
Comme beaucoup, je fais des listes, même si je ne pratique pas avec autant de talent que certains sur le forum...total respect, Yo !
D’ailleurs, elles sont en éternelle refonte et ne servent que pour un pointage rapide, histoire de ne rien oublier !
Ma dernière en construction est « Avant de quitter la maison »....bien que pensant toujours aux robinets eau et gaz ainsi qu’à l’électricité, voila ce que nous avons déjà vécu au retour des vacances...sur vingt-cinq ans, en vrac, allons-y !
Maison envahie par les mouches, car une poubelle non sortie !

Une lessive relativement bien moisie...un lave vaisselle plein, moisi...oubliés aussi !

Une odeur à tomber en 2003; j’avais oublié de remplir les syphons des éviers et des lavabos et d’y ajouter de huile pour éviter l’évaporation...dur-dur après trois semaines de canicule !


Par contre, en plus des antennes télé, nous débranchons toujours les appareils électriques ne servant pas, ainsi que les ordinateurs. Nous débranchons aussi les prises téléphoniques ...déjà un modem ainsi qu’un répondeur incinérés par l’orage !


Pour les ordis, un jeu de sauvegarde est réalisé avant les vacances et caché avec les CD et DVD importants (programmes-photos etc.), ainsi les clés wifi et le modem...d’ailleurs, sans sombrer dans la psychose, mais nous habitons un quartier souvent « visité », je vais peut-être aussi faire une liste « à cacher avant le départ »...

Nous distribuons aussi une affichette aux voisins directs précisant les dates d’absence et les numéros à joindre dans l’ordre d’appel, et un trousseau de clés « au cas où » à deux voisins, qui vident la boite à lettre au passage.

Une petite dernière pour la route ?
maison bien fermée à clé, arrivant à la voiture il nous manquait...un gamin ! parti discrètement aux toilettes avant le départ !


Donc pour ne rien oublier ou presque, si vous avez aussi des idées à partager, elles sont les bienvenues...



A+
Ph7