Comment créer un site perso facilement?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
DavidTrier-bis

Comment créer un site perso facilement?

Message par DavidTrier-bis » 14 févr. 2006 08:50

Bonjour à toutes et tous,

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé mais, n'ayant pas réussi à retrouver où, je repose ma question :?:

Voilà, je suis un très grand mauvais en informatique :oops: , et j'aimerais bien me faire un petit site perso mais je n'y connais strictement rien de rien, mais alors vraiment rien du tout :cry: :cry: . Comme le forum regorge de pros des sites perso, j'aimerais avoir vos conseils pour bien débuter.

Dois-je me lancer dans l'apprentissage du code HTML?
Peut-on faire des choses acceptables avec des éditeurs HTML? Si oui, lesquels me conseillez-vous?
Comment, et chez qui, faire héberger son site?
Comment obtenir une adresse perso?
Combien ça coute?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Bonne journée à tout le monde.

David

scorpion

Message par scorpion » 14 févr. 2006 11:26

Bonjour

Commence à faire un blog et vous hâlez déjà beaucoup apprendre
Voici une adresse pour ton blog, http://blogs.skynet.be/
totalement gratuit

Moi personnellement je suis en train de créer un site, je possède également
un blog, http://urshilkeops.skynetblogs.be/
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image

Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

distran

Message par distran » 14 févr. 2006 11:28

Salut

Après avoir essayé pas mal d'éditeurs, mon préféré, qui reste simple et pourtant très puissant: NamoWebEditor
Version de démo limitée à 30 jours sur le site de l'éditeur :wink:
Aucune connaissance en code n'est nécessaire.

Ensuite, le plus difficile est de faire le "graphisme"....j'ai opté pour un Kit tout fait, 3€ chez www.kitgrafik.com

Pour l'hébergement, ton fournisseur d'accés doit normalement te proposer un espace perso gratuit...

+
phil