bac d humidite
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
bac d humidite
bonjour ,
je voudrais savoir si ca serrait bien de mettre un bac contre l humidite dans la caravane
merci de vos reponse
je voudrais savoir si ca serrait bien de mettre un bac contre l humidite dans la caravane
merci de vos reponse
[img][img]
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: bac d humidite
Bonjour,
On en place 2 dans la caravane remisée, on les vides 2 ou 3 fois pendant cet hivernage. Donc plusieurs litres d'humidité en moins
On en place 2 dans la caravane remisée, on les vides 2 ou 3 fois pendant cet hivernage. Donc plusieurs litres d'humidité en moins

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Pareil que Bernard44 pour moi ,j'ai toujours fait ça dans mes 2 caravanes précédentes et je continue avec la 3éme !

Pareil que Bernard44 pour moi ,j'ai toujours fait ça dans mes 2 caravanes précédentes et je continue avec la 3éme !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Je mets toujours un bac que je vide a peu prés une fois par mois et jamais eu de soucis 

Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe

- freteurr
- Modérateur
Nous n'avons jamais mi de bas pour l'humidité dans l'ancienne caravane et dans la caravane actuelle. Nous n'avons jamais eu de soucis.
-
Bonjour,
J'en met un aussi et il faut le vider régulièrement. C'est donc signe qu'il y a de l'humidité à absorber...
J'en met un aussi et il faut le vider régulièrement. C'est donc signe qu'il y a de l'humidité à absorber...

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

@freteurr:Il faut toujours en mettre dans les caravanes des bacs pour l'humidité ce n'es pas parce que tes parents n'ont jamais eu de soucis qu'il n'y a pas d'humidité dans la caravane 

Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe

- freteurr
- Modérateur
Nous n'avons jamais eu de soucis d'humidité dans la caravane que ça soit dans la Tabbert ou dans la Hobby..
Je ne sais pas si ils marque dans les notices si il faut en mettre lors de l'hivernage.
Hier, je suis monté dans la caravane pour le coupe circuit du mover et de prendre la télécommande, il n'y avait pas d'humidité, pour pouvoir mettre la caravane à l'abri de la pluie
La TABBERT était hiverné en extérieur pendant 14 ans et 7 ans sous toit, avec les stores baissé. Pas de trace d'humidité ou d'odeur d'humidité. Juste que ça sentait que la caravane devait aéré pour faire sortir l'odeur d'enfermement.
La Hobby, elle hiverne dans le jardin, nous ne baissons pas les stores (comme à dit le concessionnaire), Nous n'avons de soucis d'humidité.
Je ne sais pas si ils marque dans les notices si il faut en mettre lors de l'hivernage.
Hier, je suis monté dans la caravane pour le coupe circuit du mover et de prendre la télécommande, il n'y avait pas d'humidité, pour pouvoir mettre la caravane à l'abri de la pluie
La TABBERT était hiverné en extérieur pendant 14 ans et 7 ans sous toit, avec les stores baissé. Pas de trace d'humidité ou d'odeur d'humidité. Juste que ça sentait que la caravane devait aéré pour faire sortir l'odeur d'enfermement.
La Hobby, elle hiverne dans le jardin, nous ne baissons pas les stores (comme à dit le concessionnaire), Nous n'avons de soucis d'humidité.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Dans tout ce qui nous entoure il y a de l'humidité, ce taux est parfois très faible et ne provoque pas de détérioration.
Mais il ne faut pas attendre que ce taux d'humidité soit perceptible pour agir, en mettant un bac anti-humidité on est surpris de la quantité d'eau recueillie.
Mais il ne faut pas attendre que ce taux d'humidité soit perceptible pour agir, en mettant un bac anti-humidité on est surpris de la quantité d'eau recueillie.
- angie
bonsoir
mettre un bac c'est quelque chose que je ne faisais pas avant de connaitre ce forum, cette année j'ai mis un bac, mon mari était étonné en me disant c'est pas la peine, ça servira à rien il n'y a pas d'humidité
conclusion : retour vacances septembre 2011 pose bâche hiver nov 2011(ma caravane est dehors)
et depuis j'ai vidé 2 fois le bac bon il était pas plein bien sûr
mais cela montre son utilité
pourtant j'ouvre la caravane dés que je vois un rayon de soleil ou une belle journée qui s'annonce sans pluie ni vent
et pourtant ...
et je ne peux que vous remercier pour m'avoir initié
donc pour moi oui c'est utile
mettre un bac c'est quelque chose que je ne faisais pas avant de connaitre ce forum, cette année j'ai mis un bac, mon mari était étonné en me disant c'est pas la peine, ça servira à rien il n'y a pas d'humidité
conclusion : retour vacances septembre 2011 pose bâche hiver nov 2011(ma caravane est dehors)
et depuis j'ai vidé 2 fois le bac bon il était pas plein bien sûr
mais cela montre son utilité
pourtant j'ouvre la caravane dés que je vois un rayon de soleil ou une belle journée qui s'annonce sans pluie ni vent
et pourtant ...
et je ne peux que vous remercier pour m'avoir initié
donc pour moi oui c'est utile
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Papy80

(33ans que je pratique ainsi dans mes caravanes sous un hangar )

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Quand la Tabbert était en hivernage, nous n'avons jamais été la voir. Même pour quand elle n'était pas utilisé durant une année
Ma caravane étant en gardiennage, j'y passe au maximum 2 à 3 fois l'an, jamais mis de bac d'humidité, jamais eu de problème...
(sur 3 gardiennages différents, l'un en plein air, le second abrité sur le dessus et le 3e fermé car anciennes serres !)
Il y a des aérations permanentes par le sol, les coffres, par le lanterneau même fermé, et les dosserets anti condensation....
Quand à ceux qui la laissent à des centaines de km de chez eux comment font-ils ???
Serge
(sur 3 gardiennages différents, l'un en plein air, le second abrité sur le dessus et le 3e fermé car anciennes serres !)
Il y a des aérations permanentes par le sol, les coffres, par le lanterneau même fermé, et les dosserets anti condensation....
Quand à ceux qui la laissent à des centaines de km de chez eux comment font-ils ???
Serge
Jamais de bac...
La caravane est dehors...
L'humidité dans une caravane, elle vient par infiltration et est cachée avant qu'il soit un peu tard...
Celle de l'air n'est pas un problème, elle est normale
La caravane est dehors...
L'humidité dans une caravane, elle vient par infiltration et est cachée avant qu'il soit un peu tard...
Celle de l'air n'est pas un problème, elle est normale