PERDUE SOS

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

flofifie

PERDUE SOS

Message par flofifie » 24 mai 2005 09:54

:D bonjour
je suis nouvelle et belge :wink: je cherche une caravane pour 5 pers mais je suis perdue dans les marque les prix les poids ect.... en clair j ai une zafira 1600 j ai vu sur la carte que le poid de la remorque est 1100kg maxi a quoi dois t on viellé quand on achete d occasion , cela me semble bien compliqué pourtant le camping me rappel mes jeunes années mais c etais en tente aujourd hui j aspire a un peu plus de comfort !! donc c est un grand SOS AIDER MOI MERCI

gepaloux

Salut et bienvenue

Message par gepaloux » 24 mai 2005 17:37

Tout d'abord, si comme tu le dis tu peu tracter 1100kg, oublie les caravanes allemandes et hollandaises, elles sont fort lourdes, moi j'ai trouvé une hollandaise de 900kg (en principe parce que on dépasse facilement) et elle permet de dormir à quatre personne, voir 5 si il y a trois enfants. Pour le reste à quoi regarder, je crois que d'abord trouver une caravane qui te plait, ensuite voir son poids, enfin la regarder sous tous ses angle, notamment le plancher qui a souvent une facheuse tendance à partir meme si tu a en face de toi une superbe caravane, il se peut que le plancher soit fort abimé. Regarde aussi si la carrosserie n'a pas été réparée, comme sur une voiture cela se voit vite.
http://www.quefaire.be/annonces/Caravan ... 1303.shtml
En voici une par exemple que je trouve intéressante, mais il faut comparer et demander, sur le forum on te donneras nos avis. Si tu pense avoir trouvé la perle rare demande nous, on te diras ce qu'on pense. Une dernière chose à ne pas oublier, le poids maximum, on le dépasse rapidement, et 1100kg c'est vite attteint.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Pascal84

Message par Pascal84 » 24 mai 2005 17:41

Salut et bienvenue,

Il n'y a pas si longtemps j'étais comme toi.
Les membres de ce Forum m'ont bien aidé et je les en remercie encore.
Personnellement je peux t'aider pour la poids tractable par ta voiture :
La revue Camping et caravaning conseille un poids max de 1000 kgr.
Aprés pour les différents modéles compatibles avec ce poids et l'utilisation que tu veux en faire il va falloir attendre les autres membres !
Je n'ai pas assez d' expérience pour t'aider sur ce point !

Cordialement.
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée

distran

Message par distran » 24 mai 2005 19:17

Bonjour et bienvenue :)
Avant de penser au poids ou à l'état de la perle rare que tu trouveras, je dirai:
Quel programme penses tu faire avec la caravane?
c'est à mon avis le point le plus important

par exemple, si tu ne pars que 2 semaines l'été, tu n'auras pas besoin de salle de bain ou de douche, par contre, l'auvent et le lit permanent seront importants....
mais si tu prévois de partir plus souvent, et notament hors saison, il faudra penser au chauffage....
Selon ton utilisation, tu pourras "définir" un "plan type" ou au moins , ce qui est indispensable ou pas.

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

flofifie

Message par flofifie » 24 mai 2005 19:56

:D :D je vais peut etre meme allé voir la caravane que on me proposais c pas tres loin de chez moi j habite bastogne super sympa oui j ai bien envie de partir meme hors saison c est meme ca qui m a decider apres etre allé un week end en avril au cap gris nez la journée un manteau et un bonnet fesais l affaire mais a 21h sous la tente avec pull et mateau sous la couette on s est dis une caravane serais qqmm mieux :) merci je vais lire tous vos conseil et :shock: ouvrir les yeux

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 mai 2005 21:34

Tu es belge, tiens moi aussi !!!!
Téléphone au contrôle technique, donne-leur les renseignements de ta voiture et il te diront le poids exact que tu pourras tracter. Attention c'est IMPERATIF de le respecter, car dans le cas contraire tu ne pourras jamais tracter ta caravane. 120kgs voilà le chargement de base (donc sans les vêtements) que j'ai dans ma caravane, surveille donc bien le poids à vide et le poids en charge, la différence entre les 2 chiffres te donneront une idée du poids que tu pourras charger.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

flofifie

Message par flofifie » 24 mai 2005 22:54

:? :? pas evident de savoir juste ce qu il me faut :wink: :wink: vais lire et lire encore tanpis si je trouve pas tous de suite mais je veux pas me tromper deja que j ai du ruser pour avoir l accord de mon mari alors vaut mieux reflechir et se documenter avant de se faire avoir lol :? 8)

Stef 33

Message par Stef 33 » 25 mai 2005 21:21

flofifie a écrit ::? :? pas evident de savoir juste ce qu il me faut :wink: :wink: vais lire et lire encore tanpis si je trouve pas tous de suite mais je veux pas me tromper deja que j ai du ruser pour avoir l accord de mon mari alors vaut mieux reflechir et se documenter avant de se faire avoir lol :? 8)
Salut à toi et bienvenue !

Ah les femmes, quand elles veulent quelque chose, elles finissent toujours par y arriver...

Mesdames et Mesdemoiselles, corrigez-moi si je me trompe !

@+

Stef

mimi41

Message par mimi41 » 25 mai 2005 21:26

Stef 33 a écrit :
Ah les femmes, quand elles veulent quelque chose, elles finissent toujours par y arriver...

@+

Stef
Ben.... non ... tu ne te trompes pas !!! :lol: :lol: :wink:
Image 41 Image
Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

Stef 33

Message par Stef 33 » 25 mai 2005 21:29

mimi41 a écrit :
Stef 33 a écrit :

@+

Stef
Ben.... non ... tu ne te trompes pas !!! :lol: :lol: :wink:

Ah merci !

Pour une fois on est d'accord :P

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 mai 2005 22:11

Je rêve: enfin un caravanier qui comprend les femmes :P :P :P nous savons ce que nous voulons, et nous l'obtenons. Nous les femmes.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Stef 33

Message par Stef 33 » 25 mai 2005 22:31

Liliane DE CLERCQ a écrit :Je rêve: enfin un caravanier qui comprend les femmes :P :P :P nous savons ce que nous voulons, et nous l'obtenons. Nous les femmes.....
Et oui, il m'arrive de comprendre les femmes... enfin surtout ma femme, mais souvent, à mes dépens :lol:

Enfin c'est jamais très grave...

Bonsoir et bonne nuit à tous et à toutes

Stef

fernand

Message par fernand » 26 mai 2005 08:07

:mrgreen: Bjr, un petit rappel 8) pour plaider "sa" cause un avocat enfile sa robe :wink: .... la femme "elle" ...... l'enlève .... :oops:
Je sens que je vais me faire des ami(e)s..... :P :P :P
Amicalement quand même mesdames avec ou sans...... :P
FERNAND :mrgreen:

flofifie

Message par flofifie » 26 mai 2005 11:23

:lol: :lol: sympa ce site qui connait bien les femmes etre ruser c savoir ce qu on veut exactement et la plus je regarde et je me dit qu il va falloir ruser pour obtenir plus d argent de mon mari pour ma caravane les plus nouvelle me plaise bcp plus mdtrrrr

flofifie

Message par flofifie » 26 mai 2005 11:30

au fait que pensez vous de sterckeman ? dans le caravan de petit poid (jusque maxi 1000kg que on m a dit sur le site pour ma voiture ) on est limité qqmm quand on veut 5 place pour dormir

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »