AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 18 juil. 2025 06:32

Hier, après avoir arrosé les légumes, je continue un peu à la fois de placer les bordures dans le jardin. J'ai été attêté, car je suis arrivé aux PDT que je ne puis arracher maintenant.
Ensuite, j'ai récolté deux gros cageots de bettes à large côte. De retour à l'appartement, j'ai mis à part les côtes et les feuilles que j'ai déjà cuisinées pour ensuite les mettre dans des bocaux et c'est partit dans le stérilisateur pour 9 minutes à 100°. J'ai fait 14 bocaux d'un demi-litre, ça sera bien pour l'hiver.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 18 juil. 2025 14:08

Bien réntré d'Irlande malgré une mer un peu houleuse... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 22 juil. 2025 16:01

Ce matin, je suis allé au jardin avant la pluie pour arracher quelque PDT, récolter deus patissons, deux courges spaghetti et une très grosse courgette.
Ensuite, j'ai été conduire (sous la drache) le tout chez mon Fils dans la région de Charleroi (B)
L'après midi, rien de spécial, il n'a pas arrêté de pleuvoir.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 23 juil. 2025 13:14

Télétravail 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 juil. 2025 16:11

Ce matin, j'ai profité du beau temps pour arracher quelques plants de PDT. la récolte est plus que parfaite, mais ce ne sont pas des plants du commerces, mais d'un ami agriculteur qui en met et qui en a toujours un peu de trop.
J'ai récolté deux grosses courgettes pour en fraire des lazagnes de légumes comme j'en ai toujours fait depuis des années.
Donc après avoir acheté du hachi porc et boeuf, (en Belgique il est meilleurs et sans collorant comme en général, en France) j'y ai incorporé de l'ail, échalotes, thym, sel poivre et les première tomates de ma serre, chamignons de Paris et Comté rapé. J'ai fait 6 barquettes de 500gr et tout cela a pris la dierection du congélateur.
Parfois, je suis un peu fatigué, je me lève en général entre 5 et 5h30, et pas mal de travail, mais le résultat encourage aussi.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 24 juil. 2025 13:51

sortie sur le terrain.. 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 24 juil. 2025 17:13

Aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, j'ai juste été dans la serre ceuillir les tomates.
Avec 3kg650, j'en ai fait de coulis avec 3kg et avec le reste, j'ai préparé de la bolognaise et j'ai stérilisé le tout.
Je suis occupé à cuire une courge spaghetti pour demain, j'adore ça.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 25 juil. 2025 14:39

toujours en déplacement... 8)
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 25 juil. 2025 16:48

j'ai vérifié tous les pneus ! ceux de la caravane étaient à 3.7 contre 3.85 au mois de mars... j'ai regonflé un petit peu ! tant qu'ils se dégonflent de la même manière, je me dis que c'est normal ! Quant à l'auto, première fois que je touche aux pneus depuis le début avril... le petit autocollant recommande 2.1 à l'arrière et 2.3 à l'avant et j'ai trouvé les 4 pneus à 2.5... je n'ai rien ajouté, j'ai laissé comme ça puisque chaque fois que je suis partie avec la caravane, ça s'est bien passé ! J'avais juste peur d'avoir un voyant qui s'allume pendant que je roule et que je ne peux pas m'arrêter... me voilà rassurée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 25 juil. 2025 21:24

Tôt, ce matin, j'ai transvasé la cuve de 1000l dans une autre afin de pouvoir nettoyer celle-ci et la peindre en noir afin que l'eau ne verdisse pas.
Sur le temps que la pompe faisait le travail, j'ai arraché de nouveau une route de PDT, très bon résulta.
J'ai aussi récolté, pour mon navarin d'agneau, des branches de céleri, du persil, 4 belles carottes et du thym. Pour le reste, j'avais chez moi.

Dès que la cuve a été vide, je l'ai chargé sur la remorque et j'ai été au lavage de voiture pour passer l'intérieur et l'extérieur au karcher. De ce fait, demain (si le temps le permet) je vais la peindre en noir.
L'après-midi, jusqu à 18h30 c'était la préparation de mon navarin et des légumes à stériliser.
J'ai plus de travail depuis que je suis à la retraite, mais moralement et physiquement, ça me fait du bien.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 26 juil. 2025 14:07

mon odb m'indique une perte de pression dans la roue AVD, c'est la 2eme fois en 6 semaines... 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 27 juil. 2025 15:09

Bonjour.
Ce matin, petit tour au jardin pour cueillir les tomates de la serre, presque 4 kg. Il y avait aussi 3 piments genre d'Espelette, deux poivrons et deux petites aubergines.
Après avoir lavé mes légumes, j'ai cuit une partie pour faire une ratatouille et le reste des tomates, j'en ai fait du coulis et c'est placé dans le frigo jusqu'à demain, car il y aura encore d'autres tomates et comme ça, je ne branche qu'une seule fois le stérilisateur.
Je suis aussi allé chez Brico dépôt pour acheter une étagère métallique pour y mettre mes bocaux. Elle est montée, il n'y a plus qu'à...
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 28 juil. 2025 07:28

on se prépare pour partir au boulot... 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 29 juil. 2025 19:04

Aujourd'hui, avec ce fichu temps, je n'ai pas fait grand chose.
Récolte de patissons et courgettes et recolte des tomates bonnes à ceuillir.
Je suis rentré et j'en ai fait du coulis pour l'avenir et pour mon fils.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »