On a toujours le sourire après avoir découvert et utilisé notre nouvelle et 1ère caravane...

Vu que je suis seul à la manoeuvre lorsque Mme s'occupe de nos 2 petits dont une en chaise roulante, on a pris un mover (1'800 kg quand même...) Et donc j'ai lu sur notre forum qu'on avait le 12 V quand la caravane est branchée sur la prise 13 broches de l'auto. Ça roule, frigo allumé ok!. Arrivé, on débranche du véhicule tracteur, et je branche la fiche de la cara sur une prise femelle du mover sur le timon. Je pense que là on relie la batterie du mover au moteur du mover. Ainsi on peut placer la caravane. Le Truma mover a une énorme pack batterie jaune sous le siège du salon en "U" avec je crois un bloc de régulation de la charge, etc.

Ma question: si on voulait être autonome une nuit ou deux en 12 V, on va quand même pas rajouter encore une batterie? Peut-on faire installer un système qui permet de pomper le 12 V un moment sur la batterie du mover (pour l'éclairage, quitte à utiliser le gaz pour le frigo et le chauffage)? Le matin tu repars, tu roules et à l'arrivée elle est rechargée pour placer la cara... Ce serait aussi pratique qu'avec un camping-car pour une nuit d'étape sur un col p. ex...