Recherche nom, prénom et date de naissance de mon auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Recherche nom, prénom et date de naissance de mon auvent
Bonjour les copains ,
Les vacances se profilent à l'horizon et ils annoncent de la pluie .
On s'est donc décidé à sortir l'auvent acheté avec la caravane et jamais monté . Et évidemment il manque probablement des tubes , d'après ce qui est écrit dessus : auvent de france , c'est un trigano ? Savez vous ou je peux trouver des notices ?
J'ai vu qu'obelink vendait des armatures complètes , un avis ?
Les vacances se profilent à l'horizon et ils annoncent de la pluie .
On s'est donc décidé à sortir l'auvent acheté avec la caravane et jamais monté . Et évidemment il manque probablement des tubes , d'après ce qui est écrit dessus : auvent de france , c'est un trigano ? Savez vous ou je peux trouver des notices ?
J'ai vu qu'obelink vendait des armatures complètes , un avis ?
Burstner Ventana 430 TS + Berlingo III

Re: Recherche nom, prénom et date de naissance de mon auvent
Bonsoir
j'ai une armature Obelink en Aluminium
rien a dire
j'ai une armature Obelink en Aluminium
rien a dire
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- jcc22
- Adhérent
Charlotte. a écrit : ↑27 juil. 2025 18:19
Bonjour Charlotte,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis: "évidemment il manque probablement des tubes" ???

Pourquoi l'ancien propriétaire de la caravane aurait-il laissé trainer des morceaux d'armature la dernière fois qu'il a replié son auvent, probablement sans savoir qu'il ne s'en servirait plus

En tapant "notice auvent" sur le Net, on voit des croquis d'armatures.
Tu pourrais déballer et faire à plat sur le sol une simulation de montage ? S'il manque un élément on doit pouvoir le trouver en pièce détachée chez un vendeur d'accessoires ?
- Pièces jointes
-
- Sans titre Armature auvent.jpg (8.04 Kio) Consulté 111 fois
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
c' est ce que j' ai fait en juin pour aider à monter un auvent sur une tabbert sans la notice,
on y voit bien plus clair
Pierre
on y voit bien plus clair

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Bonjour , je ne sais pas pourquoi j'ai écrit probablement . Il manque des tubes oui .jcc22 a écrit : ↑28 juil. 2025 06:30Charlotte. a écrit : ↑27 juil. 2025 18:19
Bonjour Charlotte,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis: "évidemment il manque probablement des tubes" ???![]()
Pourquoi l'ancien propriétaire de la caravane aurait-il laissé trainer des morceaux d'armature la dernière fois qu'il a replié son auvent, probablement sans savoir qu'il ne s'en servirait plus![]()
![]()
En tapant "notice auvent" sur le Net, on voit des croquis d'armatures.
Tu pourrais déballer et faire à plat sur le sol une simulation de montage ? S'il manque un élément on doit pouvoir le trouver en pièce détachée chez un vendeur d'accessoires ?
Nous avons mis la structure à plat pour faire une simulation de montage et il en manque environ la moitié . Il me semble que le vendeur ne s'en servait pas . Il l'a peut etre mis dans la caravane avant la vente sans verifier qu'il etait complet et nous avons fait confiance ..
Burstner Ventana 430 TS + Berlingo III

Attention souvent des tubes sont rentrés dans d'autres tubes car ils vont ensemble et coulissent dedans puis fixés par les papillons à vis
- jcc22
- Adhérent
C'est une possibilité, les tubes "gigognes", mais je pense que Charlotte l'aurait vu.
S'il manque la moitié de l'armature, dans ce cas pourquoi demander une notice ?
Il faut en commander une complète compatible avec la marque de l'auvent.
Vérifier avant que la toile n'est pas abimée et surtout que les fermetures éclair coulissent bien !
Ce serait ballot d'acheter une armature seule et s'apercevoir ensuite que la toile est naze...
Plan B: Profiter des soldes d'été, acheter un auvent complet neuf.
Conseil d'un campeur vétéran,
choisir un tout détachable, plus cher mais tellement plus pratique à manipuler, à plier et qui permet de choisir de mettre un, deux, trois ou les quatre côtés une fois le toit monté... 
Le mien est un Clairval modèle Sahara opérationnel depuis 2011, mais les autres marques sont bien également si l'on ne choisi pas trop bas de gamme.
S'il manque la moitié de l'armature, dans ce cas pourquoi demander une notice ?
Il faut en commander une complète compatible avec la marque de l'auvent.
Vérifier avant que la toile n'est pas abimée et surtout que les fermetures éclair coulissent bien !
Ce serait ballot d'acheter une armature seule et s'apercevoir ensuite que la toile est naze...

Plan B: Profiter des soldes d'été, acheter un auvent complet neuf.

Conseil d'un campeur vétéran,

Le mien est un Clairval modèle Sahara opérationnel depuis 2011, mais les autres marques sont bien également si l'on ne choisi pas trop bas de gamme.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013

+1 avec le parasol
Pierre

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650