CONTROLE DE PRESSION
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: CONTROLE DE PRESSION
C'est bien de créer une nouvelle discussion pour éviter le H.S dans le sujet du contrôle technique.

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Bonsoir,
Ces bouchons de valve sont'ils protégés contre le vol ?
Ces bouchons de valve sont'ils protégés contre le vol ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Si vous utilisez ce type de bouchons, il sera utile de refaire l'équilibrage de chaque roue.
Et concernant la perte ou le vol, il suffit de les enlever
Et concernant la perte ou le vol, il suffit de les enlever

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Méme sans ce genre de controleur de pression ,l'équilibrage a toujours été fait sur les roues de la caravane
et controler chaque année !et la pression je la fais a la maison avec mon mano a aiguille personnel !

Méme sans ce genre de controleur de pression ,l'équilibrage a toujours été fait sur les roues de la caravane
et controler chaque année !et la pression je la fais a la maison avec mon mano a aiguille personnel !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonsoir
Ma voiture est équipée d'origine. Croyez vous que l'on puisse mettre 2 bouchons, avec les mêmes caractéristiques, sur la caravane?
Bernard
Ma voiture est équipée d'origine. Croyez vous que l'on puisse mettre 2 bouchons, avec les mêmes caractéristiques, sur la caravane?
Bernard
je me demande parfois si vous lisez avant de poser une question !!!!
Je pense que c'est une petit vis qu'il faut serrer sur le coté pour éviter de le dévisser a la vas vite...bien évidement, lorsqu'on dit que c'est antivol, tout est relatif !
Ce ci dit, je vois pas l'intérêt de piquer ce genre de bouchon si on a pas le récepteur qui va avec !
Je trouve personnellement ce système très bien (si ca fonctionne) mais assez cher quand même !
Si ces 2 systèmes travaillent sur le même fréquence, y a des risque de perturbation
PS :

Oui, c'est marqué dans le descriptif !viscarien a écrit :Bonsoir,
Ces bouchons de valve sont ils protégés contre le vol ?
Je pense que c'est une petit vis qu'il faut serrer sur le coté pour éviter de le dévisser a la vas vite...bien évidement, lorsqu'on dit que c'est antivol, tout est relatif !
Ce ci dit, je vois pas l'intérêt de piquer ce genre de bouchon si on a pas le récepteur qui va avec !
n'importe quoi, un bouchon de 8g, c'est que dalle sur une roue donc pas de reequilibrage necessaire !floreng a écrit :Si vous utilisez ce type de bouchons, il sera utile de refaire l'équilibrage de chaque roue.
vous parlez tous de faire vous même votre pression, de la verifier avant depart etc etc, c'est très bien et je le fais également mais ce type de système a surtout pour but de vous donner en temps réel la pression de vos pneus ce qui vous permet en roulant de voir si par exemple vous ne perdez pas de l'air lors d'une crevaison lente ou meme rapide avant de rouler a plat ou d'éviter un éclatement !def28 a écrit :ça tient plus du gadget, non ! quelle utilité ? je prefere de toute façon faire le contrôle moi même réguliérement et j'ai pas de soucis !
Je trouve personnellement ce système très bien (si ca fonctionne) mais assez cher quand même !
Tout dépend da la fréquence utilisé pour ceux de ta voitureDecarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Bernard
Si ces 2 systèmes travaillent sur le même fréquence, y a des risque de perturbation
PS :
je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !freteurr a écrit :L'utilité, ça peut être utile, surtout en cas de crevaison lente.

-
Bonjour
Il y a déja longtemps que je cherche une solution de ce genre pour la cara mais je ne voudrais faire double emploi avec celui de la voiture.
Déja avec le GPS + plus l'écran de la caméra de recul alors encore un écran non.
Bernard
Il y a déja longtemps que je cherche une solution de ce genre pour la cara mais je ne voudrais faire double emploi avec celui de la voiture.
Déja avec le GPS + plus l'écran de la caméra de recul alors encore un écran non.
Bernard
Il suffit de le piquer dans la voiture, celle-la même où on a piqué les 4 bouchons !vinch54 a écrit :Ce ci dit, je vois pas l'intérêt de piquer ce genre de bouchon si on a pas le récepteur qui va avec !
Alors dis moi quel est dont le poids du plus petit plombs que l'on place sur les roues pour les équilibrer, ou bien le pas de progression de ces fameux poids ?vinch54 a écrit :n'importe quoi, un bouchon de 8g, c'est que dalle sur une roue donc pas de reequilibrage necessaire !
J'ai déja équilibré moi même mes roues, et le fait faire systématiquement à chaque nouveaux pneus.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
oui enfin, c'est pas un TV n'on plus, c'est gros comme un telephone portable donc tout comme un GPS, tu l'enleves une fois qu'il ne sert plus !
Pour l'equilibrage, faut savoir que de plus en plus, les voiture sont equipées de jantes alu et qui pour une question d'esthetique, la pose des plombs ne se fait plus sur le rebord exterieur de la jantes(c'est comme ca qu'on fait le meilleur equilibrage) mais a l'interieur et donc equilibrage approximatif et personne ne s'en rend compte
Je ne dis pas qu'on ne peu pas equilibrer une jante au gramme pret, je dis qu'un bouchon de 8gr (donc peut etre que 5gr en plus si on deduit le poids du bouchon d'origine) ne derrange pas !
Ca t'arrive j'amais d'avoir un caillou coincé dans un pneu ? et franchement, tu t'en rends compte ?
donc je periste a dire qu'un bouchon de quelques gramme plus lourd que celui d'origine est insignifiant

Pour l'equilibrage, faut savoir que de plus en plus, les voiture sont equipées de jantes alu et qui pour une question d'esthetique, la pose des plombs ne se fait plus sur le rebord exterieur de la jantes(c'est comme ca qu'on fait le meilleur equilibrage) mais a l'interieur et donc equilibrage approximatif et personne ne s'en rend compte
Je ne dis pas qu'on ne peu pas equilibrer une jante au gramme pret, je dis qu'un bouchon de 8gr (donc peut etre que 5gr en plus si on deduit le poids du bouchon d'origine) ne derrange pas !
Ca t'arrive j'amais d'avoir un caillou coincé dans un pneu ? et franchement, tu t'en rends compte ?
donc je periste a dire qu'un bouchon de quelques gramme plus lourd que celui d'origine est insignifiant
Concernant les cailloux, généralement, ils s'incrustent uniformément dans les interstices, mais cela n'enpèche pas de nettoyer ses pneus en retirant toutes ces impuretés. Chose que je fais plusieures fois par an, cela me permet de voir précisément les éventuels problèmes, déchirure, morceau de verre ou de métal, etc.
Concernant l'équilibrage intérieur soit disant approximatif, après la mise en place de ceux-ci, un bon monteur revérifie le résultat, et ajuste ou recommance, jusqu'à être au plus proche de zéro.
Il en est d'autre qui ne revérifient pas, mais ceux-ci ne touchent pas à mes roues.
Le pas des plombs est de 5 grammes, mais il est possible de les alléger au gramme près.
Quel est bien être l'interrêtde faire équilibrer ses pneus si on ne se souci pas de quelques grammes ?
Concernant l'équilibrage intérieur soit disant approximatif, après la mise en place de ceux-ci, un bon monteur revérifie le résultat, et ajuste ou recommance, jusqu'à être au plus proche de zéro.
Il en est d'autre qui ne revérifient pas, mais ceux-ci ne touchent pas à mes roues.
Le pas des plombs est de 5 grammes, mais il est possible de les alléger au gramme près.
Quel est bien être l'interrêtde faire équilibrer ses pneus si on ne se souci pas de quelques grammes ?

- Papy80
- Pays : France

l'équilibrage a toujours été fait par l'intérieur avec des <<plombs >>auto-collants
et mes roues ont toujours été parfaitement équilibrées
d'ailleurs ce systéme permet aussi de garder un bon équilibrage longtemps
car les <<plombs>> ne sautent plus quand il arrive que l'on frotte les bordures de trottoir parfois !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/