Caravelair ou Sterckeman ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- frenchyjojo
Caravelair ou Sterckeman ?
Salut à tous, finalement la Star 480 que nous avons visitée ne nous plaisait pas. Par contre nous sommes allés chez deux concessionnaires : chez l'un il y a une Sterckeman 500 CP de 1991 (pv 745 patc 900) à environ 35 000 francs, elle est en superbe état et dispose même d'un porte vélo arrière, mât + antenne TV, et roue de secours; ce concessionnaire ne me reprend pas mon ancienne Digue 310 (de 1985) mais me propose de la laisser sur son parc mais avec mes coordonnées (c'est moi qui fait la transaction) . Chez l'autre concessionnaire, il y a une superbe Caravelair Brasilia 460 CP de 1987 avec la même disposition du mobilier (Chambre parent sur flèche) (pv 800 ptac 950) pour environ 36 000 francs, elle dispose aussi d'un porte vélo (!), elle n'a pas d'antenne ni de roue de secours mais par contre elle fait plus cossue (à l'intérieur comme à l'extérieur), le frigo est plus grand (75 litres contre 54 pour la Sterckeman), et ce concessionnaire me propose de laisser mon ancienne caravane en dépôt vente mais cette fois ci c'est lui qui s'occupe de la transaction moyennant 10 % de la vente pour lui . Pour l'instant mon choix se porte sur la Caravelair (même si la Sterckeman nous plaît beaucoup aussi ! ) car ce système de dépôt vente m'arrange mieux car j'ai peur de ne pas réussir à vendre ma vieille Digue . Justement , j'aurai une première question : à votre avis pensez vous que c'est un produit qui se vend facilement sachant qu'elle est impeccable, légère (pv 390 kg) et encore moderne au niveau de la couleur de caisse (elle est de 1985) ? j'aimerai en tirer 8000 ou 9000 francs . Si la réponse est oui, j'aurai une deuxième question : que feriez vous à notre place : prendriez vous la Sterckeman ou la Caravelair ? Nous devons effectuer la transaction ce samedi 28 août ! merci pour vos nombreuses réponses ! Et en tout cas je vous tiens au courant concernant notre choix ! Alors à bientôt ! amicalement . Johann .
Sur le fond Caravelair et Sterkemann sorte de la meme usine et sont fabriques de la meme façon par SIR. Apres c' est l'amenagement et l'equipement qui differe.Il n'y a pas de raison logique de preferer l'une ou l'autre.
Choisi celle que tu prefere !!
A+
Francois
Choisi celle que tu prefere !!
A+
Francois
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Francois a raison. Choisis celle que tu préfères, ce n'est pas nous qui pouvons choisir pour toi !!
Au besoin, si tu hésistes vraiment, fais toi un petit tableau avec qui est vraiment important pour toi. Donne une note sur chaque point pour la Caravelair et la Sterckeman et choisis celle qui a le plus de points à la fin !! N'oublie pas qu'il est facile de corriger une lacune en équipement alors que modifier une implantation est beaucoup plus difficile.
Enfin, dernier point important vu l'age des caravanes concernées, le poids. Verifie la charge utile indiquée sur la carte grise et déduis les accessoires rajoutés (porte-vélos, roue de secours, antenne, etc...). Combien te reste-t-il ? est-ce assez ? Et puis je ne peux que te recommander très très fortement d'exiger que la cara soit pesée avant d'acheter. Il était très courant dans les années 80 de recourir à diverses manips douteuses (genre déclarer lors de l'homologation que les placards de pavillon sont une option !!)pour afficher un PV le plus bas possible et tu risques de te retrouver alors avec une charge utile insuffisante. Bonne chance et tiens nous au courant.
Au besoin, si tu hésistes vraiment, fais toi un petit tableau avec qui est vraiment important pour toi. Donne une note sur chaque point pour la Caravelair et la Sterckeman et choisis celle qui a le plus de points à la fin !! N'oublie pas qu'il est facile de corriger une lacune en équipement alors que modifier une implantation est beaucoup plus difficile.
Enfin, dernier point important vu l'age des caravanes concernées, le poids. Verifie la charge utile indiquée sur la carte grise et déduis les accessoires rajoutés (porte-vélos, roue de secours, antenne, etc...). Combien te reste-t-il ? est-ce assez ? Et puis je ne peux que te recommander très très fortement d'exiger que la cara soit pesée avant d'acheter. Il était très courant dans les années 80 de recourir à diverses manips douteuses (genre déclarer lors de l'homologation que les placards de pavillon sont une option !!)pour afficher un PV le plus bas possible et tu risques de te retrouver alors avec une charge utile insuffisante. Bonne chance et tiens nous au courant.
Polar 620
salut Franchyjojo
moi j'ai vendu ma caravane digue 450 c de 1980 sans aucun probleme a deux moines
pour 1600 euros en deux semaines ...
Je pense qu il y a une clientelle pour ce genre de produit , et ton prix est pas très haut , tu vas la vendre facilement si elle est en bon état
Bien à toi
Arnaud
moi j'ai vendu ma caravane digue 450 c de 1980 sans aucun probleme a deux moines

Je pense qu il y a une clientelle pour ce genre de produit , et ton prix est pas très haut , tu vas la vendre facilement si elle est en bon état
Bien à toi
Arnaud
Plus de caravane - Bmw 530 D
-