Toujours problème électrique sur cara
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ISTACE Jean-Paul
Re: Toujours problème électrique sur cara
je n'ai pas encore installé mon attelage sur mon nouveau Seat Alhambra mais c'est une "vieille" voiture, elle n'est pas multiplexée et j'ai acheté le faisceau prévu pour avec les connecteurs mais pour une 7 broches
le 13 broches existe MAIS ....par ex le +12v ils se repiquent sur le connecteur de la prise 12v allume-cigare du coffre, génial
j-p
le 13 broches existe MAIS ....par ex le +12v ils se repiquent sur le connecteur de la prise 12v allume-cigare du coffre, génial
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- chipolatas
hello
je rebondis sur se topic car je n'ai pas trouver ailleurs
ma question est : mon C5 se met en mode économie quand je n'utilise pas le moteur juste le contact par exemple quand j'attends ma fille a la guitare 1/2 heure dans la voiture et que je veut écouter la radio paf elle se met en mode économique elle coupe tous .. sa ferais pareil pour le 12 caravane ?
je rebondis sur se topic car je n'ai pas trouver ailleurs
ma question est : mon C5 se met en mode économie quand je n'utilise pas le moteur juste le contact par exemple quand j'attends ma fille a la guitare 1/2 heure dans la voiture et que je veut écouter la radio paf elle se met en mode économique elle coupe tous .. sa ferais pareil pour le 12 caravane ?
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi
c5 breack hdi
- fredetcie57
A mon avis ça coupe le 12V après contact, si ta caravane gère les fonctions "permanent" et "après contact" ça influe forcement, si tout est câblé au niveau de la voiture bien sur. Il se peut que ce soit tout bêtement ponté dans la caravane.
Pour ne pas avoir ce problème avec le C5 il faut tirer une ligne 12V depuis la batterie avec un fusible et tout le matériel adéquat (intérupteur + relais) et là, il y a le 12V permanent.
a+.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
-
Bonsoir
Dans le C4 Picasso mème problème mais la ligne depuis la batterie existe il suffit de prendre le jus dessus avant le boitier électronique.
Nanard
Dans le C4 Picasso mème problème mais la ligne depuis la batterie existe il suffit de prendre le jus dessus avant le boitier électronique.
Nanard
- TIMOPHELIE
Bonjour
après plusieurs appels téléphoniques,SEAT accepte de revoir mon véhicule avec la caravane afin de voir d'ou vient le problème mais pas avant le 15 juin 2009.J'espère qu'ils trouveront car ca fait un an que la plaisanterie dure.J'espère que quand je reprendrai le tout que ce fonctionne,j'ai l'impression de servir de cobaye car leurs mécanos sont totalement dépassés combien d'attelage sont montés par an dans les garages?Enfin j'espère ne pas récupérer l'ensemble et m'entendre dire c'est pas la voiture mais la caravane,et quand j'améne la caravane au concessionnaire on me dit c'est la voiture.Je me dit quand même que les différentes marques automobiles forment leurs mécanos dès qu'ils sortent un nouveau véhicule ou une transformation mécanique,que reste t'il de cette formation?
après plusieurs appels téléphoniques,SEAT accepte de revoir mon véhicule avec la caravane afin de voir d'ou vient le problème mais pas avant le 15 juin 2009.J'espère qu'ils trouveront car ca fait un an que la plaisanterie dure.J'espère que quand je reprendrai le tout que ce fonctionne,j'ai l'impression de servir de cobaye car leurs mécanos sont totalement dépassés combien d'attelage sont montés par an dans les garages?Enfin j'espère ne pas récupérer l'ensemble et m'entendre dire c'est pas la voiture mais la caravane,et quand j'améne la caravane au concessionnaire on me dit c'est la voiture.Je me dit quand même que les différentes marques automobiles forment leurs mécanos dès qu'ils sortent un nouveau véhicule ou une transformation mécanique,que reste t'il de cette formation?
BonsoirTIMOPHELIE,
Tient nous au courant, je comprend ton raz-le-bol et ta colère
Courage à toi
Tient nous au courant, je comprend ton raz-le-bol et ta colère

Courage à toi
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch

"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch

- TIMOPHELIE
Bonjour, ca y est la caravane + la voiture déposées ce matin chez Seat Meaux et je ne vous dit pas leur tête car c'est la 1ère fois qu'on leur dépose une caravane et cerise sur le gateau il vont être obligés de travailler dehors car la caravane ne rentre pas dans l'atelier trop haute.la suite pour la prochaine fois
- Papy80
- Pays : France

J'espere que ton probleme va finir par etre reglé!
J'ai du mal a comprendre :un branchement caravane peu importe l'époque de la caravane
correspond a une norme ((si il est resté d'origine)
un branchement voiture correspond aussi a une norme peut importe la marque de la voiture
donc si ces branchements sont correctes un électricien auto digne de ce nom aurait déja du te
résoudre le probléme il n'y a pas 36 façons de cabler une Jeager ou une Multicon

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Sauf si la voiture est multiplexée.
l'amplitude du signal est peut être trop faible !!!!
a+.
l'amplitude du signal est peut être trop faible !!!!
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
- TIMOPHELIE
Bonjour,sans nouvelles de Seat depuis lundi,je l'ai appelle et là consternation "On ne trouve pas,c'est la première fois qu'on est face à un problème comme celui là,car quand on la passe au banc RAS et dès qu'on la branche à la caravane ca déconne"donc je suis dans l'attente et j'espère une issue favorable.Franchement je suis effrayé devant tant d'incompétence et dégouté.Bonne journée
- Pilou

Quelle guigne

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Papy80
Bonjour!
Hé bien dit donc!
1an pour s'entendre répondre ça!
A ta place je reprend mon attelage ,je cherche un VRAI! électricien auto (ça existe!)
Et je dit a ton garagiste que je lui envoie la facture
ils se décideront peut-etre a se retirer les doigts du trou du cul!

A ta place je reprend mon attelage ,je cherche un VRAI! électricien auto (ça existe!)
Et je dit a ton garagiste que je lui envoie la facture

ils se décideront peut-etre a se retirer les doigts du trou du cul!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- TIMOPHELIE
Bonjour,suite de mon précédent message ,j'ai appelé Seat ce matin et toujours pas trouvé la panne,ils m'ont dit qu'il ont changés les platines(?) le boitier électronique et il parait qu'il un branchement 4 fils (?) enfin ils ont été obligés de faire venir un cts (?) de SEAT FRANCE car ils trouvent pas.( CTS soi disant un ingénieur).J'avoue être très patient car même je m'énerve et je casse tout chez eux ca changera rien,et en plus ma caravane ne fonctionnera pas plus.Et je pars dans 3 semaines compte à rebours lancé.
- Papy80
_______________________________________________Papy80 a écrit :Bonjour!![]()
,Tu cherches un VRAI électricien auto (ça existe!)