J'avais déjà posté pour demander des avis sur les véhicules pas chères bien pour tracter. Je me dirigeait sur une xantia ou 406. Sauf que je suis tombé sur une occasion en or, j'ai donc acheté une Citroën Xsara 1.9 TD

Occasion en or car le véhicule à été très bien entretenue, pas mal de frais de fait dessus, CT passé pour la vente, elle à 266000 km et le kit distribution à été changé à 220000. Tout ça à 800 euros, mais que j'ai négocié à 700

Je suis donc allé atteler ma caravane pour tester les capacités du véhicule à tracter. Au niveau accélération c'est vraiment très correcte, à partir de la 4eme elle tire déjà un peu moins, et en 5eme j'ai réussi à garder un 90/100 sur plat. En montée assez raide, obligé de repasser la 4 pour maintenir un 80 km/h. Le moteur quand à lui chauffait un peu mais n'a jamais dépassé les 90 degrés. En même temps en étant quasiment tout le temps pied au plancher...
Bilan : je m'attendais à ce qu'elle peine un peu moins que ça en 4 et 5eme et en sous régime. Mais comparé à mon ex clio 1 1.9d, y'a pas photo

Faut dire aussi que les conditions étaient pas top, il y avait beaucoup de vent, ça bougeait pas mal, et niveau aérodynamisme, ma cara à une grosse prise au vent

PS : la caravane à un PTAC de 645 kg et je l'avais pas chargé, à part 2-3 bricoles. Quelqu'un m'a dit de se méfier des cara de ces années la (1975) car le ptac était souvent + en réalité que indiqué sur la plaque, des idées ?