Mover OBELINK

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Remi18330
Pays : France

Mover OBELINK

Message par Remi18330 » 22 févr. 2026 00:56

Bonjour,

A ceux qui hésitent à monter un mover de marque OBELINK et qui hésiterait.
J'en avais installé un sur ma précédente BURSTNER et en ai a nouveau installé un sur ma HOBBY
Que ce soit pour l'installation ou l'usage, si vous avez des questions envoyez moi un message et je tacherai d'y répondre avec le plus de soins possible !

en tout cas rien d'impossible. En suivant scrupuleusement la notice, avec une clé de 17 et une clé de 19, seul en 4h c'est tout a fait faisable, raccordement électrique compris.

La partie mécanique prend environ 2h à 2h30.
La partie électrique pour une installation propre, sous gaine etc prend une bonne heure et demi.

N'hésitez pas a me demander des infos ou des photos précises.

DavidTrier

Re: Mover OBELINK

Message par DavidTrier » 22 févr. 2026 10:20

Bonjour Rémi,

Super, merci beaucoup pour ce message et ta proposition d'assistance! J'en ai acheté un en novembre mais il n'est pas encore monté, je le ferai en avril.

Normalement, en théorie, tout est clair pour moi mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent de "petites" différences!

Et, du coup, vu que le montage du Mover m'amène à ajouter une batterie, je vais en profiter pour revoir l'architecture électrique de ma caravane en virant mon transfo 230V->12V pour l'alimenter à partir de la batterie.

Merci!
De retour en caravane rigide ===8

DavidTrier

Message par DavidTrier » 22 févr. 2026 10:25

En y réfléchissant, j'ai déjà deux toutes petites questions pratiques : comment as-tu fait pour approcher les moteurs du châssis puis les fixer : les as-tu levés tous les 2 avec la barre qui les relie en place, ou est-ce que tu les as levés et fixés indépendamment l'un de l'autre puis reliés ensuite avec la barre?

Et, pour les levage, as-tu utilisé un cric d'atelier?

Merci ;-)
De retour en caravane rigide ===8

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 févr. 2026 19:06

@
David,

je me permet de répondre : tu fixes les moteurs sur le châssis et tu les relies ensuite avec la barres.

ente le galet et le pneu ( bien gonflé ) tu règles à 2 cm

tu peux utilisé un cric à roulette :mrgreen:

Pierre

PS: pour les câbles d' alim des moteurs, tu auras un plus que l' autre, tu peux coupé, çà n' a pas d'influence sur le comportement des moteurs
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »