LANTERNEAU Occulter
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LANTERNEAU Occulter
Salut à tous
Depuis toujours, pour ne pas être dérangé par le jour qui se lève, je place sous le lanterneau un simple carton plus ou moins bien fixé, bref c'est pas très "technique".
J'hésite à installer le cadre à glissières vendu chez les accessoiristes, car ça m'embête de bricoler la fixation du lanterneau d'origine (j'ai peur des fuites possibles après ...)
Qui a une meilleure solution à me proposer ?
Merci d'avance
Depuis toujours, pour ne pas être dérangé par le jour qui se lève, je place sous le lanterneau un simple carton plus ou moins bien fixé, bref c'est pas très "technique".
J'hésite à installer le cadre à glissières vendu chez les accessoiristes, car ça m'embête de bricoler la fixation du lanterneau d'origine (j'ai peur des fuites possibles après ...)
Qui a une meilleure solution à me proposer ?
Merci d'avance
L'union d'idées fait la force
Ce week end, j'ai fait la connaisance d'un gars qui desespère de retrouver un pneu pour sa remorque monoroue de mote des années 40. Y'a un aut' gars qui est passé par la "C'est les mêmes que sur les bagnoles des manèges forain pour les gosses, non ?"
Fallait y penser
Et en plus, certains tissus accrochent tout seuls sans coller un velcro de leur coté. Par contre, prend le blanc aussi su tu ne veux pas avoir de vilaines peluches collées a ton velcro "au plafond".
@+

Fallait y penser

Et en plus, certains tissus accrochent tout seuls sans coller un velcro de leur coté. Par contre, prend le blanc aussi su tu ne veux pas avoir de vilaines peluches collées a ton velcro "au plafond".
@+
-
- Pays : France
Re: LANTERNEAU Occulter
je me penche sur la question egalement je pence opter pour un system a scratch ou velcro coller avec une pate genre "ni clous ni vis" pour ne citez que !
par contre je ne sai pas quel tissus choisir et pourquoi pas un cartont playifié ?
qu'en penssez vous ?
par contre je ne sai pas quel tissus choisir et pourquoi pas un cartont playifié ?
qu'en penssez vous ?
- Papy80

c'est ce que j'ai fait dans mon grand lanterneau ,j'en ai fixé 2 ensemble ensuite je passe le pare-soleil et je referme le store ocultant !
Dans la journée quand le soleil tape trop ,j'entrouve le lanterneau et je met la moustiquaire au lieu du store ,mais je laisse toujours le pare-soleil

Donc plus d'ombre le jour et plus d'obscurité la nuit !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
je vai faire cela demain je vous joindrait des photos
pour occulter efficacement, il y a l'isolant pour toitures avec couches aluminium
pour les fixer : ventouses
l'idéal, étant de trouver des chutes car le rouleau coûte assez cher
pour ceux qui ont leur entrée chez "METRO", ils vendent des "couvertures" dans un matériau similaire
@+
l'idéal, étant de trouver des chutes car le rouleau coûte assez cher
pour ceux qui ont leur entrée chez "METRO", ils vendent des "couvertures" dans un matériau similaire
@+

-
genrcouverture de survie ?
- Papy80
Bonjour !ANDY80 a écrit :pour occulter efficacement, il y a l'isolant pour toitures avec couches aluminium
@+
Les pare-Soleil dont je parle sont pareil ,ils sont aluminés !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
j'ai decouper une planche de medium que j'ai fixer avec une bande velcro ça neutralise 95 % des rayons de lumiere ça rend pas mal , je vous joint des photos cette semaine si j'y pence par ce que là clairement j'ai la flemme