La recherche a retourné 11 résultats

par mfve59
12 juin 2006 00:30
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION caravane en France
Réponses : 30
Vues : 20335

Je tiens à dire qu'au départ je ne m'attendais pas à devoir faire le parcours du combattant avec cette caravane et devoir faire des frais supplementaire, mais au final, je suis heureuse de l'avoir, si je l'ai choisi, c'est que vraiment elle etait superbe, et en plus tres bien entrenu interieur exter...
par mfve59
10 juin 2006 00:26

Promis, je ferai une photo de ma roulotte, pour info, oui je pense que cela est valable de faire l'achat en Hollande, je les trouve - cher, tres bien fini et souvent tres bien entrenu par nos amis Hollandais, on trouve de tres belle occasion. Ma petite roulotte date de 1989, mais interieur et exteri...
par mfve59
09 juin 2006 15:12

Bonjour à tous, Sa y est ma petite roulotte Beyerland est française, je suis passé à la DRIRE aujourd'hui et j'ai obtenu mon certificat à titre isolé, je vais pouvoir me rendre à la prefecture pour l'immatriculation. Pour info, je confirme que je n'ai pas eu besoin d'un certificat d'identification e...
par mfve59
02 juin 2006 00:03

Bonsoir à tous, 1 mois apres je viens aux nouvelles. Les choses avances doucement, mais surement. :D J'ai fait les tranformations pour la norme française et elle est passée chez Veritas, j'ai obtenu le certificat, coût de ce dernier 245euros, la pesée de la caravane 10euros. Derniere ligne droite, j...
par mfve59
25 avr. 2006 22:17

Bonsoir Ketche, Je te remercie pour ton message. De toute façon je tente le coup à la DRIRE selon eux je n'ai aucun soucis à me faire, temps que je leur rapporte le certificat de conformite de Veritas ainsi que la pesée de la caravane, papier de vente et carte grise du vehicule. A croire que la DRIR...
par mfve59
24 avr. 2006 22:38

Bonsoir, Merci pour l'info, dommage, je ne sais pas si petit Jo a réussi.. Bon je me renseigne pour le certificat d'étancheité du gaz, je connais un plombier, je le fais comme cela sera plus sur. De toute façon, j'ai déjà 1 semaine devant moi, et oui à Veritas, il n'y qu'une personne qui s'occupe de...
par mfve59
24 avr. 2006 18:59

Pour venir aux nouvelles, le vendeur ne peut me fournir le certificat de conformité, cela aurai été trop beau !!!! Bref, il s'occupe pour me fournir un certificat d'identification ainsi que les caracteristiques de la caravane en Hollande de chez Beyerland, bien que selon la personne de la Drire, cel...
par mfve59
21 avr. 2006 16:21

Re, Enfin une reponse de leur part, si l'on peut appeler sa une réponse. Il se renseigne aupres de la marque Beyerland, pour savoir si il peuve me fournir un certificat de conformité, et me font leur escuse pour ne pas m'avoir informé de ce problême. Je me demande une chose, si il arrive à l'obtenir...
par mfve59
21 avr. 2006 14:36

Bonjour, Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu. Je ne pensais pas avoir tant de soucis, après tout, elle ressemble à une caravane comme une autre, et à quoi sert l'Europe, si nous ne pouvons pas acheter ailleurs qu'en France ? Je suis toujours dans l'attente du vendeur, et j'espere qu'i...
par mfve59
21 avr. 2006 00:58

Bonjour, Je te remercie pour ta reponse. J'achete d'habitude en France mais, il est vrai que j'ai acheté cette caravane, plus sur un coup de foudre et pas pour le prix, je leur avait demandé d'ailleurs si il était possible de la faire immatriculer en France, il m'avait repondu qu'il n'y avait aucun ...
par mfve59
20 avr. 2006 23:59

IMMATRICULATION caravane en France

Bonjour, J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse m'aider concernant l'achat d'une caravane d'occasion en Hollande!! J'ai acheté une caravane de la marque Beyerland chez un concessionnaire de caravane en Hollande. Ce dernier m'a fourni facture,les papiers d'importation + carte grise de Hollande, ainsi...

Aller sur la recherche avancée