Bonjour à tous,
Cette année, on envisage avec ma femme de faire un petit séjour en Thaïlande et j'aimerais bien faire le visite du pays en caravane. J'imagine qu'il y a des services de locations sur place, mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience, un petit retour m'aidera énormément.
Merci d'avance pour vos réponses,
Voyage en Thaïlande
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Voyage en Thaïlande
Je suis allé.. nous sommes allés en Thaïlande il y a’7 ans de ça , et justement nous avons remarqués , qu'il n'y avait pas du tout de caravanes ou de camping-cars .
Ça n’existe pratiquement pas . Et pas de campings .
Je ne crois pas qu'avec le nouveau Roi cette pratique ait changé .
Ceci dit les hôtels étaient peu coûteux . Réellement nous étions partis ’’ valise sac à dos ’’ et il n'y avait pas de soucis à se faire . Le soir nous avions une chambre .
Ça n’existe pratiquement pas . Et pas de campings .
Je ne crois pas qu'avec le nouveau Roi cette pratique ait changé .
Ceci dit les hôtels étaient peu coûteux . Réellement nous étions partis ’’ valise sac à dos ’’ et il n'y avait pas de soucis à se faire . Le soir nous avions une chambre .
Je me renseigne moi aussi.
D'après mes recherches, La Thaïlande n’a pas une culture du camping-car comme l’Europe, donc c'est plus compliqué....
Il existe quelques campings dans des parcs nationaux, mais très peu de zones avec branchements d’eau/électricité pour caravanes.
Le stationnement sauvage est parfois toléré, mais il faut demander l’autorisation (dans des temples, parkings, stations-service, etc.).
Donc pas évident là-bas.
Du coup, je pense m'orienter vers un road trip en van aménagé, c'est plus usuel en Thaïlande.
D'après mes recherches, La Thaïlande n’a pas une culture du camping-car comme l’Europe, donc c'est plus compliqué....
Il existe quelques campings dans des parcs nationaux, mais très peu de zones avec branchements d’eau/électricité pour caravanes.
Le stationnement sauvage est parfois toléré, mais il faut demander l’autorisation (dans des temples, parkings, stations-service, etc.).
Donc pas évident là-bas.
Du coup, je pense m'orienter vers un road trip en van aménagé, c'est plus usuel en Thaïlande.
Ça fait 2 ans de ça
Je pense que s'il y est parti en Thaïlande , il en est revenu
Mais si vous projetez un voyage dans ce pays , par expérience je peux vous certifier qu'il n'y a pas de souci de restauration ni d’hébergement . Aucune raison de louer un mini van . Les transports en communs et les taxis peux chers vous en dispense
Même avec le nouveau Roi .

Je pense que s'il y est parti en Thaïlande , il en est revenu

Mais si vous projetez un voyage dans ce pays , par expérience je peux vous certifier qu'il n'y a pas de souci de restauration ni d’hébergement . Aucune raison de louer un mini van . Les transports en communs et les taxis peux chers vous en dispense
Même avec le nouveau Roi .