Bonjour,
Alors, tout d'abord, d'après les fiches techniques, la C4 1.6 16V boite auto fait 1278kg à vide (et non 1600kg

), ce qui donne 1086kg de PTAC pour la caravane en suivant le conseil de Subyland (85% du PV).
Effectivement, avec une cara de PTAC 900-950kg, la traction sera plutôt "vraiment très à l'aise", surtout avec une boite automatique. En effet, le convertisseur de couple permet de transmettre plus de couple que n'en produit le moteur, ce qui est très pratique en montée et au démarrage (plus de crainte pour l'embrayage

).
Pour faire de l'itinérant et prendre de petites routes, le mieux est un caravane plutôt étroite et basse. D'où les suggestions de Distran et Daniel77, que je rejoins également. Allant moi-même souvent en montagne, j'ai une caravane qui est moins large que la voiture, ce qui tranquilise beaucoup la conduite (

si la voiture passe, tout passe!)
L'inconvénient de la pliante, en itinérant, c'est que la caravane n'est pas immédiatement opérationnelle (il faut la monter en arrivant et la démonter en partant).
Bref, bien peser les pour et les contre, et étudier l'utilisation que l'on va en faire avant de se décider.
Bon choix à vous!