salut a tous ,
j'ai une Yaris 1.5 hybride et j'ai essayé un rav4 hybride Awd en traction , sincèrement oublié de tracter avec cela sauf petite caravane ou bien une remorque mais ces véhicules là sont fait pour la ville (record de conso) et un peu de route , pour nous tous le mieux s'est de tracter avec du diesel car couple maximum=
agrément de conduite et sécurité.
Concernant la boite soit disant "CVT" :
>>>>Les hybrides chez Toyota n'ont pas de boîte de vitesse CVT !!!
Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte de vitesse du tout. Ni d'embrayage.
C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt de la chose... Toyota veux de la fiabilité.
voilà la coupe de la boite hybride :
et voici une boite CVT ( comme une scooter):
Pour l'instant le gouvernent fait tous pour nous faire changer de carburant soit disant que le diesel polluant tati tata....
Il faut savoir que boch viens de trouver une nouvelle vanne egr capable de bruler vraiment les particules fine bien en dessous de la norme
de la nouvelle norme euro 8, donc d'après vous que vas t'il ce passé?
Ils vont nous dire que le diesel et bien moins polluant car entre une voiture essence qui recrache 8 litres/100km contre 6.5l pour un diesel mais sans NOX bref ils vont nous rabâcher le cerveau avec les média. et c'est comme cela tous le temps pour faire marcher les constructeurs automobile
ET je parle pas l'electrique car aussi polluant.
désolé du Hs mais bon pour la boite de vitesse:
Une bonne boite de double embrayage automatique ou convertisseur de couple c'est royal,
Beaucoup de gens dans l’équitation sont très content de cela et eux ils tractent du lourd et en plus non stable.
A bientôt