Itinéraire avec de multiples arrêts

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Itinéraire avec de multiples arrêts

Message par Mdame Lili » 13 août 2025 15:51

Dites-moi quel programme vous utilisez pour réaliser ce genre d'itinéraire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MOMO59
Pays : France

Re: Itinéraire avec de multiples arrêts

Message par MOMO59 » 13 août 2025 17:29

soit directement sur le GPS
sinon pour avoir une version papier, Via Michelin
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990

Message par gaston990 » 13 août 2025 18:14

Avec viamichelin, ça ne paraît pas compliqué ! tu indiques ton point de départ, ta destination finale et il te propose d'ajouter une étape ! je viens de le tester sur mon smartphone

https://fr.viamichelin.be/routes/result ... s=false~20

Je ne sais pas si le lien ira, mais j'ai demandé départ route de Couvin 9 - arrivée camping la besace rue vivi P... avec une étape au camping les roches à Cerfontaine et une seconde étape à Virelles Chimay.

Je l'ai fait sur le smartphone et sur le pc et ça fonctionne des deux côtés, juste que je n'arrive pas à en mettre le print screen... alors j'ai mis le lien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Troll92

Message par Troll92 » 13 août 2025 18:43

Bonjour,

Personnellement, j'utilise principalement Google Maps. Via Michelin, en complément.
Ce que j'apprécie avec Google Maps, c'est de pouvoir visualiser les routes et éviter de me retrouver sur des voies trop étroites.

===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 août 2025 19:16

En fait c'est pour visiter une ville et 10 destinations dans Google Maps c'est nettement insuffisant.
Ce sera une visite pédestre et je dois absolument optimiser au maximum les déplacements.

Michelin voici l'itinéraire partiel https://fr.viamichelin.be/itineraires?b ... false%7E20

Pourquoi est-ce impossible de voir cet itinéraire via ce lien ?

Je dois regarder comment optimiser
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone

Message par bertone » 13 août 2025 21:07

j 'utilise les cartes papier Michelin
Une carte de France au 1/100 000 N° 721
Les cartes régionales au 1/150 000 avec les N° 344-.....
J'écris un road book a la mains avec les N) de routes les intersections, les villes ou villages.
Après je peut prendre via michelin avec l'option étapes pour Qu il me donne les distances que je reporte sur ma feuille papier quj'affiche sur mon tableau de bord
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990

Message par gaston990 » 13 août 2025 22:14

@ Troll 92 : dans viamichelin, tu as, en-dessous, l'option voiture avec caravane qui peut aider ! mais aucun des systèmes n'est infaillible... Pour être tranquille lorsque je m'étais trompée en France, j'avais mis Truckmeister (qui connait ma largeur, ma longueur, ma hauteur, mon poids...) et pourtant... un moment donné, mon petit fils m'a dit : il faut être motivé pour un camionneur de passer par ici ! et, si je ne disais rien à personne, je croisais les doigts pour qu'il ne vienne personne en face !

Je ne comprends pas pourquoi le lien de Lili ne fonctionne pas... mais le mien bien... j'aurais pu juste mettre l'option à pied au lieu de voiture... j'essaierai demain ! faudrait aussi essayer avec mappy peut-être ! et utiliser des adresses exactes... qu'en pensez-vous ?
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 14 août 2025 12:32

bertone a écrit :
13 août 2025 21:07
J'écris un road book a la mains avec les N) de routes les intersections, les villes ou villages.
Après je peut prendre via michelin avec l'option étapes pour Qu il me donne les distances que je reporte sur ma feuille papier quj'affiche sur mon tableau de bord
Impossible d'utiliser une carte papier, puisque c'est rue par rue que je dois faire mon itinéraire.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 14 août 2025 12:42

gaston990 a écrit :
13 août 2025 22:14
@ Troll 92 : dans viamichelin, tu as, en-dessous, l'option voiture avec caravane qui peut aider ! mais aucun des systèmes n'est infaillible... Pour être tranquille lorsque je m'étais trompée en France, j'avais mis Truckmeister (qui connait ma largeur, ma longueur, ma hauteur, mon poids...) et pourtant... un moment donné, mon petit fils m'a dit : il faut être motivé pour un camionneur de passer par ici ! et, si je ne disais rien à personne, je croisais les doigts pour qu'il ne vienne personne en face !

Je ne comprends pas pourquoi le lien de Lili ne fonctionne pas... mais le mien bien... j'aurais pu juste mettre l'option à pied au lieu de voiture... j'essaierai demain ! faudrait aussi essayer avec mappy peut-être ! et utiliser des adresses exactes... qu'en pensez-vous ?
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas.
voici les rues dans lesquelles je dois m'arrêter dans l'entité de Manage
chaussée de Nivelles 4
chaussée de Nivelles 42
rue Delfosse
Grand'Rue 88
Grand'Rue 102
rue Parmentier 35
Place de la Gare
Rue Deschamps
Rue Royale 2
Rue de la Place
Place Roi Baudouin 17
Avenue Emile Herman
Avenue Emile Herman 2
Avenue Emile Herman 119
Place Albert 1er
Rue de la Croyère 2
Rue de la Croyère 21
Rue de Jimont
Je réalise que je devrai choisir auto et non pédestre.

gaston990

Message par gaston990 » 14 août 2025 12:57

https://fr.viamichelin.be/routes/result ... s=false~20

j'ai testé piéton jusque la rue deschamps... si le lien fonctionne tu verras ! Mais je me demande si le nombre d'étapes n'est pas limité à un moment donné (je ne suis pas allée jusqu'au bout de ton périple) et pour les rues sans numéro, j'ai mis numéro 1
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 14 août 2025 12:58

Oui je vois, tout comme toi je me demande si le nombre d'étapes n'est pas limité.

De plus je ne vois pas la possibilité d'optimiser. Donc Michelin ne me convient pas.

Je vais regarder avec My Maps.

Des regrets immenses que la disparition de ITN Converter

gaston990

Message par gaston990 » 15 août 2025 10:13

Qu'appelles-tu optimiser ? Viamichelin va sur le pc, il va sur le smartphone...

Quant à maps, nous avions, ma soeur et moi, construit tout un itinéraire pour faire visiter Bruxelles à nos neveux australiens, imprimés sur papier aussi... et finalement c'est le neveu qui nous a guidés en demandant verbalement à son écran de nous conduire !

Ca m'arrive aussi, lorsque je conduis... de demander verbalement au smartphone de me conduire à un autre endroit... mais je ne sais plus si c'est maps (?) qui affiche le petit micro !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 août 2025 10:28

Optimiser, c'est faire un trajet logique
regarde ici
https://www.google.com/maps/dir/Manage/ ... FQAw%3D%3D

j'ai optimisé la place de la gare est maintenant après la chaussée de Nivelles
https://www.google.com/maps/dir/Manage/ ... FQAw%3D%3D

bertone

Message par bertone » 15 août 2025 13:06

Mdame Lili a écrit :
14 août 2025 12:32
bertone a écrit :
13 août 2025 21:07
Impossible d'utiliser une carte papier, puisque c'est rue par rue que je dois faire mon itinéraire.
Si avec des cartes IGN :D
Autrement il suffis de se procurer les plans de villes sur les sites des mairies.
Autrement , mais c'est uniquement valable à la maison, utiliser google vue, cela permet de visiter avant l'heure une ville un site, un paysage en rentrant l'adresse exacte du lieux souhaité.
Moi je voyage comme cela énormément et je revisite mes lieux préférés
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990

Message par gaston990 » 15 août 2025 13:29

Optimiser paraît plus logique, c'est exact ! mais pour vraiment optimiser, il faudrait être plus précis et connaître le numéro de la maison que l'on souhaite visiter, ou auquel on souhaite bifurquer. Cette manière de voyager ne laisse aucune place à l'improvisation qui, pour moi, fait partie des vacances ! elle ne permet pas de bifurquer, de faire une entorse pour aller boire un verre, se reposer à l'ombre... enfin, tout ce qui arrive sur une journée...

Oui, je sais... je réfléchis autrement... et même quand je roule avec la caravane, il m'arrive de choisir un autre itinéraire : tiens, on va prendre le péage, on aura une aire pour s'arrêter ou au contraire... j'ai envie de voir un peu du paysage... m'en fous, le gps me retrouvera bien un itinéraire !

Des tas de petites choses que je décide en cours de route... si je vais à Berck, ce sera à Denain que je déciderai si je vais par Arras ou par Béthune ! par ex si j'ai fait une pause à la frontière, j'irai par Béthune; sinon j'irai par Arras pour pouvoir m'arrêter plus facilement ! Pareil si je me promène à pied : oh, un salon Darcis, oups, j'irai bien choisir quelques pralines.. déguster une petite glace... et tant pis pour le reste de la journée !
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »