Où trouver une serrure ?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Où trouver une serrure ?

Message par Bonaud » 23 déc. 2010 09:11

@ Carrie B

Bonjour,

Comme le dit Papy80, n'importe quel concessionnaire de caravane, ou accessoiriste devrait pouvoir te fournir ou te commander un jeu de serrures correspondant à ces modèles...
(ou peut-être seulement les barillets ?)

Normalement tu as la même clé (donc la même serrure !) sur la porte d'entrée et le coffre à gaz !
Il te faut donc 2 "serrures" à barillet identiques....

Il peut être utile de connaitre le diamètre de la serrure de la porte (l'encastrement) et celui du barillet si tu n'as pas le modèle avec toi (ainsi que l'épaisseur de la porte !), je ne sais pas s'il existe plusieurs diamètres...

Si tu vas chez un concessionnaire (ce peut être en Corse ou en Métropole), il peut être utile de lui amener les photos que tu as prises si tu n'as pas le modèle...

Pour une Gruau, qui dépendait du groupe Trigano, tu peux voir du côté des concessions Caravelair ou Sterckeman, qui eux aussi dépendent du groupe Trigano, mais ce n'est pas une obligation, c'est du matériel standard...

Bonne recherches...

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 23 déc. 2010 09:59

Bonjour !
d'aprés la photo pour la porte d'entrée ! :D
c'est une serrure standard avec un diamétre de perçage de 90 mm :lol: il n' y a que 2 épaisseurs pour la porte : 40mm ou 25 mm! :lol:
pour le coffre a gaz ??????????????????? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Carrie B.

Message par Carrie B. » 23 déc. 2010 12:54

Bonjour et merci de votre suivi,

Alors tout d'abord je confirme, en Corse il n'y a pas d'accessoiriste dans ce domaine, c'est pour cela que je suis venue chercher de l'aide ici. :) Il y a bien un vendeur de caravanes sur Bonifacio, enfin il fait plutôt de la location d'après moi, je l'appelerai à tout hasard mais pour y aller ça fait loin, si je pouvais dans un premier temps avoir les coordonnées d'un accessoiriste à qui j'enverrai des photos pas mail ou bien un catalogue papier à demander à un vendeur ça m'arrangerait bien...

Pouvez-vous me donner le lien exact où on tombe directement sur le catalogue en ligne car celui que j'avais regardé n'était pas exhaustif, merci. Par ailleurs si éventuellement vous connaissez l'adresse d'un vendeur que je pourrais contacter pour en demander un par courrier, ça m'arrangerait bien.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment joindre directement Caravelair, Steckerman,Trigano ou encore Gruau. J'essayerai encore dès que j'ai plus de temps.

Parallèlement, selon vos conseils et ceux de Serge, je vais bien mesurer l'épaisseur de la porte et le diamètre de l'encastrement et du barillet.

Bon après-midi ! :)

Papy80

Message par Papy80 » 23 déc. 2010 13:08

[quote="Papy80"]Bonjour !
Catalogue papier Top-Accessoires Page 160
---------------------Narbonne-Accessoires Page 52
Ou chez un concessionnaire qui a un magasin d'accessoires Top -Accessoires ou Narbonne-Accessoires !
ou http://www.top-accessoires.com ou http://www.narbonneaccessoire.fr

Bonjour ! :D
C'est déja fait depuis le début de ton Post ! ===2
Mais avec cette façon de faire tu vas payer plus cher de frais de port pour une serrure qui vaut 30€ environ pour la porte et 15€ environ pour le coffre !
et un risque d'erreur si tu ne commandes pas la bonne référence et souvent pas internet les catalogues ne sont pas complet
mais tu peux aussi commander par internet les catalogues Papier :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2010 13:59

re...

Autre possibilité :
Commander directement chez Trigano VDL (véhicules de loisirs) si cela est possible :
1 av Rochebonne
07300 TOURNON SUR RHONE
04 75 07 55 00
(je n'ai pas trouvé leur adresse mail !)

Avec la référence de la caravane, ça devrait aller "à coup sur" à moins qu'ils ne renvoient vers le réseau des concessionnaires !!!
Mais comme tout ce qui est "par correspondance", il y aura des frais de port ! Par contre peut-être possible de faire livrer directement en Corse ???

Serge

Carrie B.

Message par Carrie B. » 23 déc. 2010 23:56

Papy80 a écrit :Bonjour !
Catalogue papier Top-Accessoires Page 160
---------------------Narbonne-Accessoires Page 52
Ou chez un concessionnaire qui a un magasin d'accessoires Top -Accessoires ou Narbonne-Accessoires !
ou http://www.top-accessoires.com ou http://www.narbonneaccessoire.fr

C'est déja fait depuis le début de ton Post ! ===2
Oui, mais en fait je demandais si il y avait un lien où on tombait directement sur un catalogue exhaustif car sur celui que vous m'indiquez cad top-accessoires n'a que 4 pages lorsque je l'ouvre!
et lorsque je clique sur "Commander le catalogue", il y a juste une carte de France qui s'affiche avec les magasins en métropole (et bien sûr rien sur l'île :?), on ne peut pas demander de catalogue apparemment. Sinon sur Narbonne Accessoires, je me suis inscrite pour pouvoir accéder au catalogue en ligne mais je crois qu'il n'y a pas ce que cherche mon père. Je vais essayer de lui imprimer la page des serrures mais à mon avis ça ne va pas être ça...
Papy80 a écrit :Mais avec cette façon de faire tu vas payer plus cher de frais de port pour une serrure qui vaut 30€ environ pour la porte et 15€ environ pour le coffre !
et un risque d'erreur si tu ne commandes pas la bonne référence et souvent pas internet les catalogues ne sont pas complet
mais tu peux aussi commander par internet les catalogues Papier :wink:
Je n'ai pas le choix mais il est vrai que le mieux est que je parvienne à obtenir un catalogue papier complet pour que mon père puisse faire son choix et contacter la boutique si il a besoin de renseignements supplémentaires.

Bonaud a écrit :re...

Autre possibilité :
Commander directement chez Trigano VDL (véhicules de loisirs) si cela est possible :
1 av Rochebonne
07300 TOURNON SUR RHONE
04 75 07 55 00
(je n'ai pas trouvé leur adresse mail !)

Avec la référence de la caravane, ça devrait aller "à coup sur" à moins qu'ils ne renvoient vers le réseau des concessionnaires !!!
Mais comme tout ce qui est "par correspondance", il y aura des frais de port ! Par contre peut-être possible de faire livrer directement en Corse ???

Serge
C'est parfait et bien concret, je vous remercie, je vais essayer ça aussi et reviendrai poster ce qu'il en est dès que j'aurai avancé avec tout ça !

D'ici là, je vous souhaite à tous les deux d'agréables et heureuses fêtes de fin d'année ! ===4
(Et je remercie aussi Mdame Lili qui avait posté plusieurs liens et que je n'ai vus que très en retard !)

fd95

Message par fd95 » 24 déc. 2010 12:34

Bonjour,
Je ne pense pas que Trigano livre directement les consommateurs , ils demandent a passer par un revendeur
Par contre leur site de pièces détachées est assez complet et on peut trouver les pièces qui sont référencées chez eux
Pour les serrures
http://trigano-service.com/CLIENT/?menu=1&mode=1&id=5
Plus en détail
http://trigano-service.com/CLIENT/?menu=1&mode=3&id=367
Dernière modification par fd95 le 26 déc. 2010 11:27, modifié 1 fois.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Carrie B.

Message par Carrie B. » 25 déc. 2010 21:35

C'est très gentil à toi François ! Merci, je vais pouvoir regarder ça de plus près également, ça risque d'être bien utile comme liens. Bonne fêtes ! ===5 ===4

J'édite : en effet je confirme ça a l'air intéressant niveau articles, on se rapproche vraiment de ce que recherche mon père apparemment, par contre, impossible de voir les prix ni de s'inscrire ni de les contacter ! :(

fd95

Message par fd95 » 26 déc. 2010 11:33

Bonjour,
Chez moi c'est mon magasin Top accessoires qui distribue Trigano service, mais dans la pratique Trigano fournit en pièces presque tout le marché Français

On retrouve pas mal de chose sur les serrures avec les prix sur le site Top accessoires
http://www.top-accessoires.com/advanced ... es&x=0&y=0
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Papy80

Message par Papy80 » 26 déc. 2010 16:31

fd95 a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que Trigano livre directement les consommateurs , ils demandent a passer par un revendeur
Par contre leur site de pièces détachées est assez complet et on peut trouver les pièces qui sont référencées chez eux
Pour les serrures
http://trigano-service.com/CLIENT/?menu=1&mode=1&id=5
Plus en détail
http://trigano-service.com/CLIENT/?menu=1&mode=3&id=367
fd95 a écrit :Bonjour,
Chez moi c'est mon magasin Top accessoires qui distribue Trigano service, mais dans la pratique Trigano fournit en pièces presque tout le marché Français

On retrouve pas mal de chose sur les serrures avec les prix sur le site Top accessoires
http://www.top-accessoires.com/advanced ... es&x=0&y=0[/quote

Bonjour ! :D Pour TOP Accessoires ! :mrgreen: ===10
Et pour Trigano Service pas de vente aux particuliers ! :oops:
ton message l'explique clairement ! :lol: <<Trigano fournit en piéces presque tout le marché Français >> :roll:
:D Entiérement d'accord! :lol: en piéces détachées les concessionnaires du groupe Trigano et autres ! ===9 mais pas les particuliers ! ===2

Carrie B.

Message par Carrie B. » 26 déc. 2010 18:52

Ben c'est bien dommage tout ça car comme je l'ai signalé plus haut, le catalogue top accessoires n'est pas complet, et ce n'est pas pratique pour communiquer à mon père qui n'a pas internet. Au final, j'en reviens toujours au même : tenter de demander si il est possible d'obtenir un catalogue papier... vraiment dommage qu'il n'y ait rien sur ma région ! :x

Papy80

Message par Papy80 » 27 déc. 2010 10:27

Tu peux écrire ici pour demander un catalogue papier :
Top-Accessoires B.P 49- 28150 VOVES
ou par E-mail :contact@top-accessoires.com
Narbonne-Accessoires VPC B.P 70441 11104 Narbonne cedex
TEL:04 68 41 42 42 / Fax 04 68 41 06 16 /pour une livraison a domicile : TEL : 04 68 41 42 42
un coup de téléphone ou une gentille lettre, en expliquant tes difficultés pour te fournir la serrure devrait avoir un résultat :wink:
Sur le site internet Top-Accessoires, tu peux télécharger un bon de commande et si tu obtiens le catalogue papier, il en comporte un aussi ! :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 27 déc. 2010 14:28

:lol: @ Pierre !
Hello ! :D
:mrgreen: T'aurais p'téte du d'mander sui ed' 2011 ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Carrie B.

Message par Carrie B. » 27 déc. 2010 15:55

@ Papy80 : ===2 avec tout ça je pense que je vais bien finir par y arriver !
@ Pierre27 : Mon père s'appelant Pierre aussi, j'espère qu'il va recevoir le catalogue :lol:
Merci, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la recherche de la serrure tant convoitée :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »