Dans mon cas, la batterie actuelle est une décharge lente 100Ah qui pèse 20 kilos.
Elle était là quand j'ai acheté la caravane d'occasion et date de 2017.
Elle est morte cet hiver (tension à 4,5v qui ne remonte que a 6v après quelques heures de charge)
J'ai donc besoin de la changer et j'ai besoin de quelque chose de fiable : quand je gare la caravane chez moi j'ai facile 5 minutes de manœuvres a faire au mover pour la faire rentrer (la rue est étroite, fait que je fasse comme un créneau avant de pouvoir la rentrer le long de la maison, je peux pas faire ça à la main, y'a trop peu de marge et les voitures des voisins parfois à 20 cm)
Le modèle que j'ai mis en lien dans mon 1er message me plaît bien car il est léger (je gagne 15 kilos) les 50Ah de capacité doivent me suffire et il a un BMS à 75A.
J'ai retrouvé la doc du mover, ils disent "courant 20A, courant max 80A" donc j'ai l'impression que ça passe.
Ça reste un peu cher, mais si j'ai l'assurance d'avoir toujours assez de batterie pour garer la caravane en arrivant chez moi et qu'elle dure 10 ans, pourquoi pas.
Si je fais une étape sur la route, j'ai juste besoin d'une ou deux heures de lumière et recharger un téléphone, donc ça devrait le faire.