Je vois que certains se posent des questions sur les radiateurs bain d'huile en caravane et envisagent l'achat des mini bains d'huile, assez légers (500W/800W/1000W) que l'on trouve un peu partout.
Attention ! ces radiateurs ont un corps de chauffe tellement petit que l'échange thermique reste faible.Donc votre radiateur chauffe jusqu'à la température maxi permise par la sécurité interne, puis s'éteint pour lui permettre de refroidir ( c'est fait pour ), mais la chaleur dégagée est très faible par rapport à celle d' un bain d'huile de puissance équivalente avec un grand corps de chauffe.Du fait de la faible surface d'échange, il passe plus de la moitié du temps en sécurité, même si la cara est bien froide! Il lui manque un ventilateur!!!
Nous avons donc un "mini" de 800W, très léger ( dans un coffre de la cara), pour la mi saison ( après essai, le "mini" 500W ne chauffait rien et nous l'avons évacué); Pour les semaines de caravaneige, nous prenons un 1500W "grand" corps de chauffe , lourd ( il voyage dans le coffre voiture) et celà chauffe bien. Ceci pour une toute petite caravane ( Rapido 310).
A noter que si l'on dispose d'un Trumavent , le bain d'huile permet aussi de chauffer un peu dans les coffres et le cabinet de toilettes , surtout si on lui adjoint un dispositif "Ultrahotte"



Le fait que la partie chauffante d'un bain d'huile soit dans une structure métallique étanche est assez sécurisant dans un petit volume comme le notre .
Tout ceci n'est que mon avis

A plus .