Bonsoir,
J'ai longtemps tracté la Hénon de mes parents qui n'avait pas un frein inertie ,mais un frein Westinghouse .C'était un frein commandé par un système à dépression et bien sûr la pédale de frein de la voiture
La mise en freinage était instantanée et l'attelage freinait mieux que la voiture seule par l'appui que ces freins efficaces sur la caravane provoquaient sur l'AR de la voiture . la voiture freinait donc mieux !
Il y avait un second tube en caoutchouc,comme sur les camions à connecter entre la voiture et la caravane
Je ne comprends pas que les fabricants de caravanes ne soient pas encore passés à la fois aux freins à disque et aux commandes électriques
Chez nos amis canadiens,australiens et US ,les freins à inertie n'existent pas .Tout est électrique .
J'ai fait de petites recherches internet chez eux et c'est vraiment pas très cher ,facile à installer et efficacité redoutable
Nos freins à inertie sont vraiment d'un autre âge
cache écrous de roues qui fondent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: cache écrous de roues qui fondent
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
- djidjidu49
- Pays : France
Re: cache écrous de roues qui fondent
C'était vrai aussi pour les Notin qui utilisaient le circuit hydraulique et le LHM des DS.
Quant au freinage électrique, s'il a été boudé par les constructeurs, c'est principalement pour une question de coût.
Quant au freinage électrique, s'il a été boudé par les constructeurs, c'est principalement pour une question de coût.