achat caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: achat caravane
Je confirme ce qui est dit .
C'est une caravane bien équipée qui convient pour 2 personnes .
Le risque c'est une infiltration , donc bien vérifier les angles qu'ils ne soient pas mous
Changer les pneus en respectant l’indice de charge .
Avec ça , je vous souhaite de ’’loongues ’’ routes pour de belles vacances .
C'est une caravane bien équipée qui convient pour 2 personnes .
Le risque c'est une infiltration , donc bien vérifier les angles qu'ils ne soient pas mous
Changer les pneus en respectant l’indice de charge .
Avec ça , je vous souhaite de ’’loongues ’’ routes pour de belles vacances .
-
- Pays : France

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Une petite question, j'ai une prise 7 broches, apparemment je ne peut pas la tracter ?
De plus j'ai un crochet attelage démontable, masse statique 80kg est-ce suffisant ?
De plus j'ai un crochet attelage démontable, masse statique 80kg est-ce suffisant ?
-
pas de soucis pour les 80 kg
quant à la prise, tu as une 13 broches à la caravane et une 7 sur la voiture ou l'inverse ?

quant à la prise, tu as une 13 broches à la caravane et une 7 sur la voiture ou l'inverse ?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-

merciraymondh a écrit : ↑24 juin 2025 12:52il faudra mettre un adaptateur 7/13
https://www.cdiscount.com/auto/remorque ... -_-1096899

-
de mémoire, il me semble qu'avec l'adaptateur, les feux de recul de la caravane ne fonctionneront pas 

-
les feux de recul d'une caravane sont complètement inutiles 

-
C'est bien plus facile de reculer avec une caravane (ou grande remorque) qu'avec une petite remorque : plus la distance entre la boule et les roues est importante, plus c'est facile.
Quand cette distance est très grande, alors la remorque réagit très lentement aux changements d'orientation de la voiture.
Quand cette distance est très grande, alors la remorque réagit très lentement aux changements d'orientation de la voiture.
Carado C160L de 2013
Bonjour Raphael,
Pour une première caravane le choix de caravelair ou sterckman est déjà très correct surtout avec un budget comme le vôtre, les conseils sur les marques allemandes comme Fendt ou Tabbert sont intéressants aussi surtout si vous cherchez qualité et longévité.
Pour l’auvent c’est souvent une bonne idée d’avoir la mesure exacte avant l’achat, mais parfois on peut s’adapter avec des modèles un peu universels.
La Burstner avec quelques petits défauts peut être une bonne affaire si le prix est négocié en conséquence surtout si vous ne craignez pas un peu de bricolage.
Pour une première caravane le choix de caravelair ou sterckman est déjà très correct surtout avec un budget comme le vôtre, les conseils sur les marques allemandes comme Fendt ou Tabbert sont intéressants aussi surtout si vous cherchez qualité et longévité.
Pour l’auvent c’est souvent une bonne idée d’avoir la mesure exacte avant l’achat, mais parfois on peut s’adapter avec des modèles un peu universels.
La Burstner avec quelques petits défauts peut être une bonne affaire si le prix est négocié en conséquence surtout si vous ne craignez pas un peu de bricolage.
Bon, si tout va bien, samedi, on la ramène à la maison

-