Toujours problème électrique sur cara

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

TIMOPHELIE

Toujours problème électrique sur cara

Message par TIMOPHELIE » 25 avr. 2009 18:57

Bnjour,
En branchant la caravane,j'ai toujours le problème que les feux stop fonctiuonnent et puis après ne s'allument plus et dans le même temps les feux de position ne s'allument pas d'un côté et parfois s'allument et puis s'éteignent etc..Je vous avais déjà raconté tous mes déboires avec ce branchement mais je ne sais plus quoi faire
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

chipolatas

Re: Toujours problème électrique sur cara

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 19:10

la faute reviendrais a une fausse masse ? a tu essayer de tous brancher en même temps clignotant et veilleuse ?
si les veilleuses se mettent a clignoter c est une fausse masse la c est un peu chi...nt a trouver mais au moins tu sait d'où viens le problème
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 25 avr. 2009 19:51

Bonsoir

C'est apparemment une mauvaise masse, regarde si il y a bien un fil de masse qui arrive aux différents points d'éclairage.

Mais ta caravane est de 2008 donc sous garantie ou je me trompe.

Nanard

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 25 avr. 2009 20:46

La caravane est bien de 2008 mais elle est sortie du garage il y a 15 jours mais pour eux rien de ce côté et si je vais voir Seat il vont me dire la même chose
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

chipolatas

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 22:06

quel est ta prise caravane/voiture 13/7 broche ?
c5 breack hdi

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 26 avr. 2009 08:55

Bonjour oui la seat est multiplexé et le boitier a déjà été changé car il déchargeait ma batterie et les feux fonctionnaient dans le même style maintenant la batterie ne se décharge plus mais les feux toujours sapin de noêl.

Image

chipolatas

Message par chipolatas » 26 avr. 2009 19:03

élimine les problèmes un par un
test ta caravane sur un autre véhicule et inversement ta voiture sur une autre caravane/remorque
c5 breack hdi

vidoc

Message par vidoc » 27 avr. 2009 22:45

BonsoirTIMOPHELIE ,
Il est vrai que de faire l'essais avec une remorque, ou autre véhicule serait intèressant.
Ceci permet de localiser le probléme. Moi je penche pour un retour par la masse ou une mauvaise masse:?
Est ce que ta masse (au niveau de la prise) et repris direct sur la carcasse de la voiture?
Regarde si elle n'est pas oxydèe. Ta prise est elle en bonne état(bonne connexion, oxydation,...)
Demonte tes deux prises et controle les connexions (rien que de l'humiditèe suffit, le brin d'un fil faisant contact avec une autre borne ou un fil serrè sur l'isolant (donc ne faisant pas contact),...)
Si après, ça ne fonctionne pas, perso je ferais l'essais en mettant un fil volant(juste pour voir) du moin de ta batterie a la masse de ta prise; cela permetra d'etre sur qu'il n'y a pas de souci entre les deux.
Pour les concessions, il ne s'embétent pas beaucoup :evil: :evil: , parfois il faut mettre un peu les mains, et on s'apercoit que ce n'est pas si compliquè.

Bon courage à toi, j'espère que j'ai pu t'aider.

VIDOC

Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch
Image

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 28 avr. 2009 09:03

Merci pour tous vos conseils,le seul souci est que je ne suis pas bricoleur pour un sou c'est mon défaut,il est vrai que je voudrai bien essayer mon véhicule sur une autre caravane mais je n'ai pas la possibilité car le concessionnaire rejete la faute sur mon véhicule.Le seul essai que j'ai fait c'est avec u n client de la concession de caravane qui a branché ma caravelair sur son véhicule avec un adaptateur 13 broches car il était en 7 broches,ca avait l'air de fonctionné mais pas de chance sur son véhicule il avait un souci au niveau du clignotant donc que faire.J'ai l'intention de ramener mon véhicule avec la caravane à Seat Meaux qui m'a monté cet attelage mais leur réponse va être laisser le véhicule et moi je me retrouve sans véhicule pendant plusieurs jours te quand je le récupère il dise tout fonctionne.Leur laisser la cara ne m'enchante pas et ne les arrangera pas car il vont dire qu'il n'ont pas de place.Nous sommes en 2009 et je suis obligé d'aller à plus de 40 kms de chez moi (circulation parisienne donc pas en milieu rural)pour monter un attelage alors que j'ai un SEAT à BOBIGNY donc à côté de chez moi qui est incapable de monter un attelage ou de le vérifier.J'ai l'impression d'être chez les fous

