Panneau solaire et prise 12V installation
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Panneau solaire et prise 12V installation
Bonjour
Merci pourvotre contribution cependant je ne comprends pas tres bien, avec des photos ca serait plus parlant. Pouvez vous me mettredes photos svp de vos divers montage.
Merci
Merci pourvotre contribution cependant je ne comprends pas tres bien, avec des photos ca serait plus parlant. Pouvez vous me mettredes photos svp de vos divers montage.
Merci
Bonjour
Donc pour mettre une fiche sur le timon pouvez vous me dire quel sont les plots de ma fiche 13 broches qui correspondent au + et au -.
Cdt
Alex
Donc pour mettre une fiche sur le timon pouvez vous me dire quel sont les plots de ma fiche 13 broches qui correspondent au + et au -.
Cdt
Alex
Bonsoir Pascal,Pascal a écrit :J'ai assez bricolé et regardé des circuits électriques et des plans pour te dire que pas mal de constructeurs faisaient comme cela autrefois![]()
Bien sûr qu'il y a un fusible, bien sûr que la charge est lente (genre 4,5 ou 6A) mais tu n'as aucun soucis justement dû à la longueur des cables qui va limiter l'intensité. Et les batteries ne sont en parallèle que si le contact est mis ou autre source d'info pour savoir si le moteur tourne.

Je suis certain que tu as bricolé et regardé des circuit électrique,
Mais là nous parlons de mon métier, tu te trompe, à moins que tu ne puisse me montrer un Chéma électrique qui confirme tes dires! Et là je devrais remettre en cause la compréhension des années d'études et de remise à niveau que j'ai faites. en électricité et électronique automobile.
Je maintien que jamais il ne faut jamais brancher deux batterie directement en parallèle du moins dans les conditions voiture et caravane.
Mais chacun fait comme bon lui semble chez lui, mais il ne faut pas conseiller des choses dangereuses.
Mais nous nous éloignons du sujet du poste, si je peux donner un conseil, je serais ravi de répondre.
Bonne nuit à tous

..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................

......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.......................

Justement, ce genre de circuit, qui date de 85: Les deux batteries sont connectées via un relais commandé par les feux de positions (ce qui est logique puisque qu'à cette époque on roulait en feu de croisement en permamence.
http://www.kabe.se/documents/manuals/In ... 985-se.pdf
http://www.kabe.se/documents/manuals/In ... 985-se.pdf

tu câble en 2.5 mmsnoopz033 a écrit :Bonjour
Cdt
Alex
le + sur le plot 9 + permanent
le - sur le plot 13
Pierre
Bonjour,
Oui effectivement, il y’a bien un relai, et apparemment un interrupteur qui commande par la masse au panneau qui permet de donner la priorité et également avec les feux
Et a travers un (Lado) c'est apparemment un chargeur donc pas de retour possible.
C’est bien du Kabe
si un jour j’ai des sous, j’irais titiller un vendeur
Bonne journée à Toi.
Désolé snoopz033 de polluer ton poste, la réponse du Parrain est la bonne
et la plus facile c'est ça la méthode Distran Non ?

Oui effectivement, il y’a bien un relai, et apparemment un interrupteur qui commande par la masse au panneau qui permet de donner la priorité et également avec les feux

Et a travers un (Lado) c'est apparemment un chargeur donc pas de retour possible.
C’est bien du Kabe

Bonne journée à Toi.
Désolé snoopz033 de polluer ton poste, la réponse du Parrain est la bonne

.......................

.......................

Le chargeur est le chargeur 220v. En tout cas, pour avoir bricoler une sävsjö, il y a bien un retour possible.
Un des interrupteurs du panneau permet d'alimenter les feux de positions via la batterie de la caravane
Un des interrupteurs du panneau permet d'alimenter les feux de positions via la batterie de la caravane

d'alimenter les feux de positions via la batterie de la caravane
j' ai déjà penser à ça mais quel en serait l' intérêt,
manœuvrer au mover la nuit !! j' ai pas trouvé , je dois
Pierre
j' ai déjà penser à ça mais quel en serait l' intérêt,
manœuvrer au mover la nuit !! j' ai pas trouvé , je dois

Pierre
Chacun y voit l'intérêt qu'il veut...
Cela peut servir par exemple si tu laisses ta caravane à un endroit où c'est mieux si elle est visible.
Sinon, oui, cela permet d'y voir un peu autour la nuit. Je m'en sers quelque fois la nuit pour cela.
En tout cas, cela ne coute quasiment rien à part un interrupteur
Cela peut servir par exemple si tu laisses ta caravane à un endroit où c'est mieux si elle est visible.
Sinon, oui, cela permet d'y voir un peu autour la nuit. Je m'en sers quelque fois la nuit pour cela.
En tout cas, cela ne coute quasiment rien à part un interrupteur

Re
C'est une très bonne idée finalement le mieux bien sûr c'est d'avoir les positions en Led
.
Pour manœuvrer le soir, ou sur les parking la nuit
Dès que j'ai 5 minutes je vais cogiter
C'est une très bonne idée finalement le mieux bien sûr c'est d'avoir les positions en Led

Pour manœuvrer le soir, ou sur les parking la nuit

Dès que j'ai 5 minutes je vais cogiter

.......................

.......................

C'est pas compliqué, j'ai mis deux relais (un pour le côté gauche, un pour le côté droit) commandé par un interrupteur et une télécommande.

Bonsoir
Merci et si je souhaite donc avoir la lumiere dans ma caravane sans panneau solaire mais juste via une batterie, je n'ai pas besoin de regulateur? je mets juste une prise 13 broches sur le timon et une batterie dans la caravane et je branche ma prise caravane sur ma prise timon?
Merci
Merci et si je souhaite donc avoir la lumiere dans ma caravane sans panneau solaire mais juste via une batterie, je n'ai pas besoin de regulateur? je mets juste une prise 13 broches sur le timon et une batterie dans la caravane et je branche ma prise caravane sur ma prise timon?
Merci
- ThierryMalorie
Oui tu peu, au risque de vider la batterie et là, galère!!!!snoopz033 a écrit :Bonsoir
Merci
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Ben si tu recharges en roulant, c'est pas un soucis. Si c'est juste pour l'éclairage, la pompe, un peu de tv, cela fonctionne sans soucis à partir du moment où on ne reste pas au même endroit une longue période.

Galère? Non je qu'il y 2 ans je n'avais pas de panneau et uniquement la batterie de l'auto, c'est sur il fallait pas abuser et moins confort que le panneau mais faisable conditions de rouler un peu chaque jourThierryMalorie a écrit :Oui tu peu, au risque de vider la batterie et là, galère!!!!snoopz033 a écrit :Bonsoir
Merci