Bonjour
Je sollicite votre aide car je vient d'acheter une caravane adria 1982 .
Il y avait le courant ,mais en bougeant un fil sous la plaque de gaz , les plombs ont sautés et maintenant plus rien et comme je n'y connaît rien .
Je me demande ou il faut regarder pour essayer de remetre le courant.
J'ai vu sous le coffre interieur des cables et un transfo et un interupteur 12v -230 v .
Mais je sais pas quoi faire avec .
Merci de vos futurs conseils.
probleme electrique sur caravane adria 1982
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: probleme electrique sur caravane adria 1982
Il faudrait des photos car la pas facile, ce fil il est relié à quoi ?
@ olivier.s
Avant de remettre le courant il faut trouver la cause et y remédier !!!
Si c'est un fusible qui a sauté, il protège quel circuit électrique de ta caravane ???
Ce fil est-il dénudé quelque part, a t-il pu être en contact avec une partie métallique de ta caravane ?
Serge
Avant de remettre le courant il faut trouver la cause et y remédier !!!
Si c'est un fusible qui a sauté, il protège quel circuit électrique de ta caravane ???
Ce fil est-il dénudé quelque part, a t-il pu être en contact avec une partie métallique de ta caravane ?
Serge
Oui le fil a touché le contour des bruleurs mais en dessous , car il n'y a plus de frigo .
mais je ne sais pas ou est le départ de ces fils .
je pensais que dans une caravane c'etait comme dans une maison qu'il y avait un dijoncteur avec des fusibles que je pouvais reactiver .
je pensais que dans une caravane c'etait comme dans une maison qu'il y avait un dijoncteur avec des fusibles que je pouvais reactiver .
Ben si tu dénudé un fil chez toi ça peut faire pareil, avec des photos on comprendra mieux c'est peut le fil qui alimentait le frigo en 12v, à voir....
Sur mon Adria un peu plus récente (1989) j'ai 2 disjoncteurs sur le 230 Volts, et des fusibles "tubes" au-dessus de la cuisine pour les circuits en 12 Volts (frigo, pompes à eau, éclairage...)olivier.s a écrit :Oui le fil a touché le contour des bruleurs mais en dessous , car il n'y a plus de frigo .
Serge