retour d'expérience pour répondre à la question initiale de ce sujet
pour cette première saison j'en suis à une vingtaines de nuitées, en camping.
Séjour sédentaire le plus long : 7 nuits. le reste par tranches de 1 ou 2 nuits.
GAZ(gpl)
100% gaz pour le frigo, un petit de 85 litres.
un peu de cuisine au gaz, du simple et rapide.
un peu d'eau chaude pour la toilette des enfants (pas de douche)
chauffage 1h de temps en temps : du confort le matin après les nuits les plus fraiches. Pas de chauffage nocturne : au plus frais j'ai relevé 12°C la nuit sous le toit relevable : bien couvert ça ne pose pas de problème.
en tout j'ai utilisé environ 15 litres de gpl : à peu près 0.75 litre par jour (environ 400g)
budget de ce coté là : 11€ soit à peu près 0.5 €/j
Electricité :
éclairage (led), pompe à eau, recharge usb de quelques petits équipements, musique de temps en temps sur l'auto radio
pas de télé (y'en avait une et je l'ai démontée), pas d'ordi non plus.
J'ai utilisé uniquement la batterie cellule. Chargée au départ de la maison puis en roulant entre les étapes pour les séjours itinérants.
Batterie gel 90Ah, je remplacerai peut être plus tard par une lifepo4 pour gratter une quinzaine de kg et gagner en capacité effective.
J'ai branché le 220 la dernière nuit à la fin du séjour d'une semaine : par précaution pour garantir le bon fonctionnement du moover le jour du départ.
Je tiens à peu une semaine sur la batterie cellule, donc sur des séjours pas trop longs entrecoupés de trajets pour recharger je peux effectivement m'abstenir du raccordement 220. Sur tous les campings que j'ai fréquenté c'était une option à 5 €/j, sur la saison ça fait une centaine 100EUR économisés.