Je possède actuellement un C4 Picasso de 2007 2L HDI 138 en finition Exclusive 5 places qui nous a comblé de satisfaction et de bonheur depuis 5 ans tant au niveau confort pour nos 3 enfants que au niveau routier, notamment avec nos roulottes et nos périples!!
Malheureusement, nous avons pris la décision de nous en séparer car il nous coûte beaucoup trop d'argent aujourd'hui, il à actuellement 141 000 kms et passe son temps chez notre garagiste ( septembre 2015 la BMP6 qui nous a lâché à 106 000 kms donc changement de boite+ embrayage+ volant moteur+ kit distribution (nous étions dans la périodicité)) en avril la suspension pneumatique arrière, en mai changement du BSM en vu de résoudre un problème d’électronique avec l'apparition de multiple défauts moteur à l'ODB, malheureusement les défauts apparaissent toujours de temps à autre.. :-/
Donc nous allons faire un reprise et sommes bien intéressé par le Kia Carens modèle 2013 notamment sur ses motorisations 1.7 CRDI 115 cv ou 136 cv.
Voici les caractéristiques que j'ai trouvé sur différents sites concernant ses couples moteur:
-1.7L CRDI 115 cv Puissance : 115 ch à 4000 tr/min Couple : 260 Nm à 1250 tr/min
-1.7L CRDI 136 cv Puissance : 136 ch à 4000 tr/min Couple : 331 Nm à 1750 tr/min
Notre Sterckeman fait 1100 kg à vide et 1400 kg de PTAC. Que pensez-vous de ces motorisations? Avec laquelle je serais le mieux à l'aise pour tracter sachant que nous parcourons toute la France ( nous partons dans les Landes en juillet) en évitant au maximum les autoroutes? Notre Picasso en 2L 138 CV à été extra pendant nos voyages, pas obligé d'aller écraser la pédale d'accélérateur pour s'élancer, de tomber seulement 1 voir 2 rapports lors de grandes montées. Je serais intéressé par le 1.7l CRDI 136 cv mais il est vrai que le couple moteur optimal est atteint un peu plus haut dans les tours.
Je joins la fiche technique du nouveau Carens modèle 2017, le 136 cv a été remplacé par le 141 cv:
Merci de vos réponses

@ bientot, Morgan.