Message
					
								par pat 95 » 14 juil. 2003 12:41
			
			
			
			
			Si ta prise auto est correcte (mais ca reste à confirmer, il pourrait y avoir une inversion et/ou un fil de masse manquant ?), il reste le classique problème de masse sur la caravane. Si tes masses sont faiblardes, il se peut que ça suffise pour alimenter tes clignos seuls, mais pas quand il y a feux de position + clignos.
Autre hypothèse, les masses de clignos sont bonnes, ce sont celles des feux de positions qui déconnent... Et le courant électrique , c'est comme un courant d'eau (appelée plus communément un cours d'eau !), il faut qu'il passe quelque part !!! Si le courant qui arrive par le + ne trouve pas son - naturel ("la masse") pour circuler, il cherche tous les moyens possibles pour passer ailleurs (dans un cours d'eau, ça s'appelle un méandre). Dans ton cas, le seul chemin qu'il trouve pour circuler est le filament de la lampe d'à côté, et ça donne un sapin de Nöel, tout s'allume, chacun son tour, en même temps, faiblement, bref tous les coups sont permis...
Deux solutions dans ces cas là:
1. La provisoire (puisqu'il faudra recommencer pratiquement à chaque fois, et croiser les doigts pour que ça marche sur la route ensuite...)
Saupoudrer toutes les connexions de produit type "WD40" (Je cite cette marque parce qu'on en trouve partout) qui améliore les contacts. Super mais provisoire.
2. Si ta caravane est assez ancienne, il est fort possible que la masse se fasse par "l'opération du st esprit", c'est à dire uniquement la fixation (les vis), souvent oxydées. Plutôt que de bricoler jusqu'à la prochaine fois (parce que c'est éternel !!!), le mieux est de tirer des fils de masse de chacun des feux AR jusqu' à ta prise auto, là tu seras définitivement tranquille.
Bon courage