? Comment se fixe-t-il ?
Polar 620

Fremeda

Message par Fremeda » 05 juin 2007 11:27

Cela se fixe en général comme l'auvent, dans le rail.
Quand à la marque, désolé, je peux pas te renseigner, j'en ai pas

CLAUDE 94

fiamma ou omnistore

Message par CLAUDE 94 » 05 juin 2007 14:18

bonjour
J'ai possédé les 2 stores j'ai une préference pour le FIAMMA surtout pour le systeme de fermeture, il a été fixé par mon réparateur de caravane
cordialement claude

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 05 juin 2007 20:33

J'ai un Fiamma qui me donne entiere satisfaction.
Attention a commander une version qui n'empéche pas l'utilisation du rail d'auvent car en usage hivernal le store n'est pas une solution viable....sauf pour un motorhome mais là on est dans du lourd.....
8) :wink: 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Subyland

Message par Subyland » 08 juin 2007 23:06

On m'a déconseillé les versions qui se fixent dans le rail d'auvent comme étant peu stable en route. Je note la remarque sur l'utilisation eventuel d'un auvent; cela veut-il dire qu'il faut privilégier un auvent qui se fixe sur le toit de la cara plutôt que sur le côté ?
Polar 620

fanch

Message par fanch » 09 juin 2007 12:03

Bonjour Subyland . Je possede un omnistore qui se fixe dans le rail et je n'ai aucun soucis de stabilite . Il a aussi l'avantage qu'en hiver quand je n'en ai pas besoin je l'enleve et je gagne une quinzaine de kilo . Par contre il m'a ete deconseille d'installer un omnistore fixe , les parois des caravanes ne seraient pas prevues pour .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

CLAUDE 94

fiamma ou omnistore

Message par CLAUDE 94 » 18 juin 2007 20:51

fanch a écrit :Bonjour Subyland . Je possede un omnistore qui se fixe dans le rail et je n'ai aucun soucis de stabilite . Il a aussi l'avantage qu'en hiver quand je n'en ai pas besoin je l'enleve et je gagne une quinzaine de kilo . Par contre il m'a ete deconseille d'installer un omnistore fixe , les parois des caravanes ne seraient pas prevues pour .
bonsoir
J'ai eu plusieurs omnistore ou fiamma fixé sur plusieurs caras jamais eu de probleme avec les parois
J'ai une préférence pour le FIAMMA
@ +

4 as

Message par 4 as » 20 juin 2007 20:10

Petite précision mon Fiamma est fixé a travers la paroi de la caravanne se qui empéche l'utilisation du rail d'auvent.
Comme je pratique aussis le caravaneige........; il m'a fallu modifier le sas et installer un rail dans la partie inférieur du boitier de mon store.
Rien de bien difficile a réaliser mais a savoir......
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

hobby540

Message par hobby540 » 22 juin 2007 23:02

fanch a écrit :Bonjour Subyland . Je possede un omnistore qui se fixe dans le rail et je n'ai aucun soucis de stabilite . Il a aussi l'avantage qu'en hiver quand je n'en ai pas besoin je l'enleve et je gagne une quinzaine de kilo . Par contre il m'a ete deconseille d'installer un omnistore fixe , les parois des caravanes ne seraient pas prevues pour .
Bonsoir,

idem pour moi, j'ai un store Omnistore quie est glissé dans le rail d'auvent et je n'ai eu aucun soucis sur la route ... ça bouge pas.
L'avantage, c'est que je ne fais pas d'itinérant, donc je m'en sert pour les étapes, et arrivé à destination, je l'enleve pour mettre l'auvent.
Et je le remet pour le retour. C'est très simple à manipluer.
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »