Bonjour
je decouvre dans les derniers numéros de nos revues caravaniéres préférées une nouvelle implantation que je trouve particuliérement remarquable.En effet je lis que chez Hymer et LMC on propose en option un lit 2 places dans le toit relevable.Trés bonne idée qui permet dans un volume compact comme la subaissée de loger 5 personnes !Ayant moi meme fait le choix d'une surbaissée pour les avantages qu'elle donne je trouve cette evolution excellente .Inconvenient : le prix annoncé trop important (2990 euros ) , le poid supplémentaire de l'equipement ( 80 kg ) placé en hauteur.Attendons les essais sur route pour voir si cela est vraimment un inconvénient,j'en doute au vue de la tenue de route de ma feeling ( classique je dirai ) qui a une trés bonne tenue de route justement parce que c'est une surbaissée ! A voir aussi comment la chose est présenté en terme de qualité de couchage ,finition....a voir au salon.
Bref personnellement je pense c'est une bonne solution ( couteuse je vous l'accorde ) qui permet d'avoir une caravane trés compact donc maniable et logeable a l'etape,sans etre obliger de passer par des dimensions supérieur=poid supérieur=plus de resistance a l'avancement=plus de conso=etc..
Cette solution me parait plus adapter à celle de Burstner ( averso plus trop haute sur roue ! ) avec le lit repliable au plafond.
Cette idée demande certainement a etre améliorer encore mais je pense que la on prend le bon chemin et que l'on est bien dans l'air tu temps ou il faut economiser l'ernergie notamment.
Vos avis m'intérressent , merci d'avance
nouvelle implantation (lit dans le toit de la caravane)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
nouvelle implantation (lit dans le toit de la caravane)
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres
Re: nouvelle implatation
Mon avis, c'est que cela permet de diminuer la longueur mais:
- poids supplémentaires (mécanisme etc) donc au final, gain de poids par rapport à une caravane un peu plus longue pas si énorme. De plus, cela fait du poids en hauteur donc pas le top pour la tenue de route. Surtout que 80kg, c'est pas négligeable, c'est pas les 10 ou 20 d'une antenne sat ou d'un panneau solaire.
- Ensuite, franchement, quid de l'isolation thermique etc quand il fait froid
Pour moi, c'est donc un truc uniquement estival.
Et franchement, je préfère prendre une caravane un peu plus longue qui sera d'un poids similaire. Et quasiment toutes les caravanes ont déjà 4 places de couchages, donc cela suffit pour beaucoup de monde.
- poids supplémentaires (mécanisme etc) donc au final, gain de poids par rapport à une caravane un peu plus longue pas si énorme. De plus, cela fait du poids en hauteur donc pas le top pour la tenue de route. Surtout que 80kg, c'est pas négligeable, c'est pas les 10 ou 20 d'une antenne sat ou d'un panneau solaire.
- Ensuite, franchement, quid de l'isolation thermique etc quand il fait froid

Pour moi, c'est donc un truc uniquement estival.
Et franchement, je préfère prendre une caravane un peu plus longue qui sera d'un poids similaire. Et quasiment toutes les caravanes ont déjà 4 places de couchages, donc cela suffit pour beaucoup de monde.

Re: nouvelle implantation
boujours
pour 2990 euros ça fait vraiment pas cher
je crois que je vais m'en offrir une
à+
pour 2990 euros ça fait vraiment pas cher

je crois que je vais m'en offrir une

à+

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
Re: nouvelle implantation
Rebonjour
2990 euros c'est le prix de l'option ! la caravane tourne dans les 20.000 euros ainsi equipé !
2990 euros c'est le prix de l'option ! la caravane tourne dans les 20.000 euros ainsi equipé !
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres