Re bonsoir
La batterie dans le coffre, j'y avais pensé

mais le principal inconvenient...c'est quand meme de ne plus avoir de jus quand la voiture est partie acheter les croissants...
Trouve une place dans la cara (hormis le coffre à gaz) et c'est bien mieux.
Pour résumer, plusieurs solutions de montage:
- Le plus simple: ce que j'ai fait, mais l'inconvénient est de recharger la batterie tous les X jours en camping ou chez toi, via un chargeur 220V
- Le plus compliqué, mais le mieux dans l'absolu, c'est de brancher la batterie sur l'alternateur de la voiture, ainsi tu la recharge en roulant.
Ce que je n'aime pas dans cette solution:
- il faut faire beaucoup de KM pour recharger la batterie!! pour exemple, une batterie de 100ah ne se chargera qu'a 10a par heure...et les alternateurs débitent en général que 5 ah....donc il faut 20H de route pour la recharger complétement !!
- il faut un cable "sérieux" entre l'alternateur et la batterie
- c'est plus cher, car il faut respecter des batteries de tailles similaires, et idéalement poser sous le capot un coupleur séparateur, qui évitera de décharger la bat moteur, si la bat aux est vide...c'est le montage CC.
L'idéal, serait à mon avis, mon montage simple+ un panneau solaire...comme cela aucun lien avec la voiture.
Ensuite, concernant le type de batterie...c'est vrai, il en existe différents types et je suis d'avis, de commencer par une "vulgaire" batterie de voiture à 50€....tu tiendras au moins plusieurs jours sans recharger. Par contre l'achat d'un "vrai" chargeur 220 à découpage est necessaire....c'est cher, mais il recharge de façon optimum, et n'abime pas les batteries.
Et comme la batterie n'est pas étanche, il faut la mettre dans un coffre ventilé (enfin avec un trou!)
Au final, c'est très simple pour etre autonome quelques jours...et largement suffisant dans la plupart des cas
a+
Phil