Fuite niveau plancher

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Aka
Pays : France

Fuite niveau plancher

Message par Aka » 06 juin 2026 15:08

Bonjour, j'ai un souci de fuite lorsqu'il pleut (pas à chaque fois, ça doit dépendre de l'angle), au niveau entre le plancher et le mur arrière de ma Hobby 450 de 2006. Après avoir laissé trainé un petit peu cet hiver (je vivais dedans et il m'était difficile de faire des réparations), j'ai l'impression que la fuite est remontée le long de l'angle arrière du mur (alors qu'avant ce n etait que le coté plancher). J'ai commencé à démonter l'arrière de la caravane par l'extérieur mais je ne sais pas trop comment faire pour réparer ça... Des idées ?
Pièces jointes
1000039612.jpg
1000039610.jpg
1000039609.jpg

papytracto
Pays : France

Re: Fuite niveau plancher

Message par papytracto » 07 juin 2026 09:20

Slt, malheureusement comme toutes les infiltrations, il faut ouvrir que ce soit par l'extérieur ou l'intérieur, le plus facile étant l'intérieur car tu peux juger de l'étendue des dégâts ! Et y aller par tronçon aussi bien pour le plancher que pour les parois. Ensuite remplacer les éléments attaqués. Et bien sûr chercher l'origine de l'infiltration pour suivre le chemin de l'eau.
C'est ce que je suis en train de faire et c'est un peu chronophage, mais avec du temps et de la patience ça devrait le faire. :wink:

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »