Prendre le ferry avec une surbaissée

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

kramiko
Pays : France

Prendre le ferry avec une surbaissée

Message par kramiko » 26 oct. 2025 20:36

Bonjour est il possible de prendre un ferry avec une surbaissée?

Bonjour,
J'ai une silver 430LJ avec laquelle je voudrais prendre un ferry à Barcelone pour aller en Sardaigne.

Mais comme le châssis est très bas et le porte à faux arrière tres long J'ai peur qu'elle frotte à cause de l'angle de la rampe d'accès comme ça m'est déjà arrivé en montant dans un bac pour traverser la Loire.

Quelqu'un a déjà pris un ferry avec une surbaissee ?

Merci

bertone

Re: Prendre le ferry avec une surbaissée

Message par bertone » 27 oct. 2025 10:00

Allez ,j'deconne...elle est surbaissé du haut...pas du bas!!!! :D C'est une histoire Belge :D :D
Avec une caravane "normale" j'ai arraché les patins plastiques Ar des vérins en passant le Bac à Royan, mais pas de problème pour embarquer à Marseille pour la Corse!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

DavidTrier

Message par DavidTrier » 27 oct. 2025 10:05

Bonjour,

Je ne saurai pas répondre pour une surbaissée car je n'en ai pas. Par contre, j'ai pris plusieurs fois le ferry pour la Corse avec ma Knaus 575 et j'avais la même crainte.
Ce que je peux dire c'est que ça n'a jamais touché sur des grands ferrys. Par contre, pour limiter les risques, j'utilisais une technique qui était efficace : je n'abordais jamais la rampe de face, que ce soit à la montée ou à la descente, mais environ à 45 °. Du coup, ça limite l'angle vu par l'attelage et les roues de la caravane passent une après l'autre et non en même temps.
Je ne peux pas t'aider plus!
De retour en caravane rigide ===8

Pencroft

Message par Pencroft » 27 oct. 2025 13:37

On prend souvent le ferry avec notre surbaissée, RAS. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 28 oct. 2025 07:28

Cela dépend du ferry ===1
J'ai pris pas mal de ferry mais jamais eu de soucis.
Après, il y a très très longtemps, mes parents avait une caravane pas haute (2m32 de haut) avec une garde au sol assez faible et malgré sa très faible longueur c'était galère ..
Image

ggJ

Message par ggJ » 28 oct. 2025 09:19

Ça me rappelle des souvenirs... :mrgreen:
La peur de prendre le ferry est de friper le sol par l’arrière voire même d’arracher les vérins .
Il ne serait pas possible de fixer des rouleaux d’ accastillage qui protégeraient les vérins et l’arrière de la caravane roulerait sur ces rouleaux .
En rouleaux d’accastillage j’entends par là , des rouleaux qui servent à monter les bateaux sur les remorques .
Ça peut être aussi des rouleaux de tapis industriels , mais là selon la profession ça peut être plus difficile à trouver .
C'est une proposition d’idée .
J’en connais au moins UN sur le forum qui peut confirmer ce que je propose.
===2 :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bernard59310
Adhérent
Adhérent

Message par bernard59310 » 28 oct. 2025 12:51

DavidTrier a écrit :
27 oct. 2025 10:05
Bonjour,
...pour limiter les risques, j'utilisais une technique qui était efficace : je n'abordais jamais la rampe de face, que ce soit à la montée ou à la descente, mais environ à 45 °. Du coup, ça limite l'angle vu par l'attelage et les roues de la caravane passent une après l'autre et non en même temps.
Je ne peux pas t'aider plus!
Bonjour

+1

J'en ai vu des pare-chocs de camping car sur les quais en allant en Grèce...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Répondre

Revenir à « Italie »