Frigo Dométic

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Frigo Dométic

Message par freteurr » 15 avr. 2013 21:45

Mais un sachet d'eau d'eau ou dans le congélateur, si ça prend, c'est bon.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 avr. 2013 22:32

Pour le démarré, il faut que la caravane soit branché sur le secteur (230 volts), après ça dépend des modèles. Soit bouton On/Off ou un bouton à tourné.
Le bouton 230 volts (Couleur vert) en position On ou 1, puis tourné le bouton thermostat en mettant à 4 ou à 5.
Tourné le bouton sur jusqu'à 230 volts ou la prise, puis tourné le thermostat en mettant à 4 ou à 5.
Bonjour,
Image

Mandrak

Message par Mandrak » 18 avr. 2013 23:16

Emeraude III a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment redémarrer un frigo dométic, sur le secteur. Le frigo na pas servi depuis 2 ans, voir plus ...
On ma dit qu il fallait que je sorte le frigo, pour le tourner et le remettre en place : pour que le gaz passent.
Mais je nais pas trop envi de sortir le frigo.

Comment faire ???
Bonjour à Tous,
. . . brancher l' appareil, régler le thermostat "au milieu"- sur 4 / 5 -.
Placer dans le bas du réfrigérateur un verre rempli d' eau avec un thermomètre dedans. Attendre 24H puis vérifier la température.
. . . puis constater qu' il fait, ou ne fait pas, du froid.
Si la t° relevée est : 1°< T° < 4° en moyenne ( faire plusieurs relevé sur 24h ) => pas de soucis !( ne toucher à rien :wink: )
Un thermostat n' est pas forcément linéaire. Quelques fois, il suffit de le pousser d' un cran ( le passer de 5 à 6 par ex ) pour voir chuter la température .
Si il ne fait que très peu, voir pas du tout de froid, là, c' est un autre problème . . .
Par contre, si vous l' utilisez en fonctionnement "gaz", un petit nettoyage ne serait pas du luxe . . .
Philippe.
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »