martin_devinci a écrit :Bonjour Marc!
L'idée d'avoir un site m'intéresse beaucoup.
Si je comprends bien

, je dois télécharcher le kit sur Guppy.
Est-ce bien ca?
Merci
martin

Bonjour Martin
Merci d’avoir jeté un cil sur mon site, enfin je pense.
C’est en effet une aventure que de se mettre à concevoir un site web, aussi, pour mon second site, j’ai voulu employer un « outil » qui permet de changer le style graphique du site rapidement, d’avoir pleins de possibilités d’écriture de contenu (Articles, forum, faq, livre d’or, liens, téléchargement de fichiers , etc...).
La gestion d’un espace réservé au membre n’est pas mal non plus, cela permet beaucoup de chose, comme de pouvoir avertir tes membres des changements intervenus récemment sur le site, ou, l’ajout d’un article, etc....).
L’avantage principal de ce genre de gestionnaire de contenu, comme Guppy, mais il en existe beaucoup d’autres, c’est de pouvoir se concentrer sur ce que tu va mettre dans le site, plutôt que de passer ton temps à écrire du langage HTML ou autre.....
Donc, si tu désire essayer cet outil, je te conseille, soit de télécharger EasyGuppY sur le site dont l’adresse (url) se trouve dans ma page « liens », ou, d’installer EasyPhp sur ton ordinateur, puis Guppy version 4.0 ensuite.
Ces deux manières de procéder sont presque identiques.
Avec EasyGuppY, tu installe tout d’un coup sur ton PC, avec EasyPhp, tu installe d’abord tout l’environnement adéquat (serveur Apache, base de donnée MySql, interpréteur de langage PHP) pour que ton PC puisse exécuter les pages en langage PHP.
La première solution est plus simple, si ne désire pas mettre les mains « dans le cambouis ».
De toute façon, Guppy n’a pas besoin de base de donnée MySql pour fonctionner, mais, ton hébergeur (Fournisseur d’Accès Internet) doit offrir le service PHP, pour que Guppy fonctionne.
Ceci permet de "tester" ton site "en local", sans "monter" les pages sur le serveur de ton FAI.
Cette derniere étape, se fait - au moyen d'un logiciel de FTP (j'emploi Fillezilla) quand tu est satisfait de ton travail.
Tout ceci parait compliqué, mais une fois que tu as « plonger dedans » tu respire un grand coup, et, hop, c’est parti pour la grande aventure.........
J’ai en stock une certaine quantité d’adresses de site web, avec toute la documentation nécessaire pour te lancer, mais, je ne fourni pas l’aspirine pour soigner tes futurs maux de tête (au début).
Ces adresses seront disponibles sur mon site bientôt, sinon, demande moi.
Voila, pour le moment
Dommage que je sois si loin, car c’est bientôt l’époque des « parties de sucre » ! ! ! !
Cordialement
Marc