Vaisselle ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Vaisselle ??

Message par jcc22 » 22 août 2025 19:02

Bonjour,

Nous c'est assiettes, bols, plats et ramequins en mélamine. Mais les verres sont en verre et le service à café en faïence.
Mais j'ai deux assiettes en Arcopal pour le micro-onde, car la mélamine n'aime pas trop les ondes... :mrgreen:
à par le courant d'une onde pure (comme dans le loup et l'agneau)... :roll:

C'est exact que la mélanine absorbe les teintes du café, sauce tomate etc... il suffit de les passer de temps en temps à l'eau de javel pour retrouver la couleur d'origine.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 août 2025 04:57

Bonjour.

@ jcc22 et ggJ

Il est prouvé scientifiquement, que la mélamine transfert des particules de ce produit lorsque c'est de la nourriture ou boissons chaudes et c'est la santé de mes proches qui primes tout comme la mienne.
J'ai toujours employé de l'Arcopal, ce n'est pas trop lourd (moins que la faïence), la déco est en général très bien, ça ne se griffe pas, c'est solide et d'un prix raisonnable. Pour les tasses et verre idem, Arcopal.
Je sais, certains vont dire que c'est plus lourd et que le poids dans une caravane est important, il suffit simplement de ne pas prendre des choses dont on ne sert pour ainsi dire pas ou superflu.
Tu parles de micro-onde, je trouve que c'est un appareil très lourd et que je passe très bien.
Avec plus de 55 ans de camping/caravaning, j'ai toujours pris ce que nous avions réellement besoin et chose rare chez les caravaniers ou CC, je n'ai JAMAIS dépassé le PMA.
Lorsque je changeais de caravane, je la pesais sur une bascule publique et la même chose la veille du départ. Comme j'ai une liste de ce qu'il me faut, rien ne change d'une année à l'autre. Il faut dire que je n'ai jamais pris d'auvent, trop lourd, mais une annexe pour cuisiner.
Après, chacun fait sa soupe avec les légumes qu'il désire.
Heureux en caravane
Image

Allézou

Message par Allézou » 23 août 2025 19:41

Pour la vaisselle, pas de plastique, mélamine, bois, polystyrène ou autre . C'est de la vrai vaisselle pour tout en quantité suffisante.
Toutes façons, on va faire la vaisselle après chaque repas! :wink:
Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »