Salut David
Avec Word, tu auras des pages très lourdes, et pas forcément compatible avec la norme. La grande difficulté en Html est de faire un site respectant une norme machinchose, afin d'être lisible par tous les navigateurs.
J'avais commencé le premier intranet de ma boite sous Word, car je n'avais rien d'autre.....au final, tu est très très vite limité, vaut mieux pas s'y entéter
Si tu essaye Namo, il est gratuit 30 jours (et plus par MP

) et c'est pas plus compliqué que Word
en gros, tu as 3 fenètres:
-1 qui te pemet de faire ton site, tu vois l'arborescense du site
-2 celle qui ouvre les pages html en mode édition (comme dans word) / mode html / mode apercu (pour voir ce que ça donne dans Ie ou firefox)
-3 publication: c'est le client ftp qui te permet de mettre sur le net le site fais sur ton pc, par simple glisser/déposé
Guppy est très simple, car toute la gestion s'effectue depuis un panneau d'administration, rien à voir avec un site html
pour l'essayer sans avoir d'espace web, il te suffit d'installer easyphp sur ton pc et ensuite guppy en local. Comme cela, tu peut t'entrainer sur ton pc. Easyphp n'est ni plus ni moins qu'un serveur web en local chez toi
Concernant Mysql et php (car les 2 sont liés): Php est un language dynamique, contrairement au html. Ce forum est écrit en Php, les pages sont générées chaque fois que tu cliques dessus. Beaucoup de portails, ce forum aussi, ont besoin d'une base de donnée pour stocker les informations. Ici par exemple, il faut bien stocker quelque part le message que je viens d'écrire.....
Guppy génére ses pages sans base de donnée et c'est un gros plus, quand on sait que bcp d'hébergeurs refusent l'instalation de Sql....
Par exemple, pour ma base de donnée sur les campings, j'utilise un scipt php, mais j'ai aussi Sql sur mon espace Free pour stocker les campings....Free permet ça, j'ai du bol
Si tu veux essayer guppy, je peux te donner par mp le pass administrateur du site de Marie....elle l'a laisser tomber, donc c'est pas grave si tu fout la merde
ouf
phil