achat caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
achat caravane
bonsoir a tous je suis sur le point d acheter une caravane annee 1980 en me l a vends 2000 euros elle et en tres bonne etat a votre avis
Re: achat caravane
@ phildar51
Bonjour et bienvenue sur le forum...
Nous ne sommes pas devins, mais je pense que cette liste devrait t'aider à juger par toi-même :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Pense tout de même qu'elle a 30 ans et qu'il peut être difficile de trouver des pièces de rechanges...
Hors au bout de 30 ans, aussi soigneux que l'on puisse être il y a des choses à revoir, on peut souvent utiliser des pièces adaptables....Mais pas en carrosserie !
Important :
- Renseigne toi si les freins ont été refaits complêtement depuis 1986, car jusqu'à cette date ils contenaient de l'amiante, et tu risque d'avoir des difficultés à trouver un pro qui accepte de les démonter !!!
Si tu nous donnais la marque et le modèle déjà ???
Serge
Bonjour et bienvenue sur le forum...
Nous ne sommes pas devins, mais je pense que cette liste devrait t'aider à juger par toi-même :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Pense tout de même qu'elle a 30 ans et qu'il peut être difficile de trouver des pièces de rechanges...
Hors au bout de 30 ans, aussi soigneux que l'on puisse être il y a des choses à revoir, on peut souvent utiliser des pièces adaptables....Mais pas en carrosserie !
Important :
- Renseigne toi si les freins ont été refaits complêtement depuis 1986, car jusqu'à cette date ils contenaient de l'amiante, et tu risque d'avoir des difficultés à trouver un pro qui accepte de les démonter !!!
Si tu nous donnais la marque et le modèle déjà ???
Serge
- Papy80
- Pays : France
Re: achat caravane
Bonjour !
Entierement d'accord avec Serge !
Perso ,si a 2000€ les pneus ne sont pas Neuf ou agés d'1 an ou 2 je fais descendre le prix de la valeur d'une nouvelle monte neuve
IMPORTANT !aussi vu les 30ans d'age:
Regarder si on trouve encore des modéles de pneus équivalent et avec un indice de charge supérieur au PTCA de la caravane 
Souvent dans les années 80 c'est du 12 ou 13 pouces et le choix est limité selon le PTCA !

Entierement d'accord avec Serge !

Perso ,si a 2000€ les pneus ne sont pas Neuf ou agés d'1 an ou 2 je fais descendre le prix de la valeur d'une nouvelle monte neuve
IMPORTANT !aussi vu les 30ans d'age:

Souvent dans les années 80 c'est du 12 ou 13 pouces et le choix est limité selon le PTCA !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg