Tu as quoi comme voiture pour avoir des tailles de ce genre ? Il n'est absolument pas rare de trouver des voitures équipées en 185 et 195 dans les berlines des années 2000 et qui tirent des caravanes ! Xsara, Méganes, etc...
Je ne connais pas les règles en Belgique, désolé mais je persiste à écrire que de monter en indice de charge n'aura aucune influence sur un contrôle technique puisque mieux que l'origine, ce qui ne sert à rien sauf en cas de surcharge et ça ce n'est pas permis même en France. En cas d'accident si un pneu éclate et se retrouve à l'origine d'un sinistre, c'est sur l'état, l'âge et les circonstances que les assureurs vont se pencher. Un pneu en bon état, conforme et bien gonflé n'éclate pas tout seul !
Pour le gonflage, c'est préconisé à la fois par le constructeur et le code de la route (+0,2 pour l'autoroute). Pour les pliantes Estérel, c'est 2,8Bar +0,2 si autoroute
Monter une taille supérieure de pneus n'est permis "en France"(je me répète)que si les caractéristiques d'origine n'existent plus sur le marché et que la caravane et les jantes le permettent. Notamment, il n'y a pas de CT chez nous mais les assureurs et les tribunaux n'en sont pas moins vigilants en cas de sinistre.
@ darionoa
Si tu change de PTAC, ton constructeur te donnera les montes correspondantes à poser et ce n'est pas la peine de mettre plus fort en IC que la préconisation constructeur. Les équipementiers mettent aussi une marge de sécurité sur les IC de leurs pneus...
A+