Bonjour,
Comme promis, je me suis levé de bon matin pour faire des photos. Et c'est donc par un matin radieux (mais froid). Je reprends: par un matin radieux mais froid que j'ai entrepris de vous faire un petit reportage sur "la caravane".
Pour commencer, approchons nous à petit pas, (surtout ne pas l'effrayer), voici (roulement de tambour) quelques petites vues extérieures:
Je sais c'est le portail, mais j'avais dis "à petit pas".
Regardons la belle avant qu'elle n'ai le temps de rougir:
Maintenant faisons le tour en commençant par l'avant:
Vous pouvez voir sur l'attellage cette chose rouge dite "anti-lacet" (il paraît que c'est important mais moi je m'en fous j'ai des scratch à mes chaussures)

(affligeant à dit mon épouse...

)
Continuons donc ce petit tour:
Comme vous pouvez le remarquer (traces noires) le précédent propriétaire pouvait faire preuve de maladresse
Maintenant, après avoir reluqué "l'arrière train" avec un oeil "concupiscent":
"Mais non c'est pas un gros mot!"
Bon peut être un peu, parce que c'est pas si jouissif que ça...
Attention, je n'ai pas fait de vue de dessus (trop petit), ni de vue de dessous (nous ne nous connaissons pas encore assez, "la caravane et moi"

et surtout parce qu'il fait vraiment trop froid pour se coucher par terre ce matin).
Commençons donc par le commencement:
Hé oui, avant d'entrer, regardons "comme elle est belle la porte". Une fois franchi le seuil, sur la gauche, les deux couchettes superposées. Celle du bas pour dormir, celle du haut pour jouer (dixit Cindy). Il faut dire qu'elle compte bien voir le chien dormir avec elle, se qui explique sa volonté de dormir en bas.
Avançons un petit peu:
Vous avez un aperçu de la lingère que Cindy s'est déjà appropriée. Avec très peu de modifications, nous en transformerons la moitié en penderie. Maintenant il est temps de regarder du côté des adultes.
Reste à voir côté gauche la cuisine, côté droit la dinette. C'est un peu étroit pour mes cents kilo mais comme madame compte bien me mettre à la diète dès la retraite, l'encombrement ne durera pas

:
Cette magnifique caravane dispose en outre, d'une penderie et d'un "sommaire" cabinet de toilette. Ce cabinet qui me semble pourtant important en cas d'envie nocturne. Il m'évitera soit l'anxiété en attente du retour de madame, soit l'accompagnement nocturne (dans le froid, mal réveillé et grognon, en plus tu viens juste de rentrer que tu te découvre une envie pressante d'y retourner mais pour toi

)
La dinette se transforme aussi en lit grâce à une extension, mais c'est une option dont nous ne comptons pas nous servir pour l'instant :
Bien sur, le lit double, le lit simple inférieur, et les banquettes de la dinette recèlent des coffres de rangement amplement suffisant pour arriver en "surcharge"

Et pour les petites choses légères, telles que habits, vaiselle mélaminée etc...(pour la liste de toutes ses petites choses importantes qui ne serviront jamais voir madame

) il reste encore plein de placards de pavillon:
Au dessus du lit double:
Au dessus de la cuisine et de la dinette:
La table de nuit est assez sparciate, mais comme nous venons du camping sous la tente, ça nous paraît presque le grand luxe:
La nuit tombée, lorsque nous nous coucherons, les rideaux suffirons pour nous isoler les uns des autres tout en laissant "le cabinet" accessible:
Côté parent

Côté enfant
Voilà, j'ai encore plein d'autres photos, mais il faut bien s'arrêter un jour. Sans doute nous avons vu plus luxueux, sans doute pour les pro de la caravane il y a plus beau, mais pour nous, c'est la concrétisation d'un rève, c'est la possibilité d'aller en vacances avec une enfant (presqu'une adulte déjà) dont le handicap limite les possibilités.
Notre enthousiasme ne nous empèche pas de voir les manques:
Seulement 10l d'eau propre dans un jerrican situé sous le lit double, pas d'éclairage d'auvent...
Mais par rapport à une tente, c'est un monde différent. En plus certaines améliorations doivent pouvoir se bricoler...
Une certitude: avec cette "caravelaire antares luxe 490" nous allons bien nous amuser...