Image

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 17 mai 2009 12:26

Bonjour et bon week end
Pur donner suite à ce problème,j'ai contacté Seat Meaux (celui qui me l'a monté) pour lui préciser que le branchement électrique ne fonctionnait toujours pas,le chef d'atelier est perplexe et m'a avoué ne s'être jamais trouvé dans une situation pareille et pour l'instant ne pas avoir de solution sauf se renseigner auprès de quelqu'un plus perfectionné.Je lui ai proposé de ramener l'ensemble mais le problème c'est la place.Il m'a avoué aussi que pour le montage ainsi que les divers contrôles ,ils utilisent un porte vélo avec des feux avec un adaptateur et si les feux fonctionnent ca va.En fait ils n'ont jamais utilisés la prise 13 broches en direct.Est que cela a une incidence sur le fonctionnement ? c'est peut-être là la source de tous mes problèmes?

Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 17 mai 2009 12:42

Sur mon Koleos, le boitier fonctionne mal, après contrôle le garagiste voulait me le changer mais à priori c'est le boitier en lui même qui a un soucis. A priori ils attendent une nouvelle version.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 mai 2009 12:16

je crois savoir d'où vient ton problème, le "garageur" t'as fait un montage classique comme pour une remorque en repiquant des fils sur les feux,
a-t-il utilisé LE boitier spécifique pour voiture moderne ?

expérience avec une Skoda d'un voisin: impec avec sa remorque, n'importe quoi avec sa caravane, c'était aussi un montage en agence mais à l'ancienne
remède : défaire et refaire avec le boitier d'interface.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 18 mai 2009 15:04

Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec les solutions que vous me proposez mais le problème c'est le garage qui est totalement dépassé.Le boitier qui gére l'attelage a été changé 2 fois car disfontionnement,batterie à plat en 24 heures.Maintenant le boitier ne bouffe plus la batterie mais sapin de noêl derrière et ça depuis le début du montage de l'attelage.Quand j'entends que pour le Renault KOLEOS ,il faut attendre un autre boitier plus performant car celui actuel bof.Les constructeurs se foutent de nous,oui mon véhicule est multiplexé mais je ne suis pas le seul sur ce forum et dans l'Europe entière.Quand les constructeurs créent un véhicule ,ils font des essais de tous types mais celui de la traction no say.On doit être un infime pourcentage qui tractont donc pas intérressant.J'ai l'impression de servir de cobaye

Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 18 mai 2009 18:56

Là où on est encore plus des testeurs c'est que peu de gens ont un attelage et encore moins ont des caravanes :roll:
Mon concessionnaire m'a assuré lors de ma première visite qu'il maitrisait l'installation et qu'il n'y avait aucun soucis de conception..." vous pensez bien depuis le temps...ca se saurait...vous êtes sur de votre caravane" :? "Ben oui meme chez Peugeot ils ont reussi l'installation du 1er coup c'est dire si c'est un exploit" ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 18 mai 2009 21:34

Bonsoir même discours chez seat pour vendre vaut dire ça que le contraire sinon que ferait -ils de leurs pièces.En tout cas ca va faire bientôt une semaine que je l'ai appelés et le chef de l'atelier ne donne pas signe de vie,soit il se renseigne vraiment soit il joue le pourrissement de la situation car ils savent très bien que je lance une procédure ca va durer et mes vacances en caravane dans l'os.Je sens que dans quelques jours si toujours pas de réponse,la moutarde va me monter au nez et je vais me pointer avec l'ensemble devant le garage afin que personne ne sorte en ne rentre jusqu'à avoir satisfaction.Enfin espérant ne pas en arriver aux moyens extrêmes bien que c'est la mode aujourd'hui.J'avoue je désespère devant tant de nullisme.Quand je pense que j'ai fait 700 kms avec des feux en sapin de noêl et surtout les stops qui fonctionnent pas et pas d'accident.Je ne vais pas me priver de ma boite à rêves pour des bons à rien.

Image

Répondre

Revenir à « Electricité »