AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 sept. 2025 12:12

De nombreuses personnes vont en France pour acheter l'eau; cependant je trouve qu'il faut en acheter beaucoup pour vraiment y regagner... de mon côté j'achète la cristalline qui n'est pas bien chère en Belgique, et pour les eaux de marque, il y a toujours de belles promos. Je ne suis donc pas persuadée que ce soit rentable d'acheter de l'eau en France, sauf si vraiment... Si on tient compte du carburant et aussi de l'usure de la voiture, car avec tous ces litres d'eau, certains peuvent se retrouver en surcharge... et bien ma petite tête de comptable me dit d'acheter mon eau en Belgique, sauf si... j'utilise une voiture de fonction et que mon carburant est payé par le patron ! sinon... je maintiens mon principe que "le bon marché coûte cher" !

Mais... si je vais en France (ou ailleurs), j'aime comparer les prix, profiter des promos, acheter des produits que je ne trouve pas chez moi... On peut trouver aussi des différences sur les médicaments... quand je vais en France, j'ai toujours une prescription papier pour un médoc qui n'est plus vendu en Belgique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 sept. 2025 13:22

Nos avis féminins se croisent :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 03 sept. 2025 14:19

Télétravail et nouvelle étude... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 03 sept. 2025 14:54

Alors, Lili, très très mauvais calcul.
C'est vrai, que pour de petits consommateurs, ça ne vaut pas le coup, mais dans la vie, il n'y a pas que ceux-là. Pour une famille ou des retraités qui font leurs courses une fois par mois, c'est plus que rentable.
Demain, je vais aller faire un repérage chez Carrefour Market de Jeumont, puis à Erquelines chez le petit Delhaise, ils sont équivalents. Je ferais une liste de ce qu'on consomme tous les jours et je suis certain, qu'il y aura une différence d'au moins 30% plus cher en Belgique.
Comme je le répète, MOI, J'HABITE DE CE COTE DE LA FRONTIERE et de ce fait, je suis bien mieux placé que toi pour faire la comparaison.
Maintenant, je n'ai aucun bénéfice à vanter la France pour les achats ou autres, mais, de mon côté, avec ma retraite et leur impôt, je fais bien plus de chose que les Belges avec la même revenus.
Ici, dans le gouvernement, il y a des voleurs, en Belgique, c'est le triple et ce sont les couillons qui y restent qui subisse. Désolé pour les mots plus que forts, mais j'ai l'habitude de dire ce ce je pense surtout, lorsque j'en ai les preuves, n'en déplaise à certains.
PAUVRE BELGIQUE ET CEUX QUI Y HABITENT.
Lili, je te plains, comme beaucoup d'autres, c'est vraiment triste à dire.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 03 sept. 2025 14:57

gaston990 a écrit :
03 sept. 2025 12:12
De nombreuses personnes vont en France pour acheter l'eau; cependant je trouve qu'il faut en acheter beaucoup pour vraiment y regagner... de mon côté j'achète la cristalline qui n'est pas bien chère en Belgique, et pour les eaux de marque, il y a toujours de belles promos. Je ne suis donc pas persuadée que ce soit rentable d'acheter de l'eau en France, sauf si vraiment... Si on tient compte du carburant et aussi de l'usure de la voiture, car avec tous ces litres d'eau, certains peuvent se retrouver en surcharge... et bien ma petite tête de comptable me dit d'acheter mon eau en Belgique, sauf si... j'utilise une voiture de fonction et que mon carburant est payé par le patron ! sinon... je maintiens mon principe que "le bon marché coûte cher" !

Mais... si je vais en France (ou ailleurs), j'aime comparer les prix, profiter des promos, acheter des produits que je ne trouve pas chez moi... On peut trouver aussi des différences sur les médicaments... quand je vais en France, j'ai toujours une prescription papier pour un médoc qui n'est plus vendu en Belgique !
Andrée, dans ton cas, et il ne faut pas le comparer avec ceux qui ne sont pas trop loin de la frontière, ta réflexion est fausse tout simplement
Dernière modification par Wiro49 le 03 sept. 2025 14:59, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 03 sept. 2025 14:58

Mdame Lili a écrit :
03 sept. 2025 13:22
Nos avis féminins se croisent :D
Les avis féminin ne sont, loin de là, pas une réfférence.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 03 sept. 2025 15:26

Ce soir en rentrant du boulot, entretien de la voiture: vidange, bougies, filtres à air et d'habitacle. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 03 sept. 2025 17:02

Roland, j'ai indiqué "sauf si vraiment"... qui signifie si on habite près de la frontière, si on surfe sur la frontière... et je pense que tu fais partie de ces "sauf si vraiment" !

