Auvent Eurovent CALI et avancée supplémentaire ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Auvent Eurovent CALI et avancée supplémentaire ?
Bonjour,
J'ai récupéré un auvent avec la caravane que je viens d'acheter.
Il s'agit d'un Auvent Eurovent Cali, je n'en aurai pas l'usage et je voudrais le vendre. Je ne m'y connais pas du tout en auvents et j'ai donc fait l'inventaire photo des pièces pour faire mon annonce.
D'une part, j'ai l'impression qu'il y a trop de pièces de structure ...
Et d'autre part, j'ai une toile principale et une deuxième toile de toit (or je ne pense pas que les auvents aient un double toit comme certaines tentes)
Je me demande donc si je n'ai pas en fait un auvent ET une "avancée" supplémentaire.
Est-ce qu'un habitué pourrait me le confirmer?
Grand merci !
Adeline
P.S. Je joins des photos et la notice de montage de l'auvent (ça peut peut-être servir à certain d'entre vous qui auraient récupéré ce modèle d'auvent sans la notice)
J'ai récupéré un auvent avec la caravane que je viens d'acheter.
Il s'agit d'un Auvent Eurovent Cali, je n'en aurai pas l'usage et je voudrais le vendre. Je ne m'y connais pas du tout en auvents et j'ai donc fait l'inventaire photo des pièces pour faire mon annonce.
D'une part, j'ai l'impression qu'il y a trop de pièces de structure ...
Et d'autre part, j'ai une toile principale et une deuxième toile de toit (or je ne pense pas que les auvents aient un double toit comme certaines tentes)
Je me demande donc si je n'ai pas en fait un auvent ET une "avancée" supplémentaire.
Est-ce qu'un habitué pourrait me le confirmer?
Grand merci !
Adeline
P.S. Je joins des photos et la notice de montage de l'auvent (ça peut peut-être servir à certain d'entre vous qui auraient récupéré ce modèle d'auvent sans la notice)
-
raymondh
- Pays : France
Re: Auvent Eurovent CALI et avancée supplémentaire ?
sur le plan il est montré 3 barres de toit ainsi que 3 piquets de pied
alors que sur les photos il y en a 5 de chaque
généralement 3 piquets et 3 barres pour les petites caravanes et 5 pour les plus grandes
alors que sur les photos il y en a 5 de chaque
généralement 3 piquets et 3 barres pour les petites caravanes et 5 pour les plus grandes
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster

Bonjour,
La grande toile marron qui est sur la 3ème photo semble être le toit d'une solette qui se met dans le rail d'auvent de votre caravane (à la place de l'auvent).
Une solette ressemble à ce type d'installation :

Il est possible que tout ces piquets comportent des piquets de l'auvent et des piquets de la solette, ou que les mêmes piquets puissent être utilisés pour l'auvent et pour la solette.
A bientôt
La grande toile marron qui est sur la 3ème photo semble être le toit d'une solette qui se met dans le rail d'auvent de votre caravane (à la place de l'auvent).
Une solette ressemble à ce type d'installation :

Il est possible que tout ces piquets comportent des piquets de l'auvent et des piquets de la solette, ou que les mêmes piquets puissent être utilisés pour l'auvent et pour la solette.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

-
raymondh
en effet,
1 auvent avec son armature et 1 solette avec son armature; le tout sans le même sac
1 auvent avec son armature et 1 solette avec son armature; le tout sans le même sac
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Génial ! Merci à tous les deux !
Ça semble très cohérent en effet !
La caravane était remplie de bazar, j'ai tout vidé mais il y avait effectivement des piquets à deux endroits dans la caravane, j'aurais du me méfier,
c'était sans doute les piquets de la solette d'un côté et ceux de l'auvent de l'autre... Mais je n'ai jamais imaginé qu'il y avait deux choses différentes...
Bonne soirée.
Ça semble très cohérent en effet !
La caravane était remplie de bazar, j'ai tout vidé mais il y avait effectivement des piquets à deux endroits dans la caravane, j'aurais du me méfier,
Bonne soirée.
- jcc22
- Adhérent

Maintenant que tu as mélangé, il va falloir faire le tri...
LOL
Mais pour répondre à la question de ton premier post, bien sûr que si, il existe des vélums pour doubler le toit d'un auvent ; mais c'est généralement une toile très légère et je ne connais pas de caravanier qui se complique la vie avec ça...
Je me souviens que mon père en avait un avec l'auvent de sa DIGUE-WELCOME Amorette en 1967.
Un superbe auvent bleu turquoise agrémenté de fanfreluches et de pompons blancs;
Ça faisait un peu la caravane de "madame la marquise", ma chère...
Cela tombait bien, la caravane installée en face à Farinette plage était une
"Le Cardinal"...
LOL
Mais pour répondre à la question de ton premier post, bien sûr que si, il existe des vélums pour doubler le toit d'un auvent ; mais c'est généralement une toile très légère et je ne connais pas de caravanier qui se complique la vie avec ça...
Je me souviens que mon père en avait un avec l'auvent de sa DIGUE-WELCOME Amorette en 1967.
Un superbe auvent bleu turquoise agrémenté de fanfreluches et de pompons blancs;
Ça faisait un peu la caravane de "madame la marquise", ma chère...
Cela tombait bien, la caravane installée en face à Farinette plage était une
"Le Cardinal"...
Dernière modification par jcc22 le 07 janv. 2026 21:15, modifié 2 fois.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Je vais essayer de vendre le tout en un seul lot et on verra...
Et je ne connaissais pas l'existence du double toit pour auvent, merci pour ma culture générale
Et je ne connaissais pas l'existence du double toit pour auvent, merci pour ma culture générale
Moi j'utilise un velum par temps caniculaire c'est assez efficace avec les auvents pvc, je l'ai confectionner moi même !
- jcc22
- Adhérent

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013