demande conseils et avis pour le choix d'un fourgon ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
demande conseils et avis pour le choix d'un fourgon ???
Voila, j'ai acheté une Burstner de 1980 double essieux de 1600 Kg PTAC. Donc je recherche un fourgon pour la tracter, si vous aviez des informations et conseils pour un bon véhicule (fiable et robuste) je suis preneur.
merci d'avance
merci d'avance
Tu ne sera jamais déçu par un mercedes. A croire qu'ils sont fait pour ça. En plus du point de vue entretien, y'a pas plus simple.
Regarde les manouches, tu comprendras. Tu peux même leur demander conseil, ils sont bien placés.
Ciao
Regarde les manouches, tu comprendras. Tu peux même leur demander conseil, ils sont bien placés.
Ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
mercedes
Merci pour ta réponse,
mais à vrai dire les nomades utilisent de plus en plus des "renault" et "peugeot" (ils sont très critique sur les nouveaux mercedes), il parait qu'il consommation beaucoup ??? et ne sont plus aussi fiable et robuste qu'avant ??? (information non confirmée ! c'est le but de mon message
).
j'était branché plus sur "iveco" qui comme les mercedes est a propulssion, réputé lui aussi pour sa robustesse avec un gros volume intérieur et surtout il passe à 7 tonnes (véhicule + remorque) en roue jumellée
Pour revenir au mercedes quel modèle me conseille tu ?? je cherche d'occasion pour pas trop cher
budjet max 60 000 Frs
merci encore
mais à vrai dire les nomades utilisent de plus en plus des "renault" et "peugeot" (ils sont très critique sur les nouveaux mercedes), il parait qu'il consommation beaucoup ??? et ne sont plus aussi fiable et robuste qu'avant ??? (information non confirmée ! c'est le but de mon message

j'était branché plus sur "iveco" qui comme les mercedes est a propulssion, réputé lui aussi pour sa robustesse avec un gros volume intérieur et surtout il passe à 7 tonnes (véhicule + remorque) en roue jumellée

Pour revenir au mercedes quel modèle me conseille tu ?? je cherche d'occasion pour pas trop cher

merci encore
pour 60 000 frf, tu n'auras pas un mercedez assez puissant.
je peux te le dire car avant j'avais un mercedes vito 110D
qui tractait 900 kg ! (PTAC 2T6, PTRA 3T5).
j'ai acheté un tabbert de 1T900 et donc mon vehicule ne la tractait pas.
on a fait des etudes pour savoir lesquels pouvait tracter.
1ere elimination : ford, pour tracter c'est pas bon,
ensuite, il y a renault, mercedes, iveo et VW.
mercedes : vito ou sprinter vont tracter ta caravane,
masi attention, les vitos fourgons ne tractent pas tous,
a partir du modele 112CDI ca va, mais la, tu n'en trouveras pas
au prix que tu veux mettre
(g payé le mien d'occaz an. 2000 39000 km 120 000 frf).
des sprinter (c + gros), tu en trouve je pense aux alentours de 70 000 frf
(tout depend du kilometrage),
mais une chose est a voir, quel que soit la puissance (couple) du moteur,
du plus bas au plus haut, tu as le meme poids tractable autorisé,
ce n'est pas pour ca qu'il faut prendre le moins puissant car tu useras ton moteur bcq + vite.
iveco est une tres bonne marque, j'avais cherché pour cette marque mais n'avait pas trouvé d'occaz.
renault, je connais pas assez.
sinon, pour la robustesse, c vrai que tu as de + en + de pb avec les mercedes, mais franchement, que ce soit le 1er ou le 2eme que 'jai eu,
je 'nai rencontré aucun pb, et on roule bcq.
(on a fait + de 60 000 km avec le 1er en - d'1 an 1/2, de 90 000 a 150 000km).
voilà, si je peux encore t'eclairer n'hesite pas, j'espere avoir ete claire dans mes explications !
a+
Coralie.
je peux te le dire car avant j'avais un mercedes vito 110D
qui tractait 900 kg ! (PTAC 2T6, PTRA 3T5).
j'ai acheté un tabbert de 1T900 et donc mon vehicule ne la tractait pas.
on a fait des etudes pour savoir lesquels pouvait tracter.
1ere elimination : ford, pour tracter c'est pas bon,
ensuite, il y a renault, mercedes, iveo et VW.
mercedes : vito ou sprinter vont tracter ta caravane,
masi attention, les vitos fourgons ne tractent pas tous,
a partir du modele 112CDI ca va, mais la, tu n'en trouveras pas
au prix que tu veux mettre
(g payé le mien d'occaz an. 2000 39000 km 120 000 frf).
des sprinter (c + gros), tu en trouve je pense aux alentours de 70 000 frf
(tout depend du kilometrage),
mais une chose est a voir, quel que soit la puissance (couple) du moteur,
du plus bas au plus haut, tu as le meme poids tractable autorisé,
ce n'est pas pour ca qu'il faut prendre le moins puissant car tu useras ton moteur bcq + vite.
iveco est une tres bonne marque, j'avais cherché pour cette marque mais n'avait pas trouvé d'occaz.
renault, je connais pas assez.
sinon, pour la robustesse, c vrai que tu as de + en + de pb avec les mercedes, mais franchement, que ce soit le 1er ou le 2eme que 'jai eu,
je 'nai rencontré aucun pb, et on roule bcq.
(on a fait + de 60 000 km avec le 1er en - d'1 an 1/2, de 90 000 a 150 000km).
voilà, si je peux encore t'eclairer n'hesite pas, j'espere avoir ete claire dans mes explications !
a+
Coralie.
merci bien et oui très claire
Le vito est beaucoup trop petit pour mes besoins, reste les vieux mercedes, "nez plat" ou "iveco" pour les propulssions (bon ça avance) mais pour les tractions avant il y en a un paquet : renault, peugeot et fiat trainent souvent des caravanes residentielle et question budjet il y en a pour tous les prix.
est ce que quelqu'un a des infos sur ces fourgons ???

Le vito est beaucoup trop petit pour mes besoins, reste les vieux mercedes, "nez plat" ou "iveco" pour les propulssions (bon ça avance) mais pour les tractions avant il y en a un paquet : renault, peugeot et fiat trainent souvent des caravanes residentielle et question budjet il y en a pour tous les prix.
est ce que quelqu'un a des infos sur ces fourgons ???
fourgon
oui c'est vrai, j'ai les mêmes infos que toi
mais seulement depuis le 2,8 litres !! et en TDI !!. Moteur qui, si mes infos sont bonnes se trouve dans l' iveco 
Ils sont encore très chers, assez rare (d'occasion) en surelevé et ralongé, de plus j'ai toujour eu un a-priori sur renault
Bon moteur et plein de gadjet mais vraiment fragile sur le reste.
Mais il faut ajouter que les gens du voyage achetent pour vendre (aussitôt acheté aussitôt à vendre avec plus-value naturellement )
...

Ils sont encore très chers, assez rare (d'occasion) en surelevé et ralongé, de plus j'ai toujour eu un a-priori sur renault

Mais il faut ajouter que les gens du voyage achetent pour vendre (aussitôt acheté aussitôt à vendre avec plus-value naturellement )

un site sur le sujet fourgon
quelques infos sur les fourgons mais pour camping-car !!!
http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping. ... icules.htm
http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping. ... icules.htm
perso je connais qq personnes chez les gens du voyage
et la plupart ne font pas que acheter/revendre,
et il est vrai qu'il s'oriente vers
renault (le nouveau a 6 vitesses a bcq de succes),
mais la plupart reste sur mercedez,
anecdote : nous avons un tres bon ami qui tracte sa gde roulotte en bois
avec un vieux mercedes nez plat qui a plus de 500 000 km.
et la plupart ne font pas que acheter/revendre,
et il est vrai qu'il s'oriente vers
renault (le nouveau a 6 vitesses a bcq de succes),
mais la plupart reste sur mercedez,
anecdote : nous avons un tres bon ami qui tracte sa gde roulotte en bois
avec un vieux mercedes nez plat qui a plus de 500 000 km.
J'ai la même opinion que Coralie, il reste que mercedes reste toujours une marque de robustesse. C'est sur l'endurance que tu le constates.
Enfin tout dépend à quel moment tu l'achète, en début ou en fin de course. Je comprends ton choix pour Iveco mains en attention à l'utilisation qu'il a eu dans sa précédente carrière.
C'est vrai aussi que pour le poid tractable quelque soit le modèle il reste invariable, alors tout dépendra de l'utilisation que en fera et de tes exigences.
Aujourd'hui les véhicules sont en pleine mutation, je me méfie de renault. Il faut savoir que si beaucoup de gens de voyage commence à l'acheter, beaucoup d'entre eux sont nouveaux sur le routes, et comme c'est moins cher (quoi que ?)
je connais aussi pas mal de taxi qui sont de temps en temps passé chez peugeot, et d'autres marques par le biais de très bonnes remises, mais au bout du compte il reviennent à Mercedes.
Vas-y donc pour l'iveco en roue jumelée je pense que tu seras mieux à même de le tester pour tes besoins.
Slt
Enfin tout dépend à quel moment tu l'achète, en début ou en fin de course. Je comprends ton choix pour Iveco mains en attention à l'utilisation qu'il a eu dans sa précédente carrière.
C'est vrai aussi que pour le poid tractable quelque soit le modèle il reste invariable, alors tout dépendra de l'utilisation que en fera et de tes exigences.
Aujourd'hui les véhicules sont en pleine mutation, je me méfie de renault. Il faut savoir que si beaucoup de gens de voyage commence à l'acheter, beaucoup d'entre eux sont nouveaux sur le routes, et comme c'est moins cher (quoi que ?)
je connais aussi pas mal de taxi qui sont de temps en temps passé chez peugeot, et d'autres marques par le biais de très bonnes remises, mais au bout du compte il reviennent à Mercedes.
Vas-y donc pour l'iveco en roue jumelée je pense que tu seras mieux à même de le tester pour tes besoins.
Slt
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
GRUAU Espace 420
Qu'est-ce-que tu entend par : "attention à l'utilisation qu'il a eu dans sa précédente carrière".
concernant ma préférence iveco je ne suis pas spécialement arrété à cette marque, de toute façon je ne suis pas pressé et mes 1 t 600 de caravane me laisse un large choix de fourgons !
De toutes façon d'occasion je ne ferait pas le difficile, j'aimerais juste des conseils d'utilisateurs de n'importe qu'elle marque pour peser le pour et le contre et partager les informations de ce forum.
concernant ma préférence iveco je ne suis pas spécialement arrété à cette marque, de toute façon je ne suis pas pressé et mes 1 t 600 de caravane me laisse un large choix de fourgons !
De toutes façon d'occasion je ne ferait pas le difficile, j'aimerais juste des conseils d'utilisateurs de n'importe qu'elle marque pour peser le pour et le contre et partager les informations de ce forum.

(enfin) J'ai trouvé mon camion :-))
Ca y est j'ai trouvé mon camion un magnifique Mercedes 508 D de 1985, 13 cv et 290 000 km avec un échange standard de 120 OOO km je suis actuellement sur la carrosserie qui est un brin perforée
.
J'en profite pour lancer un nouvel appel est ce que qu'elqu'un posséde une revue technique pour 508 de 1985 ???
(particulièrement les schémas électrique).
merci à tous

J'en profite pour lancer un nouvel appel est ce que qu'elqu'un posséde une revue technique pour 508 de 1985 ???
(particulièrement les schémas électrique).
merci à tous