De même, si je suis en vacances en France, la dernière fois que je ferai mes courses, je n'hésiterai pas à ramener l'une ou l'autre marchandise ! mais, vu le nombre de km... je me demanderai d'abord si le poids des marchandises que je ramène, et l'eau est lourde, vaut la peine de l'effort que la voiture, ses freins, ses amortisseurs... devront fournir en plus de la sur-consommation ! et je pense que nombreux sont ceux qui ne voient que leur gain à la sortie du magasin... à moins qu'ils ne prennent la visite au magasin comme une sortie touristique, ce qui est aussi défendable... par ex. les intermarchés français sont souvent bien plus beaux que les belges... on peut avoir envie d'y faire du shopping !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 03 sept. 2025 19:22

Alors là Andrée, tu te contredis.
En effet, tu habites très loin de la frontière française, et tu, lors de tes déplacements, tu avoues faire soit le plein de marchandises, soit de gasoil. Il suffit de relire tes posts et ça confiera mes dires.
De toute façon, pauvre Belgique qui n'est gouvernée que par de TRES GROS PROFITEURS, qui ne sont élus que par de simples moutons et qui après ne sont plus d'accord avec les bellement des pontes de la politique.
La preuve, vous ne votez que pour la descendance des anciens politicard, condamné pour VOL, MALVERSATION, CORRUPTION, dessous de table, ect, la liste est très longue et pas seulement du côté de Liège, mais Lili doit en savoir aussi que du coté du côté de Charleroi, et ville qu'elle aime.
Andrée, tu dois bien être au courant des Liégeois, c'est ton coin, il y a de très bons politiciens (très rare), mais aussi plein de magouyeurs.
Je ne répondrais plus à rien, ça me casse les couilles tous ses Belges qui se font enc.lé sans broncher, de véritables moutons de Panurge. Cela râle, mais ce sont eux qui ont voté pour.
Je peux être banni du groupe, pas de souci, je saurai continuer mes vacances sans le groupe, car la liberté d'expression est libre en France du moment que ce n'est pas des propos racistes, ou offensants.
Je viens juste de regarder, cela fait plus de 56 ans que je pratique le camping/caravaning, plus quelques années avec mes parents, donc, je pense sincèrement, ne plus rien apprendre de spécial sur le groupe, si ce n'est que (parfois) de bonnes infos à donner et (rarement) à recevoir.
MAIS, JE TIENS À LE SOULIGNER, IL Y A UNE TRÈS GRANDE MAJORITÉ DE TRÈS BONS MEMBRES QUI VONT DANS LE BON SENS DU GROUPE ET JE LES EN REMERCIE POUR TOUT.
Bonne fin de journée à vous.
Dernière modification par Wiro49 le 04 sept. 2025 05:53, modifié 2 fois.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 03 sept. 2025 19:43

Aujourd'hui, un peu de travail au jardin, et puis un peu chez moi aussi.
Ensuite, j'ai commencé à regarder mes envies de vacances pour l'an prochain.
J'ai déjà une grande partie du planning Templiers pour 2026 (France du sud, France du sud ouest et au moins deux missions à Rome)
Pour mes vacances persos, j'aimerais aller en Normandie, région que je ne connais pas trop et ensuite, éventuellement une descende vers le Périgord, notamment sur la vallée de la Vézère. Je connais pas mal de coin vers Sarlat ou Brive, mais ça sera le long de cette rivière, riche en patrimoine, une première pou rmoi.
Comme chaque année et comme je serais de passage pas trop loin, une visite chez mes amis près de Gravelines. De même, au moins une semaines dans le Doubs, c'est sacré pour moi, je ne saurais pas faire autrement depuis plus de 30 ans.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 04 sept. 2025 13:52

Changement de la courroie d'accessoires sur la voiture et purge du liquide de refroidissement
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 05 sept. 2025 06:47

Bonjour.

Une message spécial pour Andrée et Lili.
Vu ce jour dans "La Nouvelle Gazette" de Charleroi.

Un été terrible pour le pouvoir d’achat des Belges : voici les produits de votre caddie qui coûtent le plus cher depuis un an
L’inflation dans les supermarchés belges a encore dépassé les 4 % au mois d’août, selon l’étude mensuelle des prix de Testachats. Un très mauvais signal, alors qu’on trouve plusieurs produits à base de chocolat et de viande parmi les produits qui ont le plus augmenté en un an !
Comme mes tomates viennent de ma serre, et que je n'utilise aucun produits, je laisse la peau et les graines. Lorsque mes tomates sont cuitent, je mixe tout comme il faut. Vous ne verrez plus de peau, pas de graines et je garde les minéraux et certaines vitamines qui ne se détruisent pas à la cuisson. Ensuite, je remets le tout sur le feu, très lentement, sans couvercle pour que l'eau s'évapore tout en remuant régulièrement. Lorsque j'ai la consistance que je désire, je mets en bocaux et par mesure de précaution, je stérilise à 100° 45 minutes. Cela fait plus de 25 ans que je pratique de cette façon, tout comme ma mère.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »