Bonsoir ,Alain Thoumssin, bonsoir Nico69;
Je rebondis sur la question d'Alain,et sur la 1ère réponse de Nico69; votre discution m'interresse de près; étant proriétaire d'une Home Car depuis le mois d'avril je me trouve dans le mème cas que Alain Thoumssin, petit plus, j'ai une simple feuille faisant office de mode d'emploi, mais rédigée en Néerlandais,

puis traduite en anglais;

heureusement que j'ai la traduction en gaulois dans la notice d'utilisation de la cara,Puisqu'elle est construite par le group TIRUS, dont Chateau et Homecar font partie
J'ai lu dans la notice chateau que c'est un appareil fabriqué par:Westacc Group B.V. Maasland; le modèle:PS247. Et sur le croquis de la doc, un double cable stylisé,montre le connecteur multibroches plates deservant tous les postes électriques de la cara, et un autre cable figurant la sortie spécifique vers un accus possible,fil rouge,fil noir

Question ,bète, à Nico

crois tu que l'ont peux utiliser cette sortie 12V, directement reliée à la batterie, ou bien faut il intercaler un module électronique dans la liaison

j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire, ils nagent encore plus que moi

comme je viens d'installer un Euro Mover, j'ai aussi une batterie à charger

Merci de me tenir au courant

Si quelqu'un d'autre à des infos elles sont les bienvenues
@+ jean paul.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch