avis caravane adria
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
avis caravane adria
bonjour,
J'ai vu dans une concession camping car une caravane Adria aviva 400 cp elle de l'année modèle 2011.
c'est une caravane d'expo "neuve" le prix de base est de 14500 prix de 2011 sur la fiche (cela doit être le prix de 2011 ?), cela fait 3 ans qu'elle sur le parc.
Le prix promo est de 13 000 euros prix promo avec auvent et roue de secours;
Je ne sais pas si c'est bien d'acheter cette caravane
il n'y a pas d'aks dessus
J'ai demandé au vendeur s'il faisait un prix dessus je trouve cher 13000 euros vu qu'elle est de 2011 cela dit "neuve" et que cela fait 3 ans quelle est sur le parc. J'ai demandé son prix qu 'il pouvait faire avec aks, solette deux cotés à la place de l'auvent offert et l'antenne tv.
que pensez-vous de cette caravane , il y a t'il des risques ? et a quel prix l'obtenir?
quelle sa cote argus pour comparer: caravane adria aviva 400 cp 2011
merci de vos conseils
J'ai vu dans une concession camping car une caravane Adria aviva 400 cp elle de l'année modèle 2011.
c'est une caravane d'expo "neuve" le prix de base est de 14500 prix de 2011 sur la fiche (cela doit être le prix de 2011 ?), cela fait 3 ans qu'elle sur le parc.
Le prix promo est de 13 000 euros prix promo avec auvent et roue de secours;
Je ne sais pas si c'est bien d'acheter cette caravane
il n'y a pas d'aks dessus
J'ai demandé au vendeur s'il faisait un prix dessus je trouve cher 13000 euros vu qu'elle est de 2011 cela dit "neuve" et que cela fait 3 ans quelle est sur le parc. J'ai demandé son prix qu 'il pouvait faire avec aks, solette deux cotés à la place de l'auvent offert et l'antenne tv.
que pensez-vous de cette caravane , il y a t'il des risques ? et a quel prix l'obtenir?
quelle sa cote argus pour comparer: caravane adria aviva 400 cp 2011
merci de vos conseils
- Papy80
- Pays : France
Re: avis caravane adria
Bonjour !
Sachant qu'une Adria Aviva 400 cp de 2011 est cotée a la DICA sur le dernier CCL a 7850 € en occasion en état standard
a 13000 € méme <<neuve >> avec un auvent je dirais que le prix est élévé
Cette cote d'occasion peut étre majorée de 20 % en cas de vente de particuliers a particuliers
donc j'essayerais de négocier le prix aux alentours de 10 a 11.000 €
Sachant qu'une Adria Aviva 400 cp de 2011 est cotée a la DICA sur le dernier CCL a 7850 € en occasion en état standard
a 13000 € méme <<neuve >> avec un auvent je dirais que le prix est élévé

Cette cote d'occasion peut étre majorée de 20 % en cas de vente de particuliers a particuliers
donc j'essayerais de négocier le prix aux alentours de 10 a 11.000 €
Dernière modification par Papy80 le 13 sept. 2014 18:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Je ne sais pas combien valait neuve à cette époque là.
Si le concessionnaire ne fait pas d'effort, il la gardera encore de nombreux mois.
Regarde la concurrence de cette Adria, pour mettre en pression le vendeur. Que ça soit neuve ou d'occasion.
Si le concessionnaire ne fait pas d'effort, il la gardera encore de nombreux mois.
Regarde la concurrence de cette Adria, pour mettre en pression le vendeur. Que ça soit neuve ou d'occasion.
- Papy80

le prix neuf en 2011 est affiché a 14500 €

et des caravanes Adria il n'y en a plus d'importé en France ,alors pour comparer avec la concurrence !

Perso ma Burstner de 2012 était déstockée en Mars 2013 a moins 2500 €
Prix neuf en 2012 = 19000 € déstockée a 17500 €
Dernière modification par Papy80 le 13 sept. 2014 18:52, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Désolé, c'est toujours comparable, même pour du neuf, même si la marque n'importe plus de caravane sur notre territoire.
Il suffit de prendre un modèle similaire.
merci de vos réponse elle coute 14500 neuve en 2011
mais est ce bon d'acheter une caravane d'expo qui est sur le parc depuis 3 ans
il y a un peu de rouille sur les roues.
vaut til mieux acheter une sterckeman ou caravelair ?.
les carado ont pas l'air mal non plus le prix est interressnt mais je ne connais pas la qualité de cette marque pas rapport aux autres, (isolatoin qualité des matériaux etc ;;)
mais est ce bon d'acheter une caravane d'expo qui est sur le parc depuis 3 ans
il y a un peu de rouille sur les roues.
vaut til mieux acheter une sterckeman ou caravelair ?.
les carado ont pas l'air mal non plus le prix est interressnt mais je ne connais pas la qualité de cette marque pas rapport aux autres, (isolatoin qualité des matériaux etc ;;)
- freteurr
- Modérateur
La marque Carado, elle fait partie du groupe Hymer, donc devrait avoir une bonne réputation.
Une caravane qui passe trois ans en extérieur même en concession, pour moi ce n'est pas un soucis.
La rouille, c'est des jantes tôle, ça commence apparaitre au bout de quelques années. Ce n'est pas un soucis t'en que c'est en surface. Le problème est juste esthétique, ça dérange certains et pas d'autres.
Une caravane qui passe trois ans en extérieur même en concession, pour moi ce n'est pas un soucis.
La rouille, c'est des jantes tôle, ça commence apparaitre au bout de quelques années. Ce n'est pas un soucis t'en que c'est en surface. Le problème est juste esthétique, ça dérange certains et pas d'autres.
Oui mais imaginons un acheteur au prix proposé, qui a un accident total une heure après l'avoir achetée...freteurr a écrit :Désolé, c'est toujours comparable, même pour du neuf, même si la marque n'importe plus de caravane sur notre territoire.
Quel prix lui en donnera l'expert ? Certainement pas le prix du neux, mais sans doute un prix proche de la cote de la DICA, légèrement majoré peut-être !
Sege
- freteurr
- Modérateur
Tout dépend du contrat de l'assurance.
Certains assurance rembourse la valeur à neuf jusqu'à 3 ou 5 ans selon les compagnies, mais tout dépend des contrats pris pour le remboursement.

Certains assurance rembourse la valeur à neuf jusqu'à 3 ou 5 ans selon les compagnies, mais tout dépend des contrats pris pour le remboursement.
Bonjour ,
Je défends la marque Adria pour son excellent rapport qualité/prix .
Dans ce cas-ci , cette caravane neuve de 2011 , ne vaut plus que max 10 000 € en ayant bien entendu remplacé les pneus , la lyre de gaz !
Plus que probablement , cette caravane est restée sur parc sans être déplacée donc les pneus ont du morfler au niveau structurel , pression des pneus pas vérifiée régulièrement ...
D'autant plus qu'il a dû déprécier comptablement cette caravane , comme tout commerçant doit le faire avec son stock , généralement en 3 ans , donc dans ses livres elle ne vaut plus grand chose .
La garantie constructeur doit être dépassée depuis longtemps donc la seule garantie viendra de ce concessionnaire . Quelle garantie offerte et quid si demain ce concessionnaire fait faillite , qui honorera la garantie ? Adria France ?
Autre argument , en France , Adria n'étant plus importé , cela peut rendre la disponibilité des pièces détachées difficile.
S'il ne veut pas baisser le prix facial , il n'a qu'à offrir des accessoires comme porte-vélos , movers , AKS3004, ultraheat,
De préférence des accessoire qui doivent être posés et demandent une certaine main d'oeuvre. Généralement les concessionnaires revendent ces accessoires avec une marge d'au 30% , ils peuvent offrir la marge et la main d'oeuvre car en hors-saison , les ouvriers ont moins de travail mais sont quand même payés .
Avec tous ces arguments , si le vendeur ne veut pas baisser , il la gardera encore longtemps et pourra la revendre dans 10 ans à un bon prix comme objet collecter !
Je défends la marque Adria pour son excellent rapport qualité/prix .
Dans ce cas-ci , cette caravane neuve de 2011 , ne vaut plus que max 10 000 € en ayant bien entendu remplacé les pneus , la lyre de gaz !
Plus que probablement , cette caravane est restée sur parc sans être déplacée donc les pneus ont du morfler au niveau structurel , pression des pneus pas vérifiée régulièrement ...
D'autant plus qu'il a dû déprécier comptablement cette caravane , comme tout commerçant doit le faire avec son stock , généralement en 3 ans , donc dans ses livres elle ne vaut plus grand chose .
La garantie constructeur doit être dépassée depuis longtemps donc la seule garantie viendra de ce concessionnaire . Quelle garantie offerte et quid si demain ce concessionnaire fait faillite , qui honorera la garantie ? Adria France ?
Autre argument , en France , Adria n'étant plus importé , cela peut rendre la disponibilité des pièces détachées difficile.
S'il ne veut pas baisser le prix facial , il n'a qu'à offrir des accessoires comme porte-vélos , movers , AKS3004, ultraheat,
De préférence des accessoire qui doivent être posés et demandent une certaine main d'oeuvre. Généralement les concessionnaires revendent ces accessoires avec une marge d'au 30% , ils peuvent offrir la marge et la main d'oeuvre car en hors-saison , les ouvriers ont moins de travail mais sont quand même payés .
Avec tous ces arguments , si le vendeur ne veut pas baisser , il la gardera encore longtemps et pourra la revendre dans 10 ans à un bon prix comme objet collecter !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- Papy80
Bonjour!
Au départ le prix d'un déstockage pour une caravane d'expo de 3 ans est minimal , 1500 € c'est pas assez !
Si tu n'es pas pressé fait d'autres recherches
Le auvent en cadeau c'est rien du tout ,les concessionnaires ont des reliquats de auvent dont l'acheteur n'a pas voulu
et qui ne peuvent étre vendu seul car ils étaient livrés avec la caravane
(j'ai eu en cadeau un bel auvent Caravelair avec ma Burstner et je m'en fout il convient parfaitement )
Après le Salon du Bourget la période du déstockage va arriver pour liquider la collection 2014 et faire entrer la collection 2015
A mon avis tu devrais trouver mieux
Pour exemple :
aussi dans mon 1er message
J'ai eu l'an dernier (Mars 2013) 2500 € de déstockage sur une Burstner/Averso/Fifty 500 TK qui valait neuve 19000 € ( 1 an d'expo)
Et j'ajouterais pour finir !
Avec en cadeau en négociant la perte de la valeur a la Dica
Un auvent <<tout détachable>> en 2,70 m de profondeur
le montage d'un kit Mover E-GO
le montage d'un trumatherme et les mitigeurs avec le circuit d'eau chaude
le remplacement de l'AKS 1300 pour un AKS 3004
la roue de secours Black Polish (la méme que la caravane )
et un lit <<tout-fait>>Polydon Trigano (2,10 m x 0,90)

Si tu n'es pas pressé fait d'autres recherches

Le auvent en cadeau c'est rien du tout ,les concessionnaires ont des reliquats de auvent dont l'acheteur n'a pas voulu
et qui ne peuvent étre vendu seul car ils étaient livrés avec la caravane

(j'ai eu en cadeau un bel auvent Caravelair avec ma Burstner et je m'en fout il convient parfaitement )

Après le Salon du Bourget la période du déstockage va arriver pour liquider la collection 2014 et faire entrer la collection 2015
A mon avis tu devrais trouver mieux

Pour exemple :

J'ai eu l'an dernier (Mars 2013) 2500 € de déstockage sur une Burstner/Averso/Fifty 500 TK qui valait neuve 19000 € ( 1 an d'expo)

Et j'ajouterais pour finir !

Avec en cadeau en négociant la perte de la valeur a la Dica
Un auvent <<tout détachable>> en 2,70 m de profondeur
le montage d'un kit Mover E-GO
le montage d'un trumatherme et les mitigeurs avec le circuit d'eau chaude
le remplacement de l'AKS 1300 pour un AKS 3004
la roue de secours Black Polish (la méme que la caravane )
et un lit <<tout-fait>>Polydon Trigano (2,10 m x 0,90)