est-il possible de laisser le tuyau connecté en permanence a
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
est-il possible de laisser le tuyau connecté en permanence a
Bonsoir,
Petite question , est-il possible de laisser le tuyau connecté en permanence au robinet tour en laissant le robinet ouvert , donc le réservoir reste en permanence sous pression, un peu comme à la maison , y a t il un risque pour la pompe , les robinets , les joints et autres raccords résisteront ils sous la pression .
Bien sûr il est nécessaire d'avoir une évacuation tout à l'égout .
Petite question , est-il possible de laisser le tuyau connecté en permanence au robinet tour en laissant le robinet ouvert , donc le réservoir reste en permanence sous pression, un peu comme à la maison , y a t il un risque pour la pompe , les robinets , les joints et autres raccords résisteront ils sous la pression .
Bien sûr il est nécessaire d'avoir une évacuation tout à l'égout .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: est-il possible de laisser le tuyau connecté en permanen
Si tu as le raccordement prévu oui, c'est une option je ne sais pas si tu l'as, ou en monte après coup aussi.
C'est un peu le principe de la chasse d'eau WC avec capteur de niveau, dispositif d'arrêt et réducteur de pression, 167 € chez Fendt.
Sinon ben pas de problème,
le réservoir est à l'air sinon ne se viderait jamais, donc va se remplir jusqu'à ce qu'il déborde tant que l'eau continue à arriver...
A moins que le débit soit tellement faible que ton trop-plein puisse suivre, dans ce cas tu arroses bénévolement ton emplacement.
Edité: prix corrigé (2011)
C'est un peu le principe de la chasse d'eau WC avec capteur de niveau, dispositif d'arrêt et réducteur de pression, 167 € chez Fendt.
Sinon ben pas de problème,

A moins que le débit soit tellement faible que ton trop-plein puisse suivre, dans ce cas tu arroses bénévolement ton emplacement.
Edité: prix corrigé (2011)
Dernière modification par daniel_bel le 23 sept. 2012 09:37, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

-
J'ai eu une caravane DE qui était prévue comme cela (Je crois qu'elle avait appartenue à de gens du voyage) Il y avait une prise directe comme à la maison. Lorsque j'ai voulu m'en servir en "autonome" j'ai du installer une pompe.
- daniel_bel
C'est pas tout-à-fait la même chose, Papybarbus, là c'était une installation sous pression, comme tu dis type domicile.
Normalement dans les caravanes itinérantes l'eau n'est pas sous pression au repos. En fait c'est plutôt un dispositif de remplissage automatique du réservoir. Tout le reste (pompes, robinets à contacteur, tuyauteries etc) est inchangé.
Normalement dans les caravanes itinérantes l'eau n'est pas sous pression au repos. En fait c'est plutôt un dispositif de remplissage automatique du réservoir. Tout le reste (pompes, robinets à contacteur, tuyauteries etc) est inchangé.

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Normalement ,c'est impossible ,car les caravanes <<tourisme/loisirs >>
ont un reservoir d'eau fixe avec un trop plein !
Et puis en camping il sera peut-étre mal vu de squatter le robinet d'eau pour toi seul !

Normalement ,c'est impossible ,car les caravanes <<tourisme/loisirs >>
ont un reservoir d'eau fixe avec un trop plein !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Sauf à avoir un robinet par emplacement !
Serge
Sauf à avoir un robinet par emplacement !
Serge
- Papy80

mais je vois bien plus souvent 1 point d'eau pour plusieurs emplacements que 1 robinet par emplacement !

Par exemple si je me référais a cette année en 3 étoiles
Bagnoles de l'Orne : 1 point d'eau et une borne électrique pour 4 a 6 emplacements de chaque coté de l'allée
Fresnay sur Sarthe : 1 robinet et 1 borne électrique par emplacement
Cela ne change rien au fait que les caravanes avec reservoir fixe et pompe immergée ont un trop plein a leur reservoir !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Normalement, le circuit d'eau de la caravane est sous pression (mais pas énorme non plus, autour de 1 bar). C'est le cas de toutes les caravanes qui ont une pompe non immergée. Par contre le réservoir a obligatoirement un trop-plein/prise d'air (par exemple pour que l'air puisse rentrer quand on utilise l'eau).
Donc, pour avoir un branchement, tu as deux solutions:
Soit un remplissage automatique du réservoir avec un système à flotteur (comme les chasses d'eau de wc) qui maintient le niveau
Soit mettre un réducteur de pression et brancher le tout après la pompe (qui ne sert plus dans ce cas).
Donc, pour avoir un branchement, tu as deux solutions:
Soit un remplissage automatique du réservoir avec un système à flotteur (comme les chasses d'eau de wc) qui maintient le niveau
Soit mettre un réducteur de pression et brancher le tout après la pompe (qui ne sert plus dans ce cas).

- Papy80
D'accord avec toi Pascal ,
mais faut pas oublier de condamner le trop-plein/prise d'air !
pour les robinets/contacteurs ont fait comment 

mais faut pas oublier de condamner le trop-plein/prise d'air !

Non, tu laisses le trop plein. Dans un cas le réservoir sera tenu rempli à x pourcents et dans l'autre seul les tuyaux seront sous pressions.
Pour les robinets, cela dépend mais normalement ce sont des robinets normaux donc pas de soucis. Quand tu ouvres un robinet, l'eau ne sort qu'à celui que tu as ouvert, pas aux autres et pourtant tu as seulement une pompe non ?
Pour les robinets, cela dépend mais normalement ce sont des robinets normaux donc pas de soucis. Quand tu ouvres un robinet, l'eau ne sort qu'à celui que tu as ouvert, pas aux autres et pourtant tu as seulement une pompe non ?

- Papy80
0K! 

déterrage du post celà m'intéresse car nous allons souvent dans les camping avec eau et évacuation sur l'emplacement (ok on est jeune) donc pour commencer doit-on mettre celà?
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... 26page%3D2
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... 26page%3D2
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

- daniel_bel
Ca c'est juste un réducteur, il n'y a pas de dispositif d'arrêt via flotteur. Donc tu devras toi-même placer un robinet en début ou fin de tuyau et l'utiliser pour remplir ton réservoir...
Alors dans ce cas, pourquoi un réducteur? Juste pour le raccord "jardinage"?
Je déconne?
Alors dans ce cas, pourquoi un réducteur? Juste pour le raccord "jardinage"?
Je déconne?

- freteurr
- Modérateur
Sur une caravane, il y a plusieurs système possible.
Soit le réservoir,
Soit par le branchement de tuyau. Là, ça n'utilise pas le réservoir d'eau propre de la caravane.
Soit le réservoir,
Soit par le branchement de tuyau. Là, ça n'utilise pas le réservoir d'eau propre de la caravane.
- daniel_bel
réducteur de pression Pierre...
@Pierre, Romain: si il y a plusieurs circuits, comment ça se passe en branchement "réseau" au niveau des robinets?
Quand on ouvre, ça fait tourner la pompe... Ce n'est pas gênant s'il n'y a pas d'eau dans le réservoir?
@Pierre, Romain: si il y a plusieurs circuits, comment ça se passe en branchement "réseau" au niveau des robinets?
Quand on ouvre, ça fait tourner la pompe... Ce n'est pas gênant s'il n'y a pas d'eau dans le réservoir?