La recherche a retourné 1276 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10 juin 2025 12:41
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : achat caravane
- Réponses : 27
- Vues : 1258
Re: achat caravane
Le réseau de concessions Jacqueline vend pas mal de caravanes dans le nord-ouest, depuis longtemps. Ils ont pignon sur rue. Je n'ai jamais rien acheté chez eux ; mais je me suis arrêté 2 ou 3 fois à la concession près de St-Brieuc, et j'en garde plutôt une bonne impression. Je veux croire que chaque...
- 10 juin 2025 11:25
OK, je comprends.
Quel est ce concessionnaire ?
Quel est ce concessionnaire ?
- 09 juin 2025 23:26
Merci pour vos réponses. La personne n'est pas capable de me le dire, donc je laisse tomber. Hier, je suis allé dans une concession, et on a vu une caravane Burstner Belcanto 400ts. Le commercial, nous a bien dit que cette caravane avait des défauts, il nous la montre, l'intérieur super propre, san...
- 22 mai 2025 23:23
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : Déplace caravane par l'avant de la voiture
- Réponses : 12
- Vues : 916
Re: Déplace caravane par l'avant de la voiture
Effectivement, la tige ne supporte que 40 kg de poids en flèche, ce qui est peu.
Mais pour soulager la tige, l'utilisation de la roue jockey nécessite un sol plan et sans irrégularité, ce que l'on ne trouve pas forcément souvent ....
Mais pour soulager la tige, l'utilisation de la roue jockey nécessite un sol plan et sans irrégularité, ce que l'on ne trouve pas forcément souvent ....
- 22 mai 2025 00:11
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : Déplace caravane par l'avant de la voiture
- Réponses : 12
- Vues : 916
Re: Déplace caravane par l'avant de la voiture
Ce système peut rendre service, sauf si l'endroit où doit passer le caravane est à peine plus large que la roulotte : le fait que la boule soit excentrée décale la voiture. Conséquence : la largeur du passage doit accepter la caravane + le décalage de la voiture.
- 18 mai 2025 23:44
- Forum : Itinéraires
- Sujet : itinéraire Florac le puy du Fou
- Réponses : 8
- Vues : 748
Re: itinéraire Florac le puy du Fou
Bonsoir, Chaque été avec la caravane, nous faisons Limoges / St Flour : - Limoges / Ussel par autoroutes A20 et A89 - Puis D979 vers Bort les Orgues - Puis D3 jusqu'à Murat via Riom ès Montagnes - Puis D926 jusqu'à St Flour. Je trouve que ça se fait très bien. L'été prochain, entre Limoges et Ussel,...
- 18 mai 2025 23:25
- Forum : Roues
- Sujet : Où trouver un roulement pour caravane la Royale ?
- Réponses : 4
- Vues : 449
Re: Où trouver un roulement pour caravane la Royale ?
Autre piste : les commerces vendant des fournitures (pièces et outillage) pour les garagistes (et les particuliers aussi) --> AutoDistribution, Groupauto, etc ...
- 18 mai 2025 15:30
- Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
- Sujet : Fixation caméra de recul
- Réponses : 26
- Vues : 1833
Re: Fixation caméra de recul
Bravo pour cette réalisation !
Et puis les "bretelles de Bertone" peuvent peut-être avoir également un rôle d'antivol.
Et puis les "bretelles de Bertone" peuvent peut-être avoir également un rôle d'antivol.
- 15 mai 2025 23:08
Bonsoir,
Et pourquoi pas caméra à l'intérieur contre la fenêtre arrière, accrochée au placard supérieur ?
Déjà fait par un forumeur mais je ne sais pas retrouver son message.
Et pourquoi pas caméra à l'intérieur contre la fenêtre arrière, accrochée au placard supérieur ?
Déjà fait par un forumeur mais je ne sais pas retrouver son message.
- 15 mai 2025 00:08
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : La Caravelair Alba 486 d’Aventura
- Réponses : 314
- Vues : 143740
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Et quel indice de charge ?
- 13 mai 2025 23:47
Toujours dans l'idée de Bertone, suggestion avec deux élargisseurs ou extenseurs de rail d'auvent : https://www.obelink.fr/extenseur-de-rail-de-tente-proplus-7-9-mm-713357.html?gad_source=1&gad_campaignid=17479506634&gclid=EAIaIQobChMIwNfR1LShjQMVAIP9BR1C3Q5zEAQYASABEgIkd_D_BwE En utiliser deux côte...
- 08 mai 2025 23:38
- Forum : Hivernage
- Sujet : hivernage douillet sous auvent
- Réponses : 1
- Vues : 467
- 08 mai 2025 00:33
- Sujet : La Caravelair Alba 486 d’Aventura
- Réponses : 314
- Vues : 143740
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Merci.
La solette est glissée dans le rail.
La toile de tente est cousue à la solette : la toile de tente protège l'avant du côté droit, et la face avant.
Comment l'extrêmité de la toile de tente est-elle maintenue ?
La solette est glissée dans le rail.
La toile de tente est cousue à la solette : la toile de tente protège l'avant du côté droit, et la face avant.
Comment l'extrêmité de la toile de tente est-elle maintenue ?
- 07 mai 2025 15:57
- Sujet : Changement ampoule sur caravane sterckeman
- Réponses : 1
- Vues : 316
Re: Changement ampoule sur caravane sterckeman
Bonjour,
Après avoir retiré les vis, je suggère de glisser, côté vis, un (ou deux) couteau fin entre le feu et le panneau de la caravane, puis de faire levier, délicatement.
Après avoir retiré les vis, je suggère de glisser, côté vis, un (ou deux) couteau fin entre le feu et le panneau de la caravane, puis de faire levier, délicatement.
- 07 mai 2025 00:00
- Sujet : Changement des graisseurs de tête d'attelage BURSTNER
- Réponses : 2
- Vues : 367
Re: Changement des graisseurs de tête d'attelage BURSTNER
Bonsoir,
Commencer par démonter le cache blanc, pour y voir plus clair et pour pouvoir installer une pince étau.
Comment sais-tu que les graisseurs en place ont été emboités en force ? Surprenant ..... Je n'ai vu que des graisseurs vissés, mais je ne suis pas expert .....
Commencer par démonter le cache blanc, pour y voir plus clair et pour pouvoir installer une pince étau.
Comment sais-tu que les graisseurs en place ont été emboités en force ? Surprenant ..... Je n'ai vu que des graisseurs vissés, mais je ne suis pas expert